Bonjour.
Patrice, une fuite de courant était mon hypothèse de départ, fort de ce que j'ai constaté sur plusieurs connecteurs 9 broches bruns amenant les infos aux instruments et témoins du CX 500 Turbo.
D'après le schéma électrique le même type de connecteurs équipent les 650 Turbo, donc chercher des traces d'oxydation était une piste.
Les vérifications de Jean-Louis montrent que ce n'est pas le cas, pas de connecteur brun, pas de trace de vert de gris.
Je ne crois pas à une altération des conducteurs d'un faisceau qui donneraient une fuite de courant.
Quand il y a un souci c'est souvent un ou des fils usés par frottement le long d'une partie métallique du châssis, donc contact avec la masse !
J'abandonne donc la piste de la fuite de courant dans le câblage, il me semble que les recherches de Jean-Louis ont "fermé cette porte".
Comme l'afficheur de pression du Turbo est OK quand le fil Rose est "en l'air" et que ses indications sont fantaisistes quand il est branché à l'ECU je ne vois plus qu'un souci venant de l'ECU ...
ou alors un contact entre 2 broches voisines du connecteur multiple qui connecte l'ECU au faisceau de la moto.
Si la moto était ici il y a longtemps que j'aurais "isolé" ce souci mais à distance pas facile de guider pas à pas quelqu'un dont ce n'est pas "le métier" malgré toute sa bonne volonté!
Jean