Café racer

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Café racer

Message non lude cocoche » 01 sept. 2018, 10:42

Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 01 sept. 2018, 11:19

Bonjour à tous !!!
Quel débat interminable... Petite information, pour les clignotants il faut uniquement conserver la surface éclairante, la forme reste libre.
Idem pour les rétroviseurs. Ces équipements doivent être estampillés d'une norme européenne.

Quand à l'assurance, ne comptez pas trop sur l'aide de la MDC... Pas chère, quoi que...

Les grands groupes (sans les citer, ont des tarifs un peu plus élevés) sont beaucoup plus sérieux. J'en ai fait l'expérience. Je ne suis pas une référence, mais je rencontre tous les jours des motards et écoute leurs commentaires...

Quand à la découpe d'un cadre, pour le faire à nouveau homologuer par la DRIRE, c'est un parcours du combattant.

- présentation du cadre avant modification
- présentation du cadre après modification
- dossier de définition

Nous parlons de cadre nu !!!

Bien évidement l'acceptation n'est pas automatique !!!

Bon courage !!!
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude Rainman » 01 sept. 2018, 18:20

@ Cocoche,

Comme toute assurance une mutuelle se doit d'équilibrer ses comptes financiers en fin d'année.

Actuellement, il n'y a peut-être pas encore eu d'accident gravissime qui mériterait de revoir les conditions d'admission.
Mais le jour où un motard sur un véhicule modifié sera reconnu responsable après enquête judiciaire d'un accident ayant occasionné des décès,
des personnes paralysées à vie, des dégâts très chers à couvrir financièrement, etc... Voir remarque plus bas.
La mutuelle ou l'assurance se trouvera face à deux choix possibles:
- Soit revoir à la hausse les cotisations de certainss assurés ou de certains véhicules.
- Soit exclure une certaine catégorie de personnes ou de véhicules trop accidentogènes (les Golf GT, les GSXR) ou trop souvent volés, (Range Rover Evoque, Smart, Hayabusa).
C'est ainsi que des conducteurs se retrouvent face au choix d'une assurance qui leur coûte plusieurs milliers d' €uros annuels: chercher "assurances conducteurs malussés" sur Google.
Soit roulez sans assurance, et alors près de 20 % roulent sans assurance et 9% sans permis en France, dans ce cas ça reste encore à la charge de la collectivité.

Remarque:
Il y a une trentaine d'années un automobiliste assuré sur la route de la corniche de la côte d'azur a raté un virage est est tombé en contrebas sur le parking d'une boite de nuit hyper-branchée réservée à l'élite friquée.
Comme ce n'était pas des voitures de roturiers, parmi les véhicules qui ont dû être réparées ou sont parties à la casse, il y avait des Rolls, Bentley, Jaguar, Mercedes etc, que la mutuelle a dû rembourser.
Et donc l'année suivante les cotisations ont augmenté de 10 %, car pour une assurance ou une mutuelle c'est ça ou faire faillite.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 01 sept. 2018, 19:30

Bonsoir,
C'est le principe de la mutualité !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

205 Café racer

Message non lude Baltic » 02 sept. 2018, 21:31

Merci Charlie,
J'ai bien ri en allant regarder la page Internet dont tu avais indiqué le lien !
Et j'ai également ri en lisant la remarque caustique de notre président !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Café racer

Message non lude Rainman » 05 sept. 2018, 20:10

Sur le bon con, LeBonCoin, quelqu'un cherche un pigeon prêt à débourser 13 000 € :blblbl: .

Que peut'on s'acheter comme moto neuve pour 13 000 € :heuuu: ?

:moto:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 06 sept. 2018, 09:36

Un TRIUMPH 1200 Thruxton ! :lol:

Il y en a qui rêvent tout éveillés, ce n'est pas possible ! :?

A+ Gilles, qui préfère laaaaaargement une Thruxton, là ! :oaaa:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Café racer

Message non lude momosapien » 26 oct. 2018, 16:54

momosapien a écrit:Je vais tenter une soudure à l'étain (une première...) et si ça ne marche pas, je te contact jacques. Merci


J'ai réussi a étanché la tige de trop plein à l'étain, ca fonctionne très bien.

J'ai également trouvé la source du problème concernant le fonctionnement sur 1 cylindre -> gicleur de ralenti bouché... (merci papicx)

j'ai également contrôlé l’alternateur (encore merci papicx), je vous donne les valeurs mesurées :

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 0.9 Ω
fils jaune et masse (isolement total) = 18 MΩ

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 302 Ω
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 478 Ω
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 175 Ω

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 92 Ω
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114 Ω

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 92 Ω
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114 Ω

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 207 Ω
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 208 Ω

le problème actuel est que ça pète dur dans le cylindre droit, je suppose que c'est lié au bobine de charge ? le boitier ignitech devrait résoudre ces problèmes.
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Re: Café racer

Message non lude Dominique Héron » 27 sept. 2021, 08:19

Ma femme reste avec moi, car avec toutes les machines que j'ai dans mon garage, je suis riche :lol: :lol:

Je pose des autocollants H.D (mes initiale quoi) :P

Au vue de se qui est à vendre :

https://www.leboncoin.fr/motos/1820774684.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2036495693.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1660692689.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2041083523.htm
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 27 sept. 2021, 08:27

Bonjour la mise à prix ne veut pas dire qu'elles seront vendues à ce tarif !
La première est en vente depuis au moins 1 an !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2021, 08:48

Et mettre entre 10 et 15000€ pour une bécane qui ne ourra plus rouler dans 6 mois, il faut avoir du fric à perdre ! :evil:

On peut blanchir de l'argent avec une CX maintenant ? Les voitures et tableaux ne suffisent plus ? :?

A+, Gilles, écœuré ! :(
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 27 sept. 2021, 08:51

Je voudrais bien connaître le prix réel de vente ! Ce peut aussi être un produit de vitrine pour des spécialistes de la transformation de motos....

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron