Future Café racer Man

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Future Café racer Man

Message non lude boosta » 21 avr. 2012, 09:00

Bonjour à tous, je suis du 72,
j'ai fait l' acquisition il y a 1 moi d'un petit 500CX
Image

je viens de récupérer les pièces après un sablage qui m'a soulagé de 60€
Image

J'aimerais aussi faire appel a vos précieux conseils
pour savoir où dois-je souder des futurs supports de selle cafra et si cela est vraiment nécessaire ?
je vais certainement couper mon cadre entre l'ancien système de fixation de la selle d'origine et le 1er petit boulon afin de conserver le pas de vis de celui ci pour mes futurs clignotants

Merci les amis j'attend vos avis.
boosta
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 avr. 2012, 21:07
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500e
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Ducati 848

Re: Future Café racer Man

Message non lude papicx » 23 avr. 2012, 14:29

Bonjour à toi.

Bon, j'ai remis en forme ton message pour qu'on voie tes photos.
Je réagis dès que j'ai vu ton message, il y a une chose TRES importante qu'il faut que tu saches :
Sur les CX Honda, il ne faut abosulement pas souder direct sur le cadre sans enlever le moteur. Excepté si tu soude au chalumeau.

En effet, j'ai constaté que les alternateurs ont la fâcheuse habitude de crâmer quand on fait une soudure à l'arc électrique qq part sur la moto.
voilà, tu es prévenu.
Une seule solution : déposer le moteur ! ya pas le choix :spamafote:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11067
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Future Café racer Man

Message non lude boosta » 23 avr. 2012, 16:03

merci pour cette info

ne t'inquiete pas le moteur est déposé
et le cadre par en soudure demain cela va être fait par un prof, il est soudeur pour gaz de france ^^ :P
boosta
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 avr. 2012, 21:07
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500e
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Ducati 848


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron