Remontage du moteur dans le cadre

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Remontage du moteur dans le cadre

Message non lude marec » 12 sept. 2015, 16:38

Bonjour
Enfin j ai reçu les derniers joints pour refermer.
Maintenant il me faut remettre le moteur 650 dans le cadre
Y a t il quelques trucs a ne pas oublier que je ne pourrai faire une fois remonté?
Quelques astuces pour ne pas galerer?

Ensuite reglage de l'allumage, facile ou pas ( acces )
merci
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 12 sept. 2015, 22:58

Bonsoir,

Le réglage de l’allumage se fait AVANT de mettre le moteur dans le cadre. Après, ce n’est pas possible... enfin pas facilement et tout cas.
La remise dans le cadre peut se faire avec un cric sous le moteur. Il faut mettre une cale en bois de l’épaisseur du carter d’huile car le centre de gravité du moteur est à la verticale du grand joint du carter AR.

Tu peux tout aussi bien le faire sans cric, mais avec une caisse en bois (ou autre) assez haute pour présenter le moteur correctement dans le cadre.
Tu poses le moteur sur la caisse, puis tu apportes ensuite le cadre au dessus de celui-ci. Le cadre dépourvu du moteur se déplace plus facilement que le moteur lui-même. :costaud:

Une fois la grande vis mise dans le cadre, le moteur peut être relevé vers l’avant afin de le finir le montage.
Le démarreur doit être mis pendant cette phase, c’est plus facile. Néanmoins, le démarreur peut être mis tout à la fin, c’est aussi possible, mais un peu plus contraignant.

Tu peux t’inspirer de mon tuto "changer d’alternateur" qui est dans les archives.

Bon courage.
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Re: Remontage

Message non lude marec » 13 sept. 2015, 08:52

Reglage de l allumage avant!

Merci

J'étais parti pour remonter sans faire cela, mais le réglage se fait donc approximativement et ensuite on affine ?
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Re: Remontage

Message non lude thierry mecano » 13 sept. 2015, 18:30

Moteur déposé, tu ne peux caler l'allumage qu'en statique, c'est bien expliqué dans la revue technique, cylindre droit, gauche, repères sur le rotor.
En dynamique, avec une lampe stroboscopique, tu dois déposer le bras oscillant si les repères d'avance ne sont pas bons pour régler et je n'en connais pas beaucoup qui ont effectués cette manip................!
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Re: Remontage

Message non lude marec » 13 sept. 2015, 19:10

Ah ce n'est pas bien simple l'affaire, mais ça va se faire petit à petit.
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Re: Remontage

Message non lude marec » 20 sept. 2015, 19:51

Le moteur est sous le cadre , il n y a plus qu a le soulever, ou descendre le cadre!
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 20 sept. 2015, 20:16

Il faut mettre le moteur sur une caisse à bouteilles ou qq chose du genre + qq planchettes pour arriver à la bonne hauteur.
Mettre une cale sous le carter AR pour compenser la hauteur du carter d'huile pour les 650.



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Re: Remontage

Message non lude marec » 24 sept. 2015, 06:38

Eh bien ce n'est pas le plus facile que j'ai remis dans le cadre. Mais c'est aussi le premier à cardan !
Heureusement que je dispose de la table élévatrice et d'une chèvre pour soulever les moteurs.
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 24 sept. 2015, 10:57

Perso je reste sur la terre ferme et avec un cric rouleur équipé d'une cale en bois spéciale pour et ça roule bien.
Je trouve que j'ai plus de force, et d'assise surtout, que d'avoir un moteur à hauteur des coudes.

M'enfin, chacun fait avec ses moyens et comme il peut.

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Re: Remontage

Message non lude segret jacques » 24 sept. 2015, 21:03

Un cric sur roues avec une cale en bois, ça marche bien, sans forcer.
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