Bonsoir,
Le réglage de l’allumage se fait AVANT de mettre le moteur dans le cadre. Après, ce n’est pas possible... enfin pas facilement et tout cas.
La remise dans le cadre peut se faire avec un cric sous le moteur. Il faut mettre une cale en bois de l’épaisseur du carter d’huile car le centre de gravité du moteur est à la verticale du grand joint du carter AR.
Tu peux tout aussi bien le faire sans cric, mais avec une caisse en bois (ou autre) assez haute pour présenter le moteur correctement dans le cadre.
Tu poses le moteur sur la caisse, puis tu apportes ensuite le cadre au dessus de celui-ci. Le cadre dépourvu du moteur se déplace plus facilement que le moteur lui-même.
Une fois la grande vis mise dans le cadre, le moteur peut être relevé vers l’avant afin de le finir le montage.
Le démarreur doit être mis pendant cette phase, c’est plus facile. Néanmoins, le démarreur peut être mis tout à la fin, c’est aussi possible, mais un peu plus contraignant.
Tu peux t’inspirer de mon tuto "
changer d’alternateur" qui est dans les archives.
Bon courage.