Un moteur de C dans un cadre de E, ça monte?  Sujet résolu

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Un moteur de C dans un cadre de E, ça monte?

Message non lude waphane » 26 nov. 2007, 22:33

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 500 cxe avec le moteur cassé il y a un an.
J'ai trouvé une 500 cxc complète sans carton avec 35000 km au compteur.
Mon souci est de savoir si je peux remettre cette motorisation dans mon cadre de routière, en plus quelques éléments que je touve plus beaux sur le c:phare, compteurs garde-boue av et ar,pots,boite à fumée et peut-être le réservoir?

J'imagine que je ne suis pas le premier à être tenté par se montage!
Si un d'entre vous peut m'informer à ce sujet je suis preneur, j'ai pas encore acheté l'engin mais je me T... depuis un moment.
Merci
waphane
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  Sujet résolu

Message non lude Gérard » 27 nov. 2007, 16:08

Bonjour
Les CXE ont un allumage transistorisé alors que les CX et CXC ont un allumage CDI.
Donc pas interchangable.
Pour que cela fonctionne il faut mettre le faisceau de la CXC ou changer l'alternateur
avec les capteurs et le capot arrière,sinon la mécanique se monte.
A++++++++ Gérard
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Message non lude Invité » 27 nov. 2007, 19:41

Bonjour et merci pour vos réponses RAPIDE!

J'ai un doute sur mon modèle, CX ou CXE?
je ne fait pas bien la différence, le mien est de 09/79,il me semble qu'il a un CDI.
Il faut que je vérifie, autrement à quoi ont reconnait un E?

je vous informe sur la présence ou pas du CDI!

salut
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Message non lude Invité » 27 nov. 2007, 20:29

si ta moto est de 1979, il n'est pas possible que ce soit une E,
les modèles E ont été présenté en 1981 et sont du millesime 1982
Jacky
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Message non lude Gérard » 27 nov. 2007, 21:48

Quel est le type du cadre sur la carte grise ?
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Message non lude segret jacques » 28 nov. 2007, 00:29

la dif entre la routier,le custom il y en a pas, mais pour la E le couvercle d'allumage n'est pas pareil
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Message non lude papicx » 28 nov. 2007, 16:05

bonjour,
ce qui l'induit en erreur c'est la présence du E à la suite du numéro de moteur sur les modèles des années 1977 à 1980.
Ce " E " là veux dire Europe et non pas l'année.
Z = 1977 et 1978
CX 500 = CX 500 de 1979
A = 1980
B = 1981
Ca Custom 1980, Cb Custom 1981
Da De Luxe 1982
E = 1983 etc...
GL comme Siver-Wing, D2d en France : traduisez vous même => 1982 et +, avec 2 sacoches !
T = turbo
Ce n'est quand même pas compliqué ! si ? :spamafote:

Autrement, plus simple pour notre ami : La E à un mono-amortisseur à l'arrière appelé Pro-Link, les autres ont des bi-amortisseurs et un CDI donc.
Pour ce qui est de changer le faisceau... il faut penser aux cocottes et tous les cables qui vont dessus :-(
y a plus vite fait de changer le carter AR en reprenant l'alternateur complet, l'allumage, et mettre une douille de centrage de carter (raccourcie en longueur de - 1mm) sur la vis de 6 qui va tenir le tendeur de chaine que notre ami aura soin de modifier pour le rendre plus fiable avant de le remonter sur sa nouvelle-ancienne cx500E. ouf !

ça à l'air compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas.
papi
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Message non lude Invité » 11 déc. 2007, 22:11

Bonjour,
je vous rassure ça fait pas trois semaines que je cherche le CDI :lol:
Rigole

Patrice avait raison c'est bien une E (frappé sur le bloc) E comme europe ! Et non comme CXE.
Donc j'ai trouvé le CDI sous la selle, ce qui simplifie la manoeuvre, je modifie le tendeur "il a dit Patrice" j'intervertis les carters et c'est bon !
Sauf que je pars vivre au pays des Royal- Enfield et que je vends l'engin dans l'état !
Je vais de ce pas mettre une petite annonce sur le forum.

Merci encore
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