Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)  Sujet résolu

Message non lude E97 » 27 juil. 2015, 18:52

Bonsoir,
Je poursuis ma remise en état et je n'ai toujours pas redémarré la moto.
J'ai bien essayé après le remontage du bloc et du faisceau mais sans succès. Un contrôle et nettoyage approfondis sont nécessaires surtout que j'ai reçu les kits de réparation des carburateurs. Cela devrait peut-être me permettre d'attendre le reste des pièces (silencieux, grip...). Alors pour ne pas faire de connerie, je préfère échanger sur le sujet avec Les spécialistes ( moi , j'ai un Cx depuis 4 Mois !)

Initialement , après le remontage du bloc et du faisceau je n'avais pas d'étincelles aux bougies ... après quelques contrôles, il s'avère qu'un soucis de masse soit en cause (suite à la pentue du cadre). Maintenant , j'ai "l'étincelle".

Le test du circuit de charge et CDI donne les résultats suivant :
Fil Blanc- Fil Bleu → 85,6 Ohms
Fil vert- Fil Bleu → 393 / 413 Ohms
Fil vert- Fil Blanc → 337/ 348 Ohms
Au niveau des fils Jaunes (3 fils jaunes de l'alternateur), j'obtiens bien une grande resistance. Il n'y a pas d'allumage d'une lampe témoin.
Au niveau de la broche CDI :
vert - blanc → 310 Ohms
vert - orange → 113 Ohms
vert - orange / Rouge → 93 Ohms
vert - orange / Blanc → 208 Ohms
l'allumage gauche semble ok !
vert - bleu → 390 Ohms
vert - Bleu ciel → 113 Ohms
vert - bleu ciel / rouge → 95 Ohms
vert - bleu ciel / blanc → 207 Ohms
l'allumage droit est lui aussi ok. ..
L'alternateur semble donc OK .
Le test du redresseur 12v est également bon.


Au niveau des bobines, les mesures ( antiparasites ... ) semblent OK.
j'en suis donc à présent Au contrôle des carburateurs ...

J'avais déjà effectué un nettoyage des barbus en limitant volontairement le démontage. Le second démontage va me permettre de remplacer les joints. Je m'interroge aussi s'il est préférable de garder les gicleurs pour le moment ou s'il est préférable de les changer ?

Voilà quelques photos question d'agrémenter mon sujet.

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg



J'ai essayé de déposer le tube en dessous du gicleur principal primaire, mais impossible de le faire sans déformer le tube.


au niveau du gicleur de ralenti, j'ai essayé de voir s'il n'est pas bouché avec la méthode du fil de fer... j'arrive à enfoncer le fil à environ + 7 mm par rapport au bord du tube (haut du gicleur quoi) et sans forcer. A la soufflette, j'ai l'impression que ce n'est pas bouché...mais je voulais avoir votre avis aussi la dessus. J'aurais bien desserti le gicleur mais mon carreau le plus petit est un 3mm et en plus je n'ai pas de vis de 2,5mm (pas si simple à trouver).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par E97 le 29 juil. 2015, 08:09, modifié 1 fois.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 07:25

Ce nettoyage a été riche...
SI pour un carburateur pas de gros problème... pour l'autre grosse galère au niveau de la vis de richesse impossible à démonter
avant
06.jpg


07.jpg


après
08.jpg


on ne dirait pas comme ça mais il m'a fallu percer/casser la vis et l'extraire... quel bordel...? mais j'ai réussi sans foutre en l'air le filetage.

Autre petit question qui s'ajoute au précédente.

J'ai dans le kit de réparation carbu différents pièces mais je ne comprend pas ou va la grosse vis en alu (1), j'ai également un grand joint torique (2) pas assez large pour s'adapter sur le T en laiton d'alimentation d'essence... et j'ai en double le petit joint et la rondelle cuivre (3 et 4) que j'ai utilisé sur la vis de richesse... alors pourquoi c'est pièces sont dans le kit ?
09.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 12:02

Bien !
Tes photos sont de très bonne qualité, c'est super. merci

La membrane est à comparer en ragardant l'article sur les carbus qui est dans les archives (lien en haut de cette page, à gauche). Là, malgré la bonne qualité de la photo, on ne peut pas voir. (dessus, dessous, en tirant un peu dessus dans les "angles")

Donc,
  • la vis repère 1 de ta photo, c'est la vis qui va au fond du boisseau pour tenir l'aiguille. Je te rappelle que l'aiguille doit rester mobile. C'est normal qu'elle bouge. Ainsi elle se positionne bien dans le tube guide au dessus du gicleur principal. Si tu n'as pas obligation de changer l'aiguille, n'y touche pas. Tu va t'éviter des galères et de l'argent. En cas de besoin, on peut facilement y revenir plus tard sans encombre... (pas besoin de déposer les carbus)
  • le joint repère 2 devrait aller sur le tube de liaison entre les carbus. Je suis étonné que tu dises qu'il est trop grand. En fait, je n'ai jamais fait attention si les diamètres des tubes des customs et des routières sont différents. Serait là la différence entre les pochettes proposées ? Peux tu les mesurer ces joints et le tube, et aussi faire une photo avec le joint et le tube tout proche ? Merci d'avance.
  • le joint repère 3 serait celui de la vis de vidange de la cuve
  • la rondelle 4 est bien la rondelle qui va sur la vis de richesse.
Tu as du avoir aussi le joint de la vis de richesse qui a sensiblement la même taille que la rondelle 4.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 13:19

le joint (2) me semble trop fin (epaisseur) et trop grand (diam) pour etre monté sur le tube en laiton en forme de T qui alimente en essence les 2 carbus,

le joint (3) s'adapte peut être sur la vis de vidange de la cuve. Dans le kit, il est identique à celui monté sur la vis de richesse alors. c'est donc normal d'en avoir 2 dans le kit.

l'une des rondelles (4) a été monté sur la vis de richesse dessous le ressort, mais l'autre ... c pas pourquoi il y en a 2 dans la pochette.

voila ce que contient la pochette que j'ai achetée

m2iSxqbPvs0K6RlkDcSmp2A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 21:17

Ah non non non.
Le joint de la vis de richesse à comme diamètre ext presque le même que celui de la rondelle.
Là tu en as 2.
Le moyen c'est pour la vis de vidange.
Le + grand pour le tuyau entre carbus.

Peux tu mettre le lien et la réf de ta pochette ?

Peux tu mesurer le diamètre du tuyau ?

Ce sont des carbus de custom ou de routière?
Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 30 juil. 2015, 04:46

Oui carbu de custom d'où le tuyau en T en laiton dont je parle

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 30 juil. 2015, 06:08

papicx a écrit:Peux tu mettre le lien et la réf de ta pochette ?

Peux tu mesurer le diamètre du tuyau ?
:(
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 30 juil. 2015, 06:54

Diamètre du tuyau 8,9 mm
Le diametre du tuyau au niveau du joint la ou il y a la gorge est de 6,2mm pour une largeur de 2,25mm
J'ai acheté la pochette sur ebay... je mets le lien dès que je retrouve.


Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 30 juil. 2015, 12:12

Tu ne voudrais pas dire plutôt 8,8 et 8,9 mm
Puis 6,22 / 6,23 mm
Je sais que les CX consomme UN PEU d'essence parfois, mais quand même ! :))

Ps : le lien ET la réf écrite sur la pochette !
S'il y a eu erreur lors du stockage... :heuuu:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 30 juil. 2015, 13:09

Oui c'est bien ca 8,9 mm et 6,2mm
Voilà le kit
http://www.ebay.com/itm/1980-81-honda-c ... 1641962975

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 13:08

Bonjour,
Après les travaux de la maison me voilà de retour. j'ai très peu avancé sur la moto ce mois ci. je suis toujours au même point.... j'espère que vous aussi vous êtes de retour
j'ai finalement opté pour des joints toriques récupérés dans une mallette d’assortiment de joints. Après essai sur la moto , cela ne semble bon, pas de fuite à ce niveau.
mais je n'arrive toujours pas à faire péter l'engin.
Je résume ici ce que j'ai fait et ce qui me reste à faire... si une âme charitable veut bien me donner un coups de main.

Fait :
remplacement des bougies,
remplacement de l'essence,
remplacement du robinet et filtre de réservoir,
remplacement des joints de cuve,
remplacement vis, joint et rondelles de richesse,
remplacement des joints de pipe d’admission/cylindre.
Les éléments précités sont donc neufs à présent.

au niveau des essais,
contrôle étincelle, OK (et très belle d'ailleurs),
révision du demarreur, OK, il tourne bien maintenant,
contrôle du CDI, OK (les mesures sont au début du post),
nettoyage du carbu, OK (les puits des gicleurs ne sont pas bouché),
contrôle du coupe circuit, OK (pas d’étincelles en position Off ... et étincelles en position ON...)
Alimentation des carbu en essence, OK, (déborde en position PRI),
Alimentation des cylindres, à moitié OK... le cylindre gauche est bien humide à force de faire tourner le demarreur, celui de droite reste plutôt sec, le carburateur ayant complètement démonté cela ne me surprend pas, mais est-ce une raison pour qu'elle ne démarre pas ? en d'autre terme, est-ce qu'un carburateur mal réglé explique l'impossibilité de démarrer ? si oui, comment "préréglé le carburateur pour réussir à allumer la brelle quelques instant ?


Reste à faire
J'ai entre temps reçu les membranes neuves que je vais les monter mais je doute que cela explique l'impossibilité de faire péter le moteur, (l’impossibilité de tourner rond surement mais de la à ne pas démarrer ... ),

j'attends vos idées.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 25 août 2015, 16:41

E97 a écrit:Alimentation des carbu en essence, OK, (déborde en position PRI),

Ce n’est évidemment pas bon ça.

Cela indique que le pointeau de ce carbu ne fais pas son job. Soit il est coincé, soit il fuit, bref ça ne va pas.
Tu indiques que l’autre cylindre est sec. L’essence arrive t elle à ce carbu ? Pour le savoir, il faut qu tu ouvres la vis de purge de la cuve. Il faut que ça coule dru.
Par ailleurs, tu ne parles pas du gicleur de ralenti (celui sous le bouchon noir). S’il est bouché, le démarrage est VRAIMENT problématique. :evil:
Je parle de celui qui est monté certi dans le carbue et qui est sous le bouchon noir sur cette photo.

Image

Pour le sortir, je donne l’astuce dans mon article dans les archives.
En dernier ressort, tu me fais un paquet poste, comme l’as fait dernièrement cocoche...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 17:38

Alors pour les pointeaux ils semblaient fonctionner correctement au montage , mais ffectivement le carbu droit semble rester ouvert ... je pense les remplacer en meme temps que les membranes.

Pour le gicleurs de ralenti. Je n'ai pas tente la dépose.parce que je n'avais ni le tareau ni la vis adéquate. .. du 2mm je crois.
Je vais voir si je trouve ce qu'il me faut dans demain au bricomachin. .. Si je trouve rien ... direction la poste

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 août 2015, 10:18

Je trouve pas de taraud en 2,5mm . .. c'est possible d'extraire le gicleurs de ralenti en taraudant à 3mm au lieu de 2,5mm?

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 29 août 2015, 11:49

Nan. Tu vas tout casser.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités