Mon café racer

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Gérard » 04 août 2006, 18:45

Bonsoir Philippe
Pour moi qui pèse un peu trop sur la balance et vu la position bien en avant à cause du guidon,les cales empêchent la fourche de plonger et d'arriver en butée au freinage et au passage des bosses.

Pour mettre les cales il ne faut pas que la roue avant touche le sol.
Lever la moto et caler sous le moteur de façon que la fourche descende le
plus bas possible.
Ensuite dévisser un bouchon enlever le ressort prendre le bouchon,le remettre sur le tube
et repérer l'endroit ou le filetage commence à prendre avec un petit trait de feutre,insérer la cale entre le ressort et le bouchon engager la clef de 17 sur l'écrou et pousser très fort et dans l'axe du tube et du repère en vissant.
(attention ne te penche pas au dessus du tube car si tu ripes le bouchon,la cale, et le ressort te sautent au visage,visière de protection obligatoire)
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Message non lude fphilippe2 » 04 août 2006, 21:18

merci pour cette réponse, je vais prochainement changer mes joints spy, mais je en pense pas mettre de cales.

je l'ai déjà fait une fois , et j'ai galérer pour reviser les bouchons. l'idée du marquage au feutre me semble bonne, je l'utiliserais.
fphilippe2
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude Gérard » 12 sept. 2006, 21:08

Bonsoir à tous

J'ai récupéré une épave de CX 650E et je pense mettre la fourche avant avec la roue
sur mon café racer.
Pas de problème apparent pour le changement.
Pour la roue arrière c'est pas la même chose:
Pas le même pignon de cardan.
4 fixations au lieu de 3 pour le cardan lui même.
6 fixations au lieu de 5 pour le moyeu de roue.
Je pense que la roue de CXC va restée en place.
Bientôt une liste de pièces de 650E à vendre.
Amitiés
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Turbobrusk » 13 sept. 2006, 11:28

Bonjour, :monsieur:

gérard a écrit:Bientôt une liste de pièces de 650E à vendre.
Amitiés
Gérard


Je prend une option éventuelle sur le feu et les clignos arrière s'ils sont bons :wink:
La selle, peut-être, suivant l'état :heuuu:
PooooowwWWWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Turbobrusk
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2005, 21:06
Localisation: Dans le Gard, près de Nîmes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0358
CX actuelle(s): 500 turbo
Moto de vos rêves: je l'ai déjà!!
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 13 sept. 2006, 17:07

Bonsoir Turbobrusk

Désolé pour les clignotants ils sont déja partis et le feu arrière est cassé.
Pour la selle elle est a refaire.
Amitiés Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Ah des pièces!!!!

Message non lude Nounours650e » 15 sept. 2006, 14:12

Bonjour,

Je serais prenneur pour le neiman, s'il fonctionne et que la clef n'est pas trop usée.

Dans quel état est le disque de frein arrière?

Pour la selle, la structure est bonne? Si oui je suis aussi intéressé.

Le cache fusible, qui couvre le guidon m'intéresse aussi.

Le couvercle du maître cylindre du frein avant.

Je recherche aussi le cache noir près du pose pied gauche, le gros bouchon noir au cadre.

La tête de fourche avec son support complet, le phare j'en ai un dans le carénage, est-ce le bon?
Il y a 4 vis aux 4 coins avec des ressorts, je ne sais pas si c'est le bon, mais je pense que oui.

Comment est la pipe d'admission gauche, côté embrayage (caoutchouc)?


Me faire proposition, je viens aussi d'avoir acheté une 650e

Voir ma présentation.

Salut et d'avance merci
C'est la passion du Twin CX qui nous unis .
Vive la CX !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nounours650e
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 1
Enregistré le: 26 août 2006, 21:47
Localisation: Rebecq, Brabant Wallon, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda Pantheon 125 et CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Suzuki TS 50cc, Yamaha FS1 Custom 50cc
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 23 déc. 2006, 17:10

Montage d'une fourche de 650 E sur mon 500 CR
Quelle quantité d'huile met on dans chaque tube de fourche d'une 650 E svp ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 24 déc. 2006, 09:47

P...Gérard, t'es sûr que tu peux rien faire pour les couleurs ?? :D :D :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 24 déc. 2006, 11:45

jlv58 a écrit:P...Gérard, t'es sûr que tu peux rien faire pour les couleurs ?? :D :D :D



Je sais Jean-Luc,mais on s'habitue très bien.
Amitiés Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 07 janv. 2007, 23:34

Fin du remontage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 27 janv. 2007, 15:49

Pose du 2 dans 1.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 27 janv. 2007, 17:01

Sympa, le pot ! ca vient d'où ?

Tu as donc presque fini ?...reste la peinture :lol: :lol: (rire lourd...)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 27 janv. 2007, 17:47

Bonjour Jean-Luc

Pot MOTAD commendé chez IMEX 300 E + 13 E de port.
Livraison: 4 semaines
http://www.pro-pot.com/
Pour la peinture toujours pas de changement en prévision!!!!!!!!
A+ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2007, 21:02

Bonsoir, bravo pour ton Café Racer.
Pour moi, ce n'est pas tant les couleurs que certains accessoires, je m'explique:
Le phare est trop haut (j'ai fait la même chose sur la mienne, je sais, mais avec un grand guidon, ça ne fait pas pareil) :P
Le feu arrière ne va pas (selon mes gouts) avec le restant de ta moto! :oops:
La disposition des couleurs ne fait pas ressortir le côté trappu de ta bête! :blblbl:
Mais, bon, un café Racer n'est jamais fini, et ne va qu'en s'améliorant, donc, attendons la suite! :trinque:
En tout cas, c'est une superbe CX, j'espère la voir un de ces quatre! Encore bravo! :yeah:

A+ Gilles
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Gérard » 27 janv. 2007, 21:48

Bonsoir Gilles
Tu as raison un café racer n'est jamais fini.
J'ai fais avec les pièces que j'avais récupérées sur des épaves.
Pour les couleurs on aime ou on n'aime pas mais on regarde quand même.
Je prends note de tes remarques pour la suite.
Merci et A+ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 297
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...