de thierry mecano » 13 juin 2016, 18:56
Donc ce réservoir, commandé par Honda France à l'époque à un chaudronnier, pour équiper une dizaine de machines pour un test par la gendarmerie.
Je n'ai trouvé aucune photo d'une machine " gendarmerie " malgré mes recherches , et le test resta sans lendemain, juste une machine utilisée à Paris pendant quelques années sans pouvoir vérifier.
A l'utilisation, plein c'est ok, juste faire gaffe au centre de gravité encore plus haut que l'origine mais au fur et à mesure qu'il se vide, il y a une phase désagréable, avec le transfert d'essence ( il n'y a pas de cloison dedans ), la moto se dandine mais avec l'habitude c'est pas trop crispant.
Par contre en montagne, réservoir plein et route en lacet, attention à ne pas plonger en descente lors des virages très serrés, la machine a tendance à vouloir tomber à l'intérieur du virage donc gaffe.
L'avantage, c'est l'autonomie, Dreux- Bruxelles sans faire le plein en route, c'est vérifié!!
En duo chargé et 30 litres d'essence, on dépasse le poids maxi autorisé sur la machine mais la partie-cycle supporte.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!