Bonjour Piston, et bienvenue au club des cannelures lisses.
J'ai eu la même mésaventure sur mon ex CX custom, sauf que j'étais à 600 km de la maison et que j'ignorais tout de la raison qui faisait chauffer le moteur.
J'avais donc décidé de tenter le retour comme ça en arrêtant régulièrement quand l'aiguille de température s'approchait trop du rouge.
On était en juillet, il faisait chaud et malgré ça cette brave CX m'a ramené sans encombre à part des arrêts plus fréquents.
Après contrôles j'ai uniquement changé la turbine ( qui tournait folle sur l'AAC) et vidangé par sécurité ( au cas où le joint de culasse aurait laissé passer de l'eau dans l'huile).
Les quelques centaines de km suivants j'ai régulièrement contrôlé mon niveau d'huile sans aucune alerte.
C'est quand même sacrément costaud ces CX : 600 bornes avec un thermosyphon de cyclo à la place d'un vrai refroidissement liquide et pas un bobo !
Sinon je te confirme que la rondelle cuivre est indispensable : elle parfait le serrage et je pense qu'elle contribue aussi à une étanchéité parfaite en s'écrasant comme un joint.
D'où la nécessité d'une rondelle neuve( n'importe quelle rondelle cuivre) à chaque remontage, où à défaut prendre soin de la recuire pour qu'elle puisse de nouveau s'écraser au serrage.