Volet de starter et clip en trop

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Volet de starter et clip en trop

Message non lude Dens » 13 oct. 2019, 07:54

Bonjour,
J’ai bien entamé le démontage pour réfection du carbu et du moteur et je commence un peu le remontage....
Et commence la période, putain ça va où ça ?
Je me retrouve d’abord avec un clip de diamètre 9mm interieur pour un tors de 0,9. Je le souvient bien l’avoir démonté mais je ne me souvient plus sur quoi... Alzheimer me guette :(
Il se retrouve dans ma boite de piece des carbus, mais est ce bien sur les carbus que je l’ai démonté ???
SI quelqu’un a une idée d’où il peut provenir ?
Ensuite sur mes carbus je me retrouve avec un problème d’entrainement du volet droit.
Le gauche est bien entrainé par le petit ressort, mais le droit?
je ne vois pas comment relier les deux, est ce le meme ressort, manque t il un truc

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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude Dens » 13 oct. 2019, 08:07

Une photo du clip

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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 10:46

Bonjour Dens.

Ton clip ne me dit rien. Désolé.
J'irai voir des carbus dans mon box mardi et j'essayerai d'avoir réponse à ta question.

Stp, peux renseigner en modifiant le titre du premier message de ce sujet, le modèle de moto en question. Penses aux futurs lecteurs. ;-) et à moi pour que je cherche sur le même modèle. Merci

Quand on parle de côté sur un appareil qu'on démonte, on parle de côté monté sur la moto. C'est une règle, sinon on ne va pas s'y retrouver.

Quand on parle des volets, il faut préciser si ce sont les volets des gaz ou des starter.

Le volet gauche du starter du carbu est entraîné par le plafonnier où est introduit le câble du starter.
Le droit est entraîné par la longue tige qui est tirée grâce au ressort très fin accroché au palonnier.
Quand le volet gauche est fermé, le droit y est aussi.
Pour contrôler son fonctionnement, en poussant avec le doigt, le volet droit doit pouvoir s'ouvrir facilement. Ça évite l'étouffement du moteur, donc une baisse du ralenti facilité avec le bouton du starter.

Bon, je vais être méchant, je sais, mais, à première vue, tu as un problème de méthode concernant le démontage.
La mécanique, c'est savoir démonter.
Je te dis ça dans le but de te guider pour les prochaines fois.

Quand tu démontes,
tu prends des photos en pagaille avec ton smartphone.
Tu mets les pièces dans des bacs, autant que possibles tous pareils, qui peuvent s'empiler/ s'emboîter les uns sur les autres.
Perso j'utilise les boites de bouffe chinoise et des boites de rillettes, des briques de boisson en carton, (lait, jus de fruit, etc.) dont jai découpé le haut.

Le but :
Ainsi démontées, les pièces sont regroupées par étapes, rendant impossible l'oubli d'une pièce, rendant le montage de l'étape suivante qui condamnerait l'accès à cette pièce et/ou le montage ou le réglage de cette dernière.
Cette méthode, qui parrait simpliste, est redoutable d'efficacité. Elle a fait ses preuves.
Je l'utilise toutes les fois que je bosse. Ça permet un remontage sans faille des semaines ou des mois plus tard, ceci même sur un appareil que je connais parfaitement.

Au besoin, les récipients étant différents, j'écris les chiffres d'étape, avec un feutre indélébile sur les côtés.
Qq feuilles de papier où tu dessines ou notes des infos qui te serviront au moment du remontage.

On ne jette pas les vieux joints tant qu'on a pas les neufs. Ça permet en outre de ne pas oublier de les remettre.
On jette les joints qu'au moment du remontage.
Il faut avoir une poubelle bien sûr.

C'est imparable et redoutable d'efficacité.

Bon courage.





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Re: Volet de starter et clip en trop 500CX 1981

Message non lude Dens » 13 oct. 2019, 12:14

Salut Papicx,
Merci pour ta réponse, comme tu as peut être pu voir dans ma prez ce n’est pas la première moto que je restaure, mofifie, customise.... et je suis adepte des photos avant démontage, mais là où j’ai fais une connerie, j’ai des photos des carbus séparés, mais non pas assemblés :( . Donc je ne comprends pas comment la commande de palonnier de starter du carbu gauche commande le volet de starter droit.
Sur mes photos je vois le ressort qui commande le volet gauche depuis le palonnier et qui permet l’ouverture du volet au cas où, mais pas la relation entre le droit et le gauche... De plus je ne suis pas à l’abri d’un mauvais montage antérieur voire de pièces manquantes... Si tu avais un photo de la liaison entre les deux je pense que ça pourrait m’éclairer. Pour moi il me manque un ressort ou un lien. Sur la RTA on ne voit rien

Je ne peux travailler sur la machine que le week-end, donc j’ai un peu tendance à beaucoup démonter de façon à commander les pièces à changer au plus vite pour les avoir le week-end suivant, donc j’ai beaucoup de boites dont tu parles (mais je retiens l’idée des boite empilables en fonction de l’ordre de démontage), il est possible que le clip ait atterri dans la boite du carbu de gauche, mais était peut être destiné a une autre boite :( .
Si ça ne vient pas d’un carbu, je vais sûrement trouver quand j’en serais au remontage de la pièce où il va...

Merci pour ton temps à me répondre
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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 12:45

Stp, fais un zip ou deux de tes images numérotés facilement (pas de numéros à rallonge avec 18 ou 20 chiffres stp)
Si c'est la date et le numéro des minutes c'est parfait.
Mets moi tout ça via wetransfert ou weetransfert je ne sais plus. C'est un.service gratuit d'échange de gros fichiers.
Ca prend un peu de temps a transférer mais c'est le prix de la gratuité.

Et on regardera ensemble et via le tel je pourrai peut-être te guider. Je l'espère.
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Re: Volet de starter et clip en trop 500 CX

Message non lude Dens » 18 oct. 2019, 17:12

Salut Papicx,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j’ai du me faire opéré aujourd’hui et j’ai eu pas mal de truc à régler au boulot cette semaine.
Je te joint le lien pour télécharger un ppt avec les photos.
https://we.tl/t-k5FmysTHsb
Je n’ai pas ton adresse mail.
Dis moi par sms quand je peux t’appeler sans te déranger.
Merci
Dens
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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude papicx » 18 oct. 2019, 22:43

Bjr.
Je regarderai ça plus tard.
Pour avoir l'adresse mail de qqun, tu cliques sur son pseudo et tu as son profil.
Ou bien tu cliques sur l'enveloppe qui est sous le pseudo, pas celle où il y a "MP", ça c'est la Messagerie Privée, mais l'autre.
Autrement, specialement parce que c'est moi, elle est tout en bas de chaque page du site en GROS. ;-)

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Re: Volet de starter et clip en trop (résolu)

Message non lude Dens » 19 oct. 2019, 19:25

Papicx,
Ne cherche plus, j’ai mis ma période d’inactivité forcée pour chercher un peu sur le net pour mes carbus et j’ai trouvé une chaîne où tout y est :
Regarder sur youtube.com

Y a une soixante de video sur tout ce qu’il faut savoir pour démonter ( et remonter :-D ) les cx...
J’ai pu trouver la solution à mon problème.
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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude papicx » 19 oct. 2019, 20:50

Et en bref, c'est où ?

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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude Dens » 20 oct. 2019, 12:14

Les pièces étaient bien en place et rien ne manquait.Seulement un mauvais ancrage des ressorts.
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On voit pas super bien, mais sur la video on se rend mieux compte.
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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude papicx » 20 oct. 2019, 18:09

Et ton clip ? Car c'est le titre de ton sujet quand même...

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Re: Volet de starter et clip en trop

Message non lude Dens » 20 oct. 2019, 18:27

Ben le clip j’en sais rien pour l’instant.
Je n’ai pas encore attaqué le remontage, un peu handicapé pour le moment. :(
J’ai beau tenté de me remémorer quand je l’ai démonté, ça ne me revient pas.
Je me vois bien l’enlever d’un axe, mais je ne sais pas lequel...
Fait pas bon vieillir . :cry:
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