Bonjour à tous,
J'ai fait quelques faveurs à ma CX au printemps : vidange et spis de fourche, pipes d'admission, joints et pointeaux carbus, durites avia et remplacement du liquide de frein, plaquettes, antiparasites et batterie.
Elle a de la concurrence avec la TDM, mes vieux pétochons et dernièrement un gromono suzuki (650 Free wind, moche mais du peps.)
Alors est-ce pour ça qu'elle se rebelle ? Ou peut-être prend-elle goût à ce que je la bichonne ? Qui sait ?
Ça a commencé par la batterie, neuve elle ne tenait pas la charge. Après un échange sous garantie, je remonte la neuve, et démarrage pas mal, sur 1 patte un moment puis sur les 2, et au bout de quelques instants, prout prout... calée.
Et impossible de redémarrer.
Je dépose les bougies, : pas d'étincelle à la gauche, j'inverse les fils rose et jaune sous la selle, étincelle à gauche et plus à droite.
Vérification de l'alternateur grâce à l'excellent sujet de Patrice (que je ne suis pas le 1er à remercier), tout est OK.
Ouf de ce côté.
J'ai un copain qui a une collection d'une centaine de 2 roues qui ne roulent pas mais qu'il a rentrés en état de marche alors je lui emprunte le CDI de sa CX, je l'installe et nickel, ça allume des 2 côtés et la moto démarre aussitôt.
Donc je suis fixé sur la panne.
Mais question : c'est un boitier en galva et non noir comme sur la mienne qui est de 1981.
Ils font la distinction sur la RMT page 167.
Alors puis-je rouler avec un boitier galva, du moins provisoirement car je crois que je suis bon pour monter un boitier Ignitech, non ?
Je précise qu'ils ont la même référence : TIA02-14
Et autre question :
Dans les antiparasites que j'ai achetés, il n'y avait pas de résistance et les miennes étaient nases. Je lui (le copain) ai aussi "emprunté" ses 2 résistances qui étaient bonnes.
Est-ce gênant de se passer des résistances ?
Merci d'avance, Jean