Me voilà, me voilà..
J'ai débranché le coupleur 4 broches et j'ai mesuré les tensions sur chacune des 4 bornes avec le contact allumé.
Et voici les mesures qui n'augurent rien de bon pour l'ECU.
La pointe "moins" du multimètre est sur le "moins" de la batterie. La mesure est faite avec la pointe "+"
Numérisation_20170306.jpg
Si le coupleur du coté droit de la moto est bien celui qui est relié à l'ECU, la mesure au fil rose n'est pas correcte (1,22 V suffit pour déclencher 5 barrettes sur l'indicateur turbo).
Ce qui est très surprenant c'est que le fil rose de l'autre coté (qui est censé être inerte, puisque du coté de l'afficheur) donne 1,40 V.
Je sais bien que l'indicateur lui-même est alimenté en + 12 V par le fil brun-noir mais quand même !
Autre chose curieuse : le croisement du fil jaune et du fil bleu au passage du coupleur.
Pas grave mais ça peut montrer que certains faisceaux du circuit électrique sont des récupérations "pas d'origine".
Encore plus surprenant : l'indicateur turbo qui donnait seulement le carré central au début de la manip affiche plus de 4 barrettes à la fin des mesures !!! (la 4éme barrette est au niveau du "O" de "turbo". Chaque série de mesures (j'en ait fait 2 pour contrôler) a duré 5 minutes.
Il me reste à mesurer la tension au bout du dernier coupleur (coupleur unique, celui qui est le plus proche de l'appareil)
A suivre
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