Remise en état de mon custom (fuite du liquide de refroidissement)  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fuite d'eau

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 08:15

Ton sujet initial étant la remise en état de mon custom, et le clavardage déviant vers un problème spécifique de fuite du liquide de refroidissement, j'ai divisé le sujet.

E97 a écrit:Ceci étant, maintenant que le moteur tourne j'ai pu constaté une fuite d'eau à l'arrière du moteur au niveau de la pompe à eau (qui semble venir du carter de pompe à eau).
Alors nouveau problème nouvelle solution ! Généralement cela est lié au joint mécanique c'est bien ça ?


Fais une photo, mets la sur le forum. On te dira ce qu'il en est.
C'est souvent ça, mais parfois autre chose...
Pour le joint, on peut le recoller en respectant SCUPULEUSEMENT la procédure que j'ai mise dans un tutorial. (Voir dans les sujets résolus, le lien sst dans ma signature).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 10:59

(800 x 533).jpg


bon j'ai trouvé vite fait cette photo pour te montrer d'où sors l'eau.
à priori pas de fuite du coté radiateur, et pas de fuite sur le tuyau latéral qui arrive sur le carter de pompe. on à l'impression que l'eau sors de la partie inférieure du carter de pompe a eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 11:05

c’est gentil, mais là on ne voit rien. :(
fait d’autres photos sinon on va mal te guider.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude jerem » 04 sept. 2015, 16:12

En tous cas sa ce situe sous la pompe à eau
Sur wemoto je l ai acheté pour 10 euro je crois
jerem
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 août 2015, 19:33
Localisation: Pau
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Moto(s) précédente(s): CX 500 E project cafer racer
Moto de vos rêves: y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): un zx6r/une autre cx/un z750/un 300 gasgas
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 16:52

Il n'y a pas que le joint mécanique à changer. :(
Il faudra aussi te confectionner un outillage...
Un lien vers la pièce que tu as commandée pour voir si c'est bon ? Merci

Remarque : Sartrouville / Courbevoie / Houilles (pour Didier Vernier) ce n'est pas loin...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 16:56

jerem a écrit:En tous cas sa ce situe sous la pompe à eau
Sur wemoto je l ai acheté pour 10 euro je crois

En fait j'avais déjà rempoter le joint mécanique mais je pense l'avoir abîmé lors de la mise en place... donc il va peut être me falloir renouveller l'opération.
Par contre à 10 euros c'est pas le joint mécanique

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 17:48

C'est bien pour ça que je demande le lien... :roll:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude jerem » 04 sept. 2015, 18:18

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_a/79-80
Même 4.95
Tu va voir dans le chapitre joint de moteur
C le joint du carter de pompe à eau
jerem
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 août 2015, 19:33
Localisation: Pau
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Moto(s) précédente(s): CX 500 E project cafer racer
Moto de vos rêves: y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): un zx6r/une autre cx/un z750/un 300 gasgas
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 18:55

papicx a écrit:c’est gentil, mais là on ne voit rien. :(
fait d’autres photos sinon on va mal te guider.

Image

Voilà une photo de l'endroit où sors l'eau sur la moto faite ce soir.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 19:58

Bon, ouai, ça sent le joint de carter de pompe fuyard.
Reste à déterminer si ce n'est pas le carter qui serait abîmé à cet endroit par un précédent démontage.
Attends un peu qu'on te donne des infos pour le démontage, ce carter à des points faibles. Il y a des gestes à ne surtout pas faire...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 20:04

papicx a écrit:Bon, ouai, ça sent le joint de carter de pompe fuyard.
Reste à déterminer si ce n'est pas le carter qui serait abîmé à cet endroit par un précédent démontage.
Attends un peu qu'on te donne des infos pour le démontage, ce carter à des points faibles. Il y a des gestes à ne surtout pas faire...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


oui j'avais regardé déjà avec attention le Tuto concernant le remplacement du joint mécanique et la dépose du carter (pas d''utilisation du tournevis en levier) le joint de carter est neuf... mais après peut être que je l'ai mal monté ou qu'il a glissé.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 08:42

Si le joint mécanique était mal posé ça coulerait par le trou sous le tuyau chromé, pas là où tu as montré.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 05 sept. 2015, 08:57

Ok papicx. ..je vais contrôler le joint du carter ce week end et je te tiens au courant...
Sinon tu aurais une piste pour mon indicateur de point mort..

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 09:20

Ça fait beaucoup de points abordé dans ce sujet. (Alimentation / Fuite d'eau / voyant de pm)
Je vais diviser tout ça car ça fait fouillis là. :evil:

Rappel :
Un sujet = UN problème + UN auteur.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 05 sept. 2015, 09:42

Oui j'allais te répondre dans mon post électricité. ... pour le point mort...et te demander de déplacer les réponses sur ce point.
Pour le refroidissement. Je verrais ce week end si c'est utile de poursuivre je vais essayer la positive attitude et peut être que!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron