Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 17 nov. 2015, 08:50

Hello la compagnie,
Je viens donner des nouvelles de mes travaux :-D . La restauration du CX a été retardée pour une autre mais je voudrais sortir l'engin pour la fin d'année donc j'y replonge les mains !
Il me reste à faire :
- le remplacement du joint de pompe à eau (2nd fois, la première n'ayant pas été concluante)
- quelques bricoles sur le circuit elect,
- la pose des commandes (j'ai finalement opté paour l'achat d'un ensemble de commande premier prix pour terminer la machine)
- finaliser les gardes boues avant et arrière (je traine sur ces dernier parce que je suis pas fan du résultat je pense !)
- la réfection de la fourche (remplacement de joint, vidange et peinture des fourreaux)
- retouche divers de peinture...

En ce moment je galère pour enlever les tubes de fourche. La vis de l'embase tourne dans le vide ... j'ai essayé de fabriquer un croché pour bloquer l'embase mais ca marche pas ... brefs le bordel quoi :evil:
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 17 nov. 2015, 09:04

Remets les ressorts dedans ça va appuyer sur l'embase. Et plus encore si tu enfonces le fourreau au moment du déblocage.
Si tu as un tournevis à chocs c'est le moment de t'en servir.
Pour enfoncer le fourreau mets une tige ou un gros tournevis dans les trous de fixation des étriers.
C'est mieux d'être à 2 pour faire ça.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 22 nov. 2015, 11:40

papicx a écrit:Remets les ressorts dedans ça va appuyer sur l'embase. Et plus encore si tu enfonces le fourreau au moment du déblocage.
Si tu as un tournevis à chocs c'est le moment de t'en servir.
Pour enfoncer le fourreau mets une tige ou un gros tournevis dans les trous de fixation des étriers.
C'est mieux d'être à 2 pour faire ça.

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j'ai comprimer les tubes ressorts montés avec une sangle mais rien à faire et j'ai pas de clé à choc... ca marche vraiment avec ? question de pas investir dans le vide
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 22 nov. 2015, 13:55

Tu n'as pas une dévisseuse ? Ou un copain pour t'en prêter une ?

Donne un coup de marteau avec un chasse goupille dans le creux de la vis afin de décoller le filetage. (Diamètre 5 ou 6 mm)
Et puis ensuite mets une rallonge sur ta clé Allen. Un tube fera l'affaire.

Avec un tournevis à choc ça doit venir.
Attention de le mettre dans le bon sens sinon tu vas bloquer encore plus la vis... il te faudra un embout long avec l'extrémité Allen de 6 ou 8 je ne sais plus.
La clé à choc n'est pas indispensable si tu fais comme je viens de te l'indiquer.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 17 janv. 2016, 18:57

Me revoilà aux rapports...
alors j'ai terminé les collecteurs... pour le faire j'ai du fixer le silencieux en fabricant et en installant de nouvelles pattes supports.
suppprt.jpg

et avec l'ensemble
ens.jpg

Vous en pensez quoi ?

J'ai également profité pour faire une petite patte pour descendre la béquille latérale !
bequille.jpg

Je vais logiquement pouvoir enfin retoucher le cadre et remettre un petit voile de gris sur le cadre.
Il me reste toujours la fourche à renover.
Impossible de déposer la vis BTR .. essai sur les 2 tubes... ca tourne dans le vide. j'ai essayé Clé à choc, dé visseuses, cliquet , compression du tube avec une sangle... pff :cry: j'ai essayé de fabriquer une tige dn 6 mm avec un petit crocher au bout pour bloquer par l'intérieur du tube de fourche sans succès... la je c'est plus quoi faire et je veux bien de nouvelles idées.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude Dominique Héron » 17 janv. 2016, 19:25

Bonsoir tu te trouve dans quel région "ville"
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 18 janv. 2016, 08:38

Dominique Héron a écrit:Bonsoir tu te trouve dans quel région "ville"

Sur un caillou à plus de 10 000 km... :) je suis outremer en fait ... lol

Pour la petite histoire j'ai acheté une fourche d'occaz avec les tubes en état corrects pour remplacer ceux qui étaient montés et qui sont complètement HS. Et cette fourche d'occaz viens de métropole... A savoir j'aurais du vous l'envoyer avant pour démontage et après me la faire livrer :lol:
m'enfin plaisanterie mise de coté, je suis preneur de toutes astuces pour déposer mes tubes. ... vais-je enfin réussir à reconditionner la fourche et à peindre les fourreaux
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 28 janv. 2016, 03:53

Bon pas de nouvelles pour mes fourreaux?

