Bon je me lance.
Aujourd'hui j'ai roulé avec le JZR, 140km.
A environ 90 km, j'ai eu une grosse baisse de puissance, d'un coup plus une forte odeur d'essence. (26 degré dehors le moteur était bien chaud mais pas plus que la normal)
Donc arrêt, je soulève le capot, pas de traces de fuite, rien en dessous...
Au ralenti je débranche un anti parasite, puis l'autre : les 2 fonctionnes bien.
On mange et on repart. Démarrage sans souci, 1er.. et la toujours gros manque de puissance et toujours cette odeur d'essence.
Du coup on coupe au plus rapide pour rentrer ! En 50 km j'ai du consommer au moins 15 litres en arrivant je cale dans la court panne a sec! La route a été laborieuse, jamais réussi a dépasser le 70-80 montée des côtes difficiles ect..
Je me jette sous le jzr, pas de trace de fuite d'essence, je démonte le capot arrière pour voir le réservoir, les durites la pompe RAS
Démonte les bougies, celle de gauche plus noir, celle de droite OK.
Je regarde la sortie des pots, celuis de gauche est bien "gras" d'essence.
JE laisse les bougies sorties, un coup de démarreur RAS sur les étincelles.
Je regarde la tension de la batterie 12.3.
Décourager, je teste l'alternateur, j'ai été qu'au teste des fils jaunes.. les 3 allumes l'ampoule.
Ça arrive d'avoir les 3 a la masse en même temps?
La je suis désespéreé J'avais changé le moteur car j'avais un joint de culasse qui pissait l'huile, et la j'ai bien l'impression d'avoir l'alternateur HS... Mais je ne comprends pas trop la consommation d'essence, la batterie plutôt chargée etc.
Voila mes misères Je pense que le verdict est sans appel, mes premières idées était une bobine HS à chaud et l'essence brûlant moins bien passait dans les pots... mais je pense que cette hypothèse et bien d'autres n'ont que le but d'espérer que ce ne soit pas l'alternateur que je n'ai pas les moyen de m'offrir en se moment...
Cèd