Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 26 mai 2016, 20:25

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir vu ton sujet avant.
Je confirme que c'est bien l'entretoise de roue arrière. Elle se monte coté plus fin dans le pont AR et va jusqu'aux roulement à bille de la roue.
Il y a une autre entretoise, que l'on ne voit pas, qui elle est DANS la roue. Sans l'entretoise que tu as mise en photo tu risques d'exploser la cage à roulement.
Regarde le sujet d'un autre membre de ces jours ci concernant le montage de sa roue AR. Bien qu'il s'agisse d'une Sport pour lui, le montage est presque similaire et si tu as déposé le pont AR, la procédure de réalignement du pont est la même.

voici le sujet où on voit l'entretoise qui va DANS la roue, entre les 2 roulements.

celui du réalignement du pont AR

sur cette vue, ta pièce c'est celle qui est le repère 12.
C'est la vue d'une CX 500 Turbo, mais le montage est le même sur ta moto.



Bonne lecture.
papicx
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 28 mai 2016, 12:29

Bon j'ai re déposé la roue et enfin j'ai compris ou mettre l'entretoise... Merci à vous
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 06 juin 2016, 11:40

hum...enfin ce projet semble être sur la fin et voilà quelques photos de l'engin en guise de remerciement.

Image

Image

Après moulte galères, elle roule est plutôt bien. Ce n'est pas parfait et j'ai encore pas mal de petites choses à rectifier mais l'ensemble est salutaire. J'avais une épave et elle revit... en fait je suis un écolo :lol:
au niveau des petits trucs à terminer :
- Les protections sur les silencieux pour ne pas y laisser mes semelles :nonnon:
- Le capteur de vitesse (électronique maintenant) à installer sur la roue avant dès que j'aurai pu peindre (sale temps en ce moment) le garde boue qui au final est fait maison.
- les freins avants qu'il faudra revoir (un des étrier n'avais plus la plaque anti bruit il me semble)

Enfin, j'ai quelques questions peut être bête mais c'est ma premier resto moto moi et c'est pas mon métier à la base :P alors restez sympa
Au niveau des roues....les roues de la moto doivent-elle être équilibrées et si oui comment faire sur le CX (couple conique ...) ? j'ai bien des plaques de plomb sur mes jantes de Okawa donc je pense que ça s'équilibre aussi...
de plus, au niveau de la pose des roues, y a t'il des trucs particuliers à respecter pour aligner les roues ?
au niveau des freins avants... j'ai comme un frottement quand je roule qui provient du disque de frein qui semble frotté sur les plaquettes.. le bruit s'arrête dès que je presse un peu le freins. J'avais pas ce soucis au début mais faut dire que je comme tout juste à rouler avec ....J'ai constaté que l'une des plaques (repère 13) ainsi que celle repère 10 est absente sur l'un des étriers ([url]Vue éclatée freins avant[/url]. Pensez vous que c'est la cause ?
au niveau de la fourche...un peu de d'huile au niveau des caches poussières me laisse penser que les sui (pourtant neuf) sont défectueux (ou mal posé). mais à la limite je ferais ça un peu plus tard puisque c'est pas un fuit qui coule sur la roue....

sinon :merci2:
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 20 juin 2016, 18:22

E97 a écrit:hum...enfin ce projet semble être sur la fin et voilà quelques photos de l'engin en guise de remerciement.

Après moulte galères, elle roule est plutôt bien. Ce n'est pas parfait et j'ai encore pas mal de petites choses à rectifier mais l'ensemble est salutaire. J'avais une épave et elle revit... en fait je suis un écolo :lol:
au niveau des petits trucs à terminer :
- Les protections sur les silencieux pour ne pas y laisser mes semelles :nonnon: FAIT
- Le capteur de vitesse (électronique maintenant) à installer sur la roue avant dès que j'aurai pu peindre (sale temps en ce moment) le garde boue qui au final est fait maison. FAIT, mais reste encore à calibrer parce que pour le moment la vitesse est sous évaluée à mon avis ....
- les freins avants qu'il faudra revoir (un des étrier n'avais plus la plaque anti bruit il me semble) j'ai fait une dépose repose et c'est mieux mais pas encore au top...

sinon :merci2:


Je réitère toujours les questions sur l'équilibrage des roues.
Je confirme aussi pour les spy de fourche... ça fuit pas mal je vais pas allé loin comme ça. Je ne sais pas trop si c'est les tubes, ma qualité des joints ou de la pose mais faudra à nouveau déposé la fourche ... quel galère :cru: j'espère que ce sera plus simple que la dernière fois.

Enfin après quelques essai de conduite le moteur et top. par contre niveau confort... ohlala c'est bien en dessous de ce que j'imaginais... je vais essayé d'assouplir les amortisseurs arrière parce que la c'est planche de sapin...
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 10 août 2016, 18:06

me revoilà,
de retour de vacance .. reprise difficile mais faut bien nourrir sa famille. qui qu'il ensuit, il faut que je règle mes petits soucis restant sur la CX.
quelqu'un pourrait-il me confirmer le diamètre et le pas de vis de la sonde de CX custom ?

c'est à peu près ce qu'il me reste à poser sur la moto que je n'ai pas en stock

Une fois cette information connue, je remplace ce qui ne va pas c'est à dire les spy de fourche et la sonde. j'ai également un mauvais contact de temps à autre mais je pense qu'il s'agit d'une braconne de connexion un peu lâche.

a oui, j'ai aussi cette histoire de roue qu'il faut que je contrôle. Dois je faire équilibrer les roues d'une CX ?
:merci2:
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 10 août 2016, 18:25

Bonsoir, Il est plus confortable de rouler avec des roues équilibrées !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 10 août 2016, 20:35

Oui, il faut faire équilibrer les roues après un changement de pneu et/ou si tu t'aperçois qu'un plomb s'est fait la belle.

Qu'est - ce qui te fait penser que c'est nécessaire ?

Pourquoi veux tu savoir pour le filetage de la sonde ?
C'est quoi le problème initial ?
Ça ne lâche jamais ce truc. Tu serait bien le premier à devoir changer ça.
Je ne connais pas le filetage, mais si tu vraiment besoin... ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 12 août 2016, 15:58

ben en fait c'est pour la roue arrière que je m'interrogeais sur la nécessité de l'équilibrer.... Lorsque j'ai posé mes pneus j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de plomb.

pour la sonde c'est parce que j'ai monté une jauge de température de marque koso (je n'ai plus le compteur d'origine). Celle en place est peut être encore bonne mais elle ne se cable pas sur la nouvelle jauge et je ne veux pas la bidouiller
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 12 août 2016, 17:32

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de plomb que cela veut dire que l'équilibrage est correct !
Aucun pneu n'est parfait !!!
Donc il est utile d'équilibrer !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 12 août 2016, 18:08

Pour l'équilibrage, je dis comme CX Cadaujac.
J'ai entendu des énormités du genre "c'est un cardan, donc il n'y a pas besoin d'équilibrer la roue AR" . C'est faux, évidemment.

Pour ta sonde, peux tu en faire une photo et donner ses caractéristiques techniques stp ?
Diamètre, filetage, résistance interne, type de connexion. Bref tout quoi.
Et si tu as un schéma technique... On est preneur.
On verra ce qui est le mieux à faire.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 05 oct. 2016, 13:05

Up !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 06 oct. 2016, 13:14

papicx a écrit:
Pour ta sonde, peux tu en faire une photo et donner ses caractéristiques techniques stp ?
Diamètre, filetage, résistance interne, type de connexion. Bref tout quoi.
Et si tu as un schéma technique... On est preneur.
On verra ce qui est le mieux à faire.


Concernant la sonde, celle d’origine n’est pas compatible avec mon compteur électronique... ben oui, je rappelle pour la petite histoire que je n’avais plus de compteur sur l’épave que j’ai prise. J’ai donc opté pour le montage d’un petit compteur électronique que j’avais en stock, mais celui-ci ne dispose pas de jauge de température d’eau. moi j’aime bien connaitre la température du moteur... d’autant plus que je ne suis pas un ingénieur de la mécanique qui murmure à l’oreille des motos :P
J’ai donc ajouté pour remplir un "trou" (c’est pas vraiment un trou, mais un emplacement pour une espèce de plaque) une petite jauge digitale (Koso)..;brefs tout ceci est parfait, mais la sonde livrée avec cet indicateur de température (1/8) n’est pas du même diamètre que la sonde d’origine.
Après dépose de la sonde, j’ai relevé les infos : M16 x 1,5mm c’est ce qui est monté sur mon custom. Ce n’est pas du M14 x 1,5mm comme affichés sur certains sites qui proposent en vente la sonde d’origine... (Attention, je ne dis pas qu’ils vendent la mauvaise sonde, mais qu’il affiche un mauvais dn pour la sonde)
donc, voilà peut-être que ça servira à d’autres.
Je pense monter ma nouvelle sonde dans le mois. (Je m’occupe sur une vielle machine industrielle entre temps :lol: ) et puis cela ne m’empêche pas de rouler en attendant.

Je mettrais à jour le sujet avec quelques photos lors du montage.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron