Bonjour à tous,
j'ai des questions concernant le tuto de réparation du joint mécanique de pompe à eau contenu dans les archives des pages techniques http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ .
Ce tuto a été réalisé par papicx (merci au passage pour toutes tes contributions qu'on trouvent sur ce forum).
j'ai 2 types de questions :
1 - Il est noté que l'on peut utiliser de la super glue en gel pour recoller le joint. C'est vraiment suffisant ? Est ce qu'il existe une marque de super glue spéciale mécanique ou est ce qu'il n'est pas préférable d'utiliser de la pâte à joint bleue ?
Car j'ai tenté une première fois cette réparation en utilisant de la super glue classique trouvée dans un magasin de bricolage et ça n'a pas tenu. La fuite était toujours là au remontage. Une piste peut être, c'était de la super glue liquide , et elle a peut être coulée un peu trop et pas bien collé le joint sur la partie haute.
2 - J'ai démonté la turbine et retiré le joint en tirant (doucement). Il s'est décollé sans se déchirer (ouf). le joint parait en bon état mais il reste pas mal de résidu de colle. j'ai du mal à les enlever en grattant et j'ai surtout peur d’abîmer le joint en insistant. Est ce que vous croyez qu'on peut utiliser de l'acétone pour dissoudre ces résidus de colle ?
Est ce que l'acétone ne va pas abîmer le joint ? Ou bien est ce que je peux recoller en laissant ces résidus ?
Voici une photo de mon joint:
https://photos.app.goo.gl/PMmiQKyViWhfuwwcA
Ma cx est une 500 routière de 1979.
Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expériences.