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Vous qui trouverez un jour des photos d'une CX qui a mal tourné, d'un bricolage-de-la-mort, d'une customisation sauvage (non Meuhsieur, on ne dit pas «tuning» quand il s'agit d'une vieille dame !!), d'un montage farfelu,...... pensez à nous et (La DuF)


 CX bizarres 
Une histoire de banane extraite du site de Kai-Uwe

http://pages.vossnet.de/kgoetz

Première étape de la construction de la banane de Kai-Uwe. La position du guidon est quand même curieuse. Transmission par chaîne, élastiques, ficelle à gigot ? En tout cas, quel boulot!

Seconde étape de la construction de la banane...

Étape finale de la construction de la banane...

 

Une deuche à moteur en V

La 2 CV au moteur de CX500 qui tapait son 160/170 KmH. C'était en 78, chez le constructeur automobile aux chevrons, le bureau d'étude... étudiait. C'est paru dans le "Citroën Revue" No 9 de Juin 95.

La photo est de Henri Dargent et l'article de Fabien Sabatès.

« En 1978, les ingénieurs du bureau d'études Citroën cherchent à vitaliser la 2CV avec un moteur plus nerveux. Pour ce faire on va chercher dans le commerce ce qui pourrait convenir le plus, c'est-à-dire un moteur compact mais puissant et, si possible, proche des caractéristiques de la Deuche. On se souvient que les premiers prototypes ont roulé avec un 500 cm3 de motocyclette BMW, celle de Bertoni.

Le choix de la mécanique arrêté, un membre des études achète secrètement pour le compte de l'usine une moto Honda 500 CX. On démonte le moteur et on le marie à une 2CV. Ce document inédit montre cette installation terminée. On se doute du casse-tête que représentent l'accouplement du moteur Honda à la boite de vitesses, les divers raccordements, les équilibrages des masses, etc. On lui adjoint un radiateur de refroidissement sur le côté avec entrée d'air dans l'aile droite. Passons. Totalement anonyme, cette 2 CV à double carburateur tapait allègrement le 160 - 170 Km/h sur autoroute, ce qui ne laissait pas d'étonner les automobilistes qui, bien souvent, n'arrivaient même pas à la suivre pour demander des explications ! La série d'essais terminée, le moteur fut remonté sur la moto et celle-ci revendue incognito. Cette photo prise aux études reste la seule preuve tangible de cet accouplement contre nature entre une 2 CV et une moto Honda. »

 

Cycle car à moteur CX

Michel a rencontré cet engin aux Dragons, au Pays de Galles en 97. "En arrivant, je suis tombé nez à nez avec ce cyclecar (ou "tricar" ?), équipé d'un moteur que vous avez sans doute reconnu !

Comme il commençait à pleuvoir, je suis allé monter ma tente. Quand je suis revenu, il avait disparu ! Si je n'avais pas pris la photo, je croirais avoir rêvé !"

 



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Dernière mise à jour : 08 février 2006 08:15 par La DuF