le café racer de thierry mécano  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

le café racer de thierry mécano

Message non lude thierry mecano » 26 mai 2006, 19:05

Demain, le moteur devrait démarrer, il attend le raccordement des coudes-boite à fumée et silencieux pour ne pas effrayer les voisins!

En résumé, cadre,fourche,réservoir,caches latéraux de custom.
Faisceau,commodos,guidon,maitre-cylindre,roues, ensemble compteur-compte-tours de routière tout comme la pédale de frein, le sélecteur,les reposes-pieds,le phare et son capotage et les clignos.
Garde-boue arrière à partir du garde-boue plastique d'une routière.
Suppression des béquilles,du filtre à air.
Montage d'un ridigificateur de fourche, garde-boue plastique de 650 E en attendant autre chose.
Selle de custom, pareil en attendant l'occas d'une selle monoplace qui ira bien.

Plus de photo pour l'instant, mon appareil numérique est en panne :-(

Pour les carbus, cornet à partir des manchons d'origine qui se raccordent au filtre à air, en attendant des bons gros cornets en alu , pas pour gagner des chevaux, juste pour le bruit de l'admission ;-)

Comme vous pourrez bientôt le voir, c'est le royaume de la récup, pas question d'exploser le budget, faut déjà voir sur la route si la machine allégée est sympa à piloter........si c'est le cas, à moi le circuit de Magny-Cours l'année prochaine!
thierry mecano
Invités

Message non lude JEAN-JACQUES » 26 mai 2006, 22:03

Génial ! vite vite des photos ; j'espère te voir tourner l'année prochaine à Magny cours.
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude thierry mecano » 29 mai 2006, 07:01

Bon, la remise en route est faite.

Aucune galère, de l'essence dans le réservoir, j'ouvre le robinet, je vais chercher la clé de contact et démarrage au premier coup de démarreur sur les 2 cylindres ( en même temps pour les cylindres ;-) ).

Pas de fuites, et le montage de la boite à fumée de 650 sur un 500 ne necessite que la fabrication de 2 petites pattes pour relier cette boite au 2 fixations sur le cadre, pour la fixation sur le bloc, cela tombe au même endroit.

Le bruits ? Ben avec les Busso c'est en gros pareil que sur une routière donc c'est très ( trop....) légal et je vais de ce pas monter des silencieux de custom certe fatigués mais plus musicaux ;-) De plus, les Busso sont encombrants en largeur et sur la piste cela risque de frotter ;-)

Pour les amortisseurs arrières, je vais remettre en service une paire de Koni et pour la fourche, la préparation consistera à mettre une 2 eme cale entre les 2 ressorts.

Pour les photos, ne vous attendez pas à une merveille, ce n'est que l'accouplement d'une routière et d'une custom, c'est vraiment très banal!Reste à récupérer mon appareil photo s'il est réparable!

Si tout fonctionne bien, il me restera du temps pour travailler l'habillage et sans doute les commandes au pied pour gagner un peu de garde au sol.
thierry mecano
Invités

Message non lude thierry mecano » 02 juin 2006, 08:37

Ca y est, le système de freinage est remis en pression!

Reste l'éclairage arrière ( feu " tomate " toujours pour le poids ) et les essais route c'est pour bientôt ;-)

Ca vous énerve pas que mes 3 cx démarrent toujours bien ;-) et sur 2 cylindres.........

Les photos arriverons, l'appareil numérique en réparation devrait revenir bientôt!

Il y aura donc 2 version de ma 500 custo-routo- racer, une routière avec clignos, phare compteur et compte-tours et en préparation, un circuit électrique allégé pour la piste, pas de phare, juste un compte-tours et température d'eau, pas de feu ni clignos.

Je connais tellement par coeur le faisceau électrique que de débrancher déposer et refaire l'opération inverse ne me prend pas beaucoup de temps!
thierry mecano
Invités

Message non lude fphilippe2 » 02 juin 2006, 20:23

bravo thierry,
au fait depuis que j'ai demonté et nettoyé les demarreurs de mes deux machines, elles démarrent au quart de tour et cela plusieur fois de suite. Avant, c'était après plusieurs tour et si elle avait pas démarré , j'avais plus de batterie.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 18:58

Bon, on commence par une photo, je cherche pour diminuer la taille......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 19:04

A la demande générale, le rigidificateur de fourche :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 19:08

une dernière pour ce soir
thierry mecano
Invités

Message non lude patlezen » 17 juin 2006, 19:08

C'est simple mais de bon gout, bien du plaisir avec
patlezen
Image
patlezen
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): pleins
Moto de vos rêves: Triumph rocket
Autre(s) moto(s) actuelle(s): RSDX 125, XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 19:17

Le garde-boue avant, c'est pas celui là qui restera mais je cherche par exemple un de 750 Bol d'or, si vous avez cela.....

Pareil, le feu arrière et les clignos, si je trouves dans une bourse quelque chose de mieux, je verrais aussi.

Pour la selle, une copie style Harley XR ou 750 Daytona..........faudra que je vendes des pièces.

Tiens, en passant, il m'en reste des pièces, n'hésitez pas à me demander ce que vous cherchez.

Pour l'instant, le filtre à air reste en place pour les essais sur route mais il devrait normalement faire place à des cornets ( pour l'aspiration des carbus!).

Les silencieux Busso sont chouettes mais plus lourds que ceux du Custom donc je me remet en forme 2 silencieux custom en faisant quelques trou-trou pour accorder l'admission et l'échappement façon HRC :lol:

Pour l'instant, cette moto me revient à 3 euros 6 centimes, j'ai tout simplement tapé dans mes réserves de pièces :up:

Essais sur route dans la semaine, je vous tient au courant ::ta-ta-taaann:
thierry mecano
Invités

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 19:19

J'oubliais, la peinture aussi sera reprise car c'est pas le top, le vernis manque par endroit, la photo sauve la mise :P
thierry mecano
Invités

Message non lude patlezen » 17 juin 2006, 19:23

T'aurais pas un reservoir de cx routiere de 1981
patlezen
Image
patlezen
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 19:25

Ben si, il m'en reste un noir mais pas en super état, tu voudrait une photo ?
thierry mecano
Invités

Message non lude patlezen » 17 juin 2006, 19:31

Ok pour la photo et dit moi le prix port compris et a t'il le robinet de resrevoir et le bouchon ?
C'est pas pour moi mais pour mon pote jean michel.
On peut nous voir si cela te dit dans le dernier moto legende a la rubrique moto de pelerins, c'est cool la celebrité
patlezen
Image
patlezen
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude ben61 » 17 juin 2006, 19:53

Vus dans moto legende: très élégants et Cx bien mise en valeur.
ben61
Anciens Adhérents
CXman

Images: 6
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0704
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CBR 600F

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message