Je cherche le soufflet de protection entre le moteur et le cardan. Quelqu'un sais où en trouver pas chère ou s'il existe du compatible?

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 22 fév. 2016, 08:35

J'ai effectué le remontage de la fourche avec spi neuf et j'avais commandé des caches poussières mais ce ne sont pas les bons. Sur ma fourche, ceux sont les gros avec rainure.
J'ai également constaté lors de la dépose des circlips qu'il y avait genre un cerclage métallique en plus du cerclip. Ca sert à quoi ... en gros est-ce util parce que j'ai pas vu sur la RT?


Cette semaine ce sera le moteur qui va retrouver sa place en espérant que cette fois ci il n'y aura plus de fuite. :) .
J'ai également repeint le réservoir suite à l’apparition de défaut (problème de réaction avec l'autre mastics).

Il me reste à finir la selle et à remplacer :
- les plaquettes de freins. Quelqu'un pourrait me fournir la référence de celle à acheter svp ? j'ai cru comprendre que certains modèles sont déconseillés et abiment les disques
- les reposes pieds. je souhaite changer les gros repose pieds par un modèle en meilleur état. Si on peut me confirmer le type de modèle à prendre (je parle pas du support que j'ai gardé mais bien du repose pieds)

et avec votre aide... peut être que la semaine prochaine .. VROOUMMMMM
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 23 fév. 2016, 12:23

Bonjour E97
E97 a écrit:j'avais commandé des caches poussières mais ce ne sont pas les bons

Peux tu mettre une photo de ce que tu as recu + lien où tu as trouvé ça + autres renseignements que tu jugeras utiles. (Lâche toi pour donner des infos, on aime ça :!: ) :)

E97 a écrit: Sur ma fourche, ceux sont les gros avec rainure.

itou, si tu peux mettre les vieux en photo... qu’on soit sûr et certain de parler de la même chose. Ta fourche n’est peut-être pas d’origine... :roll:

E97 a écrit:Quelqu'un pourrait me fournir la référence de celle à acheter svp ?

direction le sommaire des problèmes résolus / cadre. Le lien est dans ma signature, sinon ce sont les tout premiers sujets de ce forum.
A consulter sans modération, les phénomènes d’accoutumance sont fréquents et bénéfiques. 8)

E97 a écrit:je souhaite changer les gros repose pieds par un modèle en meilleur état. Si on peut me confirmer le type de modèle à prendre (je parle pas du support que j'ai gardé mais bien du repose pieds)

itou, photo des tiens, descriptif + détaillé de ce que tu souhaites car je ne vois pas de quoi tu parles :?:
Tu as vu ça quelque part sur une moto :?: dis nous laquelle si tu t’en souviens.

merci d’avance
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 23 fév. 2016, 13:24

voilà une photo de l’état d'avancement ou l'on voit es cache poussière d'origine que j'ai remonté

fourche.jpg


Concernant les repose pieds. Je ne veux pas remplacer les supports de repose pieds complet. Je souhaite remplacer seulement les bouts ou l'on pose les pieds... tu vois le truc avec le caoutchoucs dessus qui se soulève en cas de chute :) voilà une photo de l'ensemble (c'est à dire platine de fixation sur le cadre + le repose pieds)
Image
Je souhaite remplacer juste le repose pied (partie en noir sur la photo). est-ce qu'il faut un modèle spécifique au CX ou simplement un modèle de honda suffit ?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 23 fév. 2016, 23:15

regarde sur csmnl.com pour avoir les références, mais aussi regarde dans l’annuaire pour avoir d’autres sites de vente en ligne... on en a indiqué plusieurs.
une fois que tu as la référence, tu tapes la référence directement sur Google... et là, tu vas trouvé ton bonheur... ou pas. 8)
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 27 fév. 2016, 16:30

Hello,
J'ai enfin fini le remontage de mon custom. :) :) :) :) :)
Je suis en train de passer le câble d'embrayage. Le câble d'accélérateur est en place mais il va falloir ensuite régler l'ensemble et surtout les carbu ! La moto démarre nickel mais les réglages air aie aieee. mais il semble ne plus y avoir de fuite d'eau :) :) :) et plus de fuite d'huile :respect:
En résumé, il me reste à faire :

la selle
il faut que je rajoute un feutre en dessous pour éviter que l'assise en polyester soit directement en contact avec le cadre...ça absorbera aussi les vibrations. Ensuite je dépose chez le spécialiste pour la housse.

L’échappement
je dois encore faire des reprises de soudure inox ( quelques petit trou encore) et après gros boulot de polissage..
Après il faut que l'ensemble soit bien étanche. Pour cela, les joints cuivre vont être changés. Par contre, il faut que j'arrive à rendre bien étanche le raccord entre les silencieux et collecteur. J'ai mon silencieux (diam plus gros) qui s'emboite sur le collecteur (diam plus petit). Le tout est fixé avec un collier inox. Existe t-il un feutre, ou une astuce pour stopper les pertes de gaz au niveau de ce raccord... j'ai le même problème sur ma royal enfield . Peut-être que vous avez une solution ?

les réglages
il y a les carbu. Il faut que je cherche un tuto pour le réglage initial. il y a aussi un tac tac... qui me semble être les soupapes du cylindre droit mais faut régler mon soucis échappement avant pour isoler bien le bruit.

les freins
j'ai oublié de commander des plaquettes de freins ... donc il me faudra s'attaquer au freinage plus tard le temps d'être livré.

après tout ca devrait être bon... mais je sens que je vais encore galérer niveau réglage maintenant :?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 27 fév. 2016, 23:25

Pour tes carbus, direction le sommaire des problèmes résolus...

Pour ton histoire d'étanchéité des silencieux, qq photos vont nous permettre d'être plus précis et/ou invetif pour te trouver une bonne solution.
C'est quoi tes silencieux ?

Pour le réglage des soupapes direction les archives...

Bonne lecture.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 fév. 2016, 18:47

papicx a écrit:Pour ton histoire d'étanchéité des silencieux, qq photos vont nous permettre d'être plus précis et/ou invetif pour te trouver une bonne solution.
C'est quoi tes silencieux ?


alors je continue mes mises à jours de message :powerpc: :powerpc: :powerpc: et voilà les photos

collecteur.jpg

en gros il reste toujours un jeu de quelques millimètres entre le tube du silencieux qui s'enfile sur celui du collecteur même après un serrage déraisonnable du collier :? Du coups, j'aimerais s'avoir s'il existe un joint très haute température qui me permettrait de faire l'étanchéité au niveau de se raccord ? J'ai peut être une idée en essayant avec les rubans au adhésif que loin utilise en climatisation :heuuu: mais je cherche éventuellement d'autre solution.

Sinon, j'ai revu le réglages des soupapes et effectivement du jeu surtout sur le cylindre droit. Maintenant c'est nettement mieux. Il reste cependant un petit cliquetis qui intervient toujours coté droit que je n'entendais pas avant (probablement couvert par le bruit du mauvais réglage des soupapes). Ce n'est pas un mauvais serrage des vis de réglages (sur j'ai revivifier directe au cas ou). Avant de fouiller plus loin je m'interroge pour savoir s'il est possible que ce petit bruit soit simplement du à la carburation mal réglée ? J'ai remarqué que le bruit se fait entendre plus particulièrement lorsqu'on accélère un peu (j'ai bien dit "un peu" parce que pour le moment hors de question de pousser madame pendant la convalescence :P ) j'ai un enregistrement mais je sais pas comment le placer sur le fofo donc j'ai opté pour un hébergement du fichier ICI - fichier audio avec cliquetis bien audible à 0:29 mais c'est dispo que 2 semaines !
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