montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude LoiCX » 30 avr. 2021, 16:28

Bien le bonjour mes chers CXiens,
je me présente brièvement : Loïc, 22 ans, habitant de Quevaucamps, récemment heureux propriétaire d'une CX 500 custom de 80.
Voici le problème, j'ai achété cette CX démontée, l'ancien propriétaire avait retiré le moteur d'origine (il semble grippé) et en avait un autre (état presque neuf), le prix était alléchant surtout en vu de ma situation.
Donc j'ai sauté sur l'occaz en faisant confiance à cet homme (propiétaire de 5 CX!! ( il a de la chance lui ) ) étant donné que c'est ma premiere CX, j'ai voulu remettre le moteur sain sur le cadre et tenté de le démarrer pour me retirer une sacré belle épine du pied mais je suis face à un casse-tête chinois de câbles :heuuu:

Je ne sais pas où se connecte tous ses câbles du milieu de cadre.
20210430_142226-min.jpg



Bien à vous et impatient d'avoir vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LoiCX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 avr. 2021, 12:43
Localisation: Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 NH-X
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude segret jacques » 30 avr. 2021, 17:45

Ce n'est pas compliqué. Avant tout change de sujet là tu es sur la présentation. C'est bien mais en même temps tu poses des questions pour le remontage c'est normal mais c'est pas la même rubrique.
Avant de t'inquiéter sur les connexions électriques, il faut remonter le reste de ton moteur : doigt d'allumage et carter arrière. Bienvenue.
Tu auras les réponses à tes questions mais au bon endroit.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude CX Cadaujac » 30 avr. 2021, 18:25

Bonsoir et Bienvenue,
Tu vas trouver de l'aide... Ce n'est pas si compliqué !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude papicx » 30 avr. 2021, 18:42

Bonjour.

Sur la première photo, tu as bien des pièces manquantes, mais elles vont sur les CX Sport des années 1982/83 dont le système d'allumage est différent, totalement incompatble. A moins que ton CX ne soit pas de 1980...

Pour cela, peux tu nous poster une, ou plusieurs, photo de ta moto qu'on voit ça ensemble. (Profites en pour faire une présentation en faisant un copier-coller du texte ;-) ).
Ça m'étonne de la part du vendeur, car s'il a 5 CX, il doit bien connaitre cette différence.

Bref, la deuxième photo est le contacteur de point mort frein arrière. Selon l'année modèle, il est monté soit à gauche ou à droite sur le montant arrière du cadre.

La dernière, ce sont les connecteurs des clignotants AR.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude Baltic » 30 avr. 2021, 19:51

Bonjour,
La 2ème photo (celle où on voit la centrale clignotante en arrière-plan) semble représenter le contacteur de stop du frein AR plutôt que le contacteur de point-mort ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude segret jacques » 30 avr. 2021, 21:49

Baltic tu as raison c'est le contacteur du frein arrière.
Pour la première photo le moteur ressemble à un moteur de 500 mais par d'une machine importée en France mais certainement en Allemagne ou Angleterre l'allumage n'a pas de CDI. Comme le custom de Geneviève.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude papicx » 01 mai 2021, 08:12

Vous avez raison tous les 2.
J'ai modifié mon message pour le contacteur.

Sur la première photo tu as dans les mains le connecteur de l'alternateur (3 fils jaunes) et le fil du point mort.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude LoiCX » 01 mai 2021, 10:18

Merci pour vos réponses.
J'aimerais changer le sujet mais je ne sais pas comment le déplacer. Il me semblait bien me trouver dans l'intitulé " question libre d'accès ", comment faire pour être en ordre ?
Je vais regarder pour les doigts d'allumage mais je ne pense pas l'avoir reçu avec...
Le contacteur de frein sert juste a envoyer un signal au phare AR ?
 ! papicx a écrit:
J'aimerais changer le sujet mais je ne sais pas comment le déplacer.

MP envoyé à l’auteur... ;-)
LoiCX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 avr. 2021, 12:43
Localisation: Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 NH-X
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude CX Cadaujac » 01 mai 2021, 11:18

Bonjour,
Le contacteur de frein sert au fonctionnement du feu stop.
Bon courage !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude Baltic » 01 mai 2021, 22:07

LoiCX a écrit:.....J'aimerais changer le sujet mais je ne sais pas comment le déplacer. Il me semblait bien me trouver dans l'intitulé " questions libres d'accès ", comment faire pour être en ordre ?...

Hello,
Tu as raison : tu es dans le bon forum pour ce qui concerne les questions techniques.
Mais c'est vrai aussi que tu as fait "tout-en-un" : un très petit bout de présentation (une seule ligne !), puis un grand bout de technique sur un sujet qui va certainement prendre de l'ampleur.
Pour être tout à fait non pas "dans l'ordre" mais disons "dans la coutume", ouvre donc un nouveau sujet dans le chapitre "présentation" : tu y recopieras tout simplement la 1ère de ton post du 30 avril. Tu pourras en profiter pour nous en dire un tout petit plus sur ce qui t'as amené à acheter une CX ! ça nous intéresse sur ce forum.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

le contacteur de frein AR

Message non lude Baltic » 01 mai 2021, 22:15

Le contacteur de frein AR est un simple interrupteur qui se ferme (au sens électrique du mot) quand on appuie sur la pédale de frein AR.
Le courant passe alors du circuit d'éclairage au circuit du feu "stop" et allume le filament 21 W qui est dans chacune des 2 ampoules du feu AR. Chaque ampoule a 2 filaments : un de 5 W pour le feu de position et un de 21 W pour le frein. Il est donc important pour ta propre sécurité que tout cela soit bien fonctionnel sous peine de risquer d'être percuté par l'arrière.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude LoiCX » 02 mai 2021, 12:15

Ma présentation est faite intitulé "Nouveau confrère" :drink1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LoiCX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 avr. 2021, 12:43
Localisation: Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 NH-X
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude LoiCX » 02 mai 2021, 12:21

est ce que je peux adapter le moteur sains pour ma cx? ou dois je demonté entierement celui d'origine pour trouver ce qui ne fonctionne pas ( si j'arrive a le trouver le problème ...)

Bien à vous

LOICX
LoiCX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 avr. 2021, 12:43
Localisation: Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 NH-X
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude papicx » 02 mai 2021, 12:38

Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait quon sache quel est le type d'allumage de ta CX.
Est ce que tu as un bloc CDI (une grosse boite noire de la taille de 2 paquets de cigarettes, cote à cote ; ou bien as tu deux petits transistor d'allumage gris, de 4cm de cote environ, proche de la batterie ?

Peux ton voir l'arrière du moteur à qui il manque les culasses ? Je suppose qu'il est celui initial de cette moto puzzle.

Je vois que l'ancien proprio a coupé le pontet à l'arrière du cadre

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: montage du moteur sur cadre,... les connectiques ...

Message non lude papicx » 02 mai 2021, 12:40

PS le guidon n'est pas d'origine.
Ça va être compliqué pour les connexions électriques et les câbles...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron