Bonjour jerome8804
Bienvenue sur le forum des fous de CX Honda.
Bon, on ne va pas te jeter la pierre de ne pas avoir fait de présentation dans le forum dédié pour cela, mais ce serait bien que tu la fasses. On appréciera.
(Tu peux reprendre des phrases de ce post, bien sûr).
Revenons à ce qui te préoccupe. Je te comprends...
Est ce que la synchronisation des carbus peut remédier à ce problème

non
Lors de la révision des carbus, j'ai oublié de contrôler la hauteur des flotteurs.
Ils ne sont pas réglables. S'ils venaient à être HS (poreux, mais c'est du jamais vu personnellement), tu aurais des bougies blanche et de l'essence qui coulerait de tes carbus par le trop plein.
Pour être franc, je t'inviterai à reprendre les mesures sur tes bobines internes ( le fil blanc et le fil bleu )
car la valeur de 77 à 94
W ne doit pas être bonne non plus. (voir
le texte sur cette image, sous les connecteurs)
Peut-être que la mesure a été mal prise, ça arrive à tout le monde, y compris moi.
Concernant les bobines HT, c'est carrément plus inquiétant.
Selon tes mesures, les 2 bobines sont HS.
Alors, on se calme et on refait les mesures en s'assurant que les calibres sélectionnés (ou échelles, c'est comme tu veux) sont les bons.
Sinon aucune de tes bobines ne seraient en état de fonctionner. Or, à première vue, au moins l'une d'entre elle est OK ou presque.
Selon la revue technique N°39, à la page 163, colonne de droite, il est expliqué comment tester ses bobines.
Les fils jaune et le rose doivent avoir une résistance de 1 à 2 Ω avec la masse. C'est très peu. Prends ton temps pour tester cela. Prends le plus petit calibre sur ton ohmmètre.
Si c'est un numérique, il est fort à parier qu'il ne descend pas au dessous de 1 Ω ce qui rend la mesure difficile à prendre, voire impossible techniquement.
Pour le secondaire Ce qui n'est pas dit dans la revue technique, c'est que pour retirer les antiparasites du fil haute tension, c'est qu'il faut les "devisser" du cable HT mais surtout NE PAS tirer dessus !
ET qu'il faut triturer le moins possible de le fil Haute tension de la bobine. Ils sont sertis dedans et s'il se déboîtent, la bobine est foutue.
Surtout qu'avec le temps, les fils sont devenus raides comme tout et de ce fait les rendent cassant (à l'intérieur de la bobine justement).
Il faut bien mettre ton ohmmètre sur Ω x 1000.
La résistance doit être de 10 000 Ω environ. En dessous de 7 000 Ω, il est préférable de commencer à en chercher une autre, neuve de préférence.
Une résistance infinie indique que le bobinage est coupé, ce qui est rare dans les 2 cas.
Les antiparasites, eux, c'est moins important mais s'ils sont d'origine (ou ont été remplacé par des origines Honda), ils doivent avoir une résistance de 5 000 Ω.
Les antiparasites adaptables ne sont parfois pas pourvu de résistance interne. Donc résistance nulle.
Dans les 2 cas, si la résistance est infinie, ils sont foutus.
Même avec une résistance foutue, les originaux fonctionnent, pas bien, mais ils fonctionnent. Ils créent des ratés au ralenti et à haut régimes.
C'est surtout au ralenti qu'on les détectent.
Vérifie aussi qu'ils ne soient pas fêlés. J'en ai eu 1 qui était "poreux".
En fait, sur la longue partie de son corps, à la jointure du moulage, il y avait un
minuscule trou et le courant passait par là. Il peut se vanter de m'avoir fait ch...

un bon moment celui-là.Le trou était invisible à l'œil nu.
Je l'ai découvert en ayant enlevé ses 2 caoutchoucs et dans le noir total de mon garage.
Voilà, dis nous tout. On t'aidera.