Juste une petite question:
j'ai ouvert mon moteur de CX400 pour changer ce satané joint mécanique de pompe à eau (voir post: Un petit souci : ma CX400 bouffe de l'eau !
... qui finalement à pas l'air si moche que ça! mais vu que j'en ai un neuf maintenant...je vais le changer!) c'est surtout le joint à lèvre d'arbre à came qui est totalement mort (parti en lambeau! et le petit trou d'évacuation était totalement bouché par une sorte de boue marron!!??
) je vais mettre des photos de tout cela par la suite!!Je me posais donc la question à savoir lors du remontage du carter moteur arrière (vu que le joint papier moteur était également HS!!!) Au fait: il est collé d'origine??? car j'ai mis 1H30 pour tout retirer avec une lame de cutter
!Si je devais à la pose d'un nouveau joint papier moteur de carter: le huiler de chaque côtés?? ou le poser à sec??? (j'ai acheté un kit joint moteur pour CX500)
Merci pour la réponse. Ludo (Bretagne)

) moi qui croyait qu'il rentrait doucement mais surement
!
Par contre, j'ai pris un joint Yamaha de 1300 venture (même model que pour les CX ?!) ref: 11H-12438-10-00, mais moins onéreux à l'achat, je vais m'appliquer cette fois-ci!
) et l'état du trou d'évacuation entre le joint mécanique et ce joint spi (rempli de boue et totalement bouché!), il y avait urgence à intervenir! mais je pense que ça doit aussi pisser un petit peu au niveau des joints de culasses, donc quand j'aurais fini le système de pompe à eau....
je passerais aux culasses!
)
PAS DEGOUTE: JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN 500 (de préférence!) ou 650 GL SILVERWING...SI QUELQU'UN EN BRETAGNE, EN VEND UN, JE SUIS PRENEUR!!!