Un nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un nouveau

Message non lude ROADRODEO » 13 oct. 2009, 22:25

Bonsoir à tous,

Mon pédigré (par politesse à titre de brève présentation et à toutes vos fins utiles):

Mario
Marié : à Nicole et pour ainsi dire à nos deux toutous et notre chat … pour le meilleur et pour le pire - mais jusqu’ici très souvent pour le meilleur.
Géolocalisation: … entre Bruxelles et le Sarladais (en passant par Ile de France) … and back
Age : 55 cycles saisons
Passions - Projets (selon les disponibilités – en crise – comme le reste) : beaucoup pour le temps que j’ai à y consacrer - mais notamment et plus récemment … remonter en selle (tant le cheval que la moto) après un nombre considérable d’années d’absence…

Le pourquoi de cette petite littérature :

Un ami m’a aimablement cédé une ancienne honda gl 400 customisée (je pense milieu années ‘80) sur laquelle à peu près TOUT est à refaire….
Alors :
- soit je tente de trouver les pièces et je me lance dans la restauration (mais j’ai peu de temps et j’espère quand-même faire un tour avant l’âge de la pension)…
- OU je me trouve une moto du même type - en ordre de marche et je garde la mienne pour les pièces moteur et quelques autres pièces utilisables…

Angoisse : je suis rentré bredouille de mes quelques recherches sur le net tant des pièces que de la moto entière avec les caractéristiques ci-dessus.

Les questions :
- Qu’en pensez-vous ?
- Pouvez-vous me (re-)diriger ?

Merci d’avance

Cordialement.


PS :
ROAD : Je fais pas mal de route (s/4 roues)
RODEO : et le spectacle de la route est parfois fort semblable à un rodéo - par ailleurs j’aime le cheval…
Bah, une idée comme une autre, quoi.
Mario
ROADRODEO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 oct. 2009, 22:02
Localisation: de Bruxelles à Sarlat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda gl 400 custom à retapper
Moto de vos rêves: honda gl 400 custom opérationnelle

Message non lude D VERNIER » 14 oct. 2009, 06:36

Bonjour à toi Mario, et à Nicole également, car nos passions doivent se partager si on ne veut pas qu'elles nous bouffent !
Nous avons également quelques amis qui emmènent le chien en moto, mais deux d'un coup avec le chat risquent de faire trop !!!

Bienvenue sur notre site ou tu pourras évoquer tes idées et passer des annonces pour tes recherches.
- Restaurer une moto ( voire même sauvegarder du patrimoine, dans le cas de nos CX :lol: ) peut s'avérer long et fastidieux mais procure obligatoirement l'immense satisfaction d'avoir sa machine bien à soi, que l'on connait par cœur et à laquelle on ne peut être que très attaché. Nous avons, pour beaucoup au sein du club, passé de longs moments à l'atelier à soigner nos machines, si faciles finalement à "opérer", quand on n'a pas deux mains gauches.
- Garder une épave "pour pièces" est toujours intéressant, "au cas ou" !
C'est donc toi qui fera le choix.
Une GL 400 customisée ne doit pas être un modèle très courant, quelques photos de l'engin pourraient permettre de lancer les débats et ce serait un comble que personne sur le site ne t'encourage, dans un sens ou dans l'autre !

A bientôt

Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1127
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude ROADRODEO » 14 oct. 2009, 11:27

Bonjour Didier,

Message reçu 5/5, merci.

Effectivement la GL 400 semble être une rareté…mais je commence seulement mes recherches...

J’ai bien un ami - propriétaire d’une « 500 » (gl ou cx ??) question de comparer…. Ce qui est comparable…

A +

Cordialement.
Mario
ROADRODEO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 oct. 2009, 22:02
Localisation: de Bruxelles à Sarlat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda gl 400 custom à retapper
Moto de vos rêves: honda gl 400 custom opérationnelle

Message non lude mick 76 » 14 oct. 2009, 12:39

bonjour roadrodeo bienvenue parmie nous tu est tombe sur un site ou les gens sont vraiment 8) et qui t'aideron pour la restauration de ta moto meme si c'est pa un cx moi meme j'ai besoin de conseil et tout le monde est la pour aide ..................................bon courage pour la suite ..............................
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 23:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude jacky agaesse » 14 oct. 2009, 23:10

hello l'ami bienvenu chez toi sur ce forum.

entre les belges qui sont généralement des gens sympathiques, le Périgord qui est une région magnifique, et la CX qui est la seule moto digne de ce nom (et je reste lucide, bien que légèrement partial), tu ne peut pas être foncièrement mauvais.

met nous quelques photos de ta monture, je suis curieux de voir ça.

a bientôt

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 15 oct. 2009, 08:58

bienvenue à toi roadrodeo.

Poses tes questions,on essaiera de trouver des reponses.

A plus.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude jlv58 » 15 oct. 2009, 09:20

Welcome, Trocadéro (déformation parisienne...)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 15 oct. 2009, 10:03

Bienvenue ici :)
Vite des photos de la rareté !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude ROADRODEO » 15 oct. 2009, 11:33

Bonjour à tous

Le forum respire la bonne humeur. C’est sympa.

Je dois avouer que contrairement à mon épouse, je n’étais pas très forum….comme quoi…

Quant aux photos - encore un peu de patience….

La bécane, entreposée dans mon garage depuis plus d’un un an (il m’a fallu du temps pour me décider…) se trouve à peu près dans le même état que mon garage, c-à-d un peu encombrée et nécessitant plus qu’un simple coup de karcher…

Vous verrez de vous-mêmes lorsque les photos seront dispos.

De là mon hésitation quant la restauration OU tenter de trouver un exemplaire roulant… (Le temps où je montais et démontais mes premières mobillettes est depuis longtemps révolu..)

A + et bonne route à tous…
Mario
ROADRODEO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 oct. 2009, 22:02
Localisation: de Bruxelles à Sarlat
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda gl 400 custom à retapper
Moto de vos rêves: honda gl 400 custom opérationnelle

Message non lude jlv58 » 15 oct. 2009, 12:04

Dans le cas des CX que l'on trouve pour une bouchée de pain, je ne saurais trop recommander l'acquisition d'un exemplaire (bien) tournant, sans restauration autre que des détails esthetiques. La grosse bricole , d'accord sur une moto que l'on possède déjà, que l'on connait, sur laquelle on a deja faidt des frais, et mis un peu de sentiments...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude auverland86 » 15 oct. 2009, 20:06

jlv58 a écrit:Welcome, Trocadéro (déformation parisienne...)


Je croyais que c'était le 3,4,0, près de la place de la grosse corde!

Bienvenue au nouveau!!!!
La photo!!! la photo!!!! Il me tarde de voir une gl 400 customisée!!!!
(je connais pas!!)
Le did
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 02:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude thechamane » 20 oct. 2009, 11:55

bonjour ROADRODEO .
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron