le café racer de thierry mécano  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Messagede patlezen » 17 juin 2006, 20:09

Merci mais je croit que je viends de cramer le stator ça fait chi.....................r
pat le zen
Image
Avatar de l’utilisateur
patlezen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 06 déc. 2005, 16:18
Localisation: Plombières les Dijon 21
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): pleins
Moto de vos rêves: Triumph rocket
Autre(s) moto(s) actuelle(s): RSDX 125, XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede thierry mecano » 19 juin 2006, 15:03

J'ai commençé la chasse au poids, je compare une roue grise et une roue noire et ce sera la plus légère qui sera retenue.

Les amortisseurs arrières, pour l'instant c'est de routière, par rapport au custom, on gagne facilement 400 grammes sans les caches chromés!

La partie arrière ( garde-boue-support de feu....) c'est sans doute 2 Kg de gagné.

Je garde pour l'instant la béquille centrale, c'est plus pratique pour bricoler mais elle sera enlevée, encore au minimum un Kg de gagné.

Le pilote pour l'instant reste à 82 Kg....je lutte ...je lutte!

Pour la piste, il me reste à modifier un faisceau d'origine pour ne garder que l'allumage et la charge et faire un tableau de bord juste avec un compte-tours, température d'eau, pression d'huile et point mort. Encore une perte de poids en perspective ;-)
thierry mecano
Invités
 

Messagede thierry mecano » 19 juin 2006, 15:28

Au fait, vous vous rappelez le café racer de Jeag ? Vous m'avez suggéré de créer mon propre sujet, c'est fait donc je ne voudrais pas voir d'autre réalisations dans MON SUJET :x

Lorsque vous avez votre machine en cours de modif, créez votre sujet, et ne vous inquietez pas, j'irais voir vos réalisations :powerpc:

Je fais bien le mec en colère, hein Mister La Duf ? :oaaa:

Finalement faites comme vous voulez mais c'est vrais que si l'on ne met pas un peu d'ordre, comment retrouver la modif de Jeag chez Thierry mecano et inversement ?
thierry mecano
Invités
 

Messagede orangemecanic » 19 juin 2006, 16:42

Ne t'inquietes pas, pour le mien, il va falloir attendre encore un peu!
C'est mon pote qui me garde les pieces qui commence a trouver le temps long!

A+ Gilles pas race donc pas cafe!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6474
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Messagede joel » 24 juin 2006, 01:10

excuse moi thierry, c'est vrai , j'ai éffacé mes messages...

je ne polluerai plus le sujet des autres (à copier 100 fois...) :2/20:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 311
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Messagede jlv58 » 24 juin 2006, 06:48

thierry mecano a écrit:Bon, on commence par une photo, je cherche pour diminuer la taille......

Bon, Thierry, ca manque un peu de nouvelles photos...parce que à part cette photo là, ca fait léger comme transformations : un quidon plat et un peu de scotch sur la plaque d'imatriculation... on reste sur notre faim... :lol:

Je ne jure que par reservoir alu poli, brembo 18 pistons à l'avant (ou mieux, tambour 4 cames ventilé), bracelets, repose cul de 15 mm2, 2 en 1, etc....Bon, je sais, je cause je cause, mais le mien on n'en voit pas encore la couleur....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Messagede thierry mecano » 25 juin 2006, 15:24

Pour l'instant, ce n'est que de la récup dans ma demi-tonne de pièces !

C'était juste pour vous faire patienter.

Mais c'est aussi pour l'instant qu'un assemblage pour pouvoir juger de l'état du moteur.

Le réservoir sera recouvert d'une coque de manière à l'allonger visuellement ( style " Daytona " ) avec la selle qui va bien tout en gardant le réservoir de custom en dessous pour simplifier le travail.

Mais bon, mes occupations forts nombreuses vont faire que le café-racer va rester sagement sur sa béquille quelques semaines.

Mais je jette un oeil sur vos réalisations...........
thierry mecano
Invités
 

Messagede thierry mecano » 03 sept. 2006, 21:45

J'ai trouvé une selle à la bourse moto d'Anet.

C'est pas parfait, faut bien entendu modifier des bricoles, l'habillage est maintanant bleu.....à plus tard pour la suite;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités
 

Re: le café racer de thierry mécano  Sujet résolu

Messagede daniel-PR » 16 avr. 2012, 16:44

Bonjour Thierry A tu connaissanse d un reservoir dromadaire pour mon 500cx si tavais une photo ! cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: le café racer de thierry mécano

Messagede thierry mecano » 16 avr. 2012, 21:10

0808270005.JPG
0808270005.JPG
Le dromadaire est très difficile à trouver, il y en eu sans doute une petite dizaine de fabriqués pour Honda France .

Autonomie un Dreux Bruxelles soit un peu plus de 500 bornes!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: le café racer de thierry mécano

Messagede daniel-PR » 17 avr. 2012, 10:08

bonjour Thierry merci pour tes photos c est demant !Il faut que je continue a finir ma selle de cafer racer l assurer et comparer avec mon 400sm susuki surtout en ville a plus cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités