Transformation d'un réservoir Cxc 400

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 09 juin 2016, 23:02

Bonjour..

J'ai découvert ce réservoir sur internet... A 10 balle.. J'ai
Eu l'idée de le transformé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 09 juin 2016, 23:16

Deux petites mesures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 09 juin 2016, 23:22

Deux petits découpage.. :-D ça vas ce corsé.... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude D VERNIER » 10 juin 2016, 07:29

Courage !
Je ne sais pas ou tu vas mais tu as l'ai sûr de toi !
Je constate que tu pars de loin et j'ai hâte de voir le résultat...
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 10 juin 2016, 10:21

Mais ? Mais ? Pourquoi tu l'as cabossé ainsi ???? :haaaa:




nannnnn je déconne :lol:

Quand j'avais eu l'idée d'augmenter la capacité du réservoir, il était question de découper le dessous du réservoir et de le rapprocher du cadre. Il y a plusieurs centimètre à gagner là dessous, soit qq litres. (2 ou 3 à la louche)
L'idée était de découper une partie, en forme de triangle isocèle dont la base était coté guidon et la pointe coté carburateurs, et de rapprocher les tôles pour ne faire qu'une soudure.
La contrainte que j'imposais au tôlier était de ne pas avoir à faire de peinture pour garder celle d'origine. Ce qui revenait moins cher et conservait l'aspect d'origine.
Mais je vois que la soudure et la peinture ne semblent pas te freiner. :)

Bon courage.
Tous mes vœux de réussites t’accompagnent. :yo:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude segret jacques » 10 juin 2016, 11:12

tu va souder ou brasé ? .des modifications de réservoir j'en ai vu beaucoup au départ mais pas à l'arrivé ,bon courage ,bonne réussite .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 10 juin 2016, 14:06

Quel rapport la photo de support moteur de CX Sport / GL pour un Custom ? *-*

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 15:45

Merci Jacques .. Suis toujours intéressé pour les pièces 650 GL c'est cool je ne vois pas les admissions.. .... Puis le réservoir je ne vois pas le dessous pour voir éventuellement les modifications.....

Mais je pense que ça ira.. Car j'ai maintenant deux réservoirs de custom..

Alors pour la soudure.. Moi j'ai un mig à fil fourré.. Mais pour des tôles aussi fines... il me le faudrait à gaz... Sinon la brasure je pense que c'est la solution.. Mais je n'ai pas cet outils....

Dimanche j'ai un plombier qui va me le faire.. Je vous dirai car il a aussi un mig à gaz.. Alors Suspense..!!

Mon projet va être lourd mais.. C'est un bon délire.

Partie carrosserie faite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 15:50

J'ai coupé les bout pour justement faire un relief..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 10 juin 2016, 16:37

Bonjour Blakoss.
Oh beau projet qui avance vite :!: :bravo:
Retire ton filtre à essence qu'on voit sur la photo.
Il se retire par le bas. S'il est coincé par la corrosion il faut introduire A LA MAIN et visser sur un tour environ un foret de 7 mm. Il rentre de plusieurs cm dans le filtre. Puis il faut tirer tout droit.
Ainsi fait on récupère le filtre sans trop l'abîmer.
Vu ce qu'on voit comme rouille il serait préférable de le finir à la résine pour ne pas avoir la rouille qui se décolle et te crée des soucis de carburation à s'arracher les cheveux.
Et puis par la même tu seras tranquille pour l'étanchéité...
Bien qu'à première vue c'est un pro qui va faire les soudures.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 17:59

OK merci Papi.. Vais retirer ce filtre. Le pro va s'occuper de mon réservoir. Celui d'origine vais voir si je peux louer un poste à souder pour braser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 18:04

Forcément on rajoute des tôles :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 18:13

Nous n'allons plus tarder.. Jacques voici un travail de transformation d'un réservoir fini.... Suis honoré d'être le premier Hihi..

Manque à souder pour l'étanchéité.. Mais ceci va prendra un peu de temps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 10 juin 2016, 18:15

Manque plus qu'à souder pour l'étanchéité.. Plus mastic. Résines.. Peinture...

Mais pas de suite pas de suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Gérard » 11 juin 2016, 17:50

Salut

Une autre transfo de réservoir si cela peut aider: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3395
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron