Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 mai 2015, 07:36

Hello la compagnie,
J’ai terminé mes travaux de peinture, et je suis plutôt satisfait du résultat à 90% ... en effet
Sur le réservoir, j’ai une poche qui est apparue (là ou j’ai le mastic...), au début je pensais que c’était une coulure, mais c’est comme une bulle de gaz ... pensez-vous que c’est lié au masticage ? Et surtout est-ce que ça va finir par ne plus le faire (si je ponce et peins à nouveau ...) j’avais utilisé un mastic spécial métal de chez sintofer..
Au niveau du cadre, y a quelques défauts ici et là, mais rien de très marqué, je me rends compte que c’est plus compliqué peindre de façon uniforme qu’une portière ou qu’un réservoir ....

Pour la peinture des couples coniques j’ai bêtement masqué une partie de celui-ci pensant que c’était caché à l’intérieur de la jante (moyeu), mais en fait non... donc re peinture à faire... De toute façon, je pense qu’il me faudra faire un montage à blanc de la moto puis redémontrer soigneusement pour repeindre et/ou ajuster et enfin remonter définitivement les éléments.

1111

Pour la partie-cadre, il ne manque plus qu’ à régler mon problème de fourche (faut vraiment que j’en trouve une pour pouvoir avancé) ... je cherche toujours une fourche :-D . Je vais également devoir acheter les pneus. Je voulais des continental TKV11 et 12 mais on me les propose ici à 150 euros pièce... :? . Donc j’oublie le style et je vais partir sur moins chère.

Sinon j’ai reçu mon joint mécanique de pompe à eau, et mes joints toriques donc je vais m’occuper du moteur, le temps de me préparer une petite place adéquate dans l’atelier.et relier les tutos mécaniques du fofo.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 01 juin 2015, 21:43

Ton réservoir est-il vide ? S'il est plein et s"il y avait du mastique il y a peut être un trou et ce sont des vapeurs d'essence qui passent, qui créent cette réaction.
Il peut y avoir autre chose.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 02 juin 2015, 04:06

Oui réservoir vide lors des travaux
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 02 juin 2015, 05:57

Bonjour.
Mastic trop vieux ou mal conservé ?
Il y a une date de péremption sur ce genre de produit il me semble.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 02 juin 2015, 10:16

papicx a écrit:Bonjour.
Mastic trop vieux ou mal conservé ?
Il y a une date de péremption sur ce genre de produit il me semble.


Je pense pas que le mastic soit trop vieux mais je vais vérifier. Je souhaiterais surtout être sur que si je re-ponce et re-peint à nouveau je me retrouve pas avec une nouvelle cloque.... je pensais que comme le défaut était assez important le mastique n’était pas bien sec à cœur mais bon.

Pour le moment c'est remontage à blanc pour rectifier les bricoles... hier j'ai fait la dépose des étriers pour voir si je commande un kit de révision... c'est vieux mais ça fuit pas... mais moi je peux pas remonter comme. Je vais repeindre les étriers et au moins commandé un kit cache poussière et joint pour que ce joint propre (après, nettoyage et brossage, il semble encore acceptable les pistons) par contre il me manque un jonc cache poussière, un petite tôle... et je pense que pou les jonc c'est bon mais pour la tôle je vais pas commande 2 bricoles à 13 euros pour payer 40 euros de ports ...

Ce soir je vais faire les carbu pour vérifier ce qu'il me faut commander de ce coté là historie de regrouper la commande. AU fait, quelqu'un à la référence du joint spy derriere le joint mécanique de pompe à eau pour que je cherche sur bbay.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude magicdan » 14 juin 2015, 20:02

bonjour
je viens un peu après la la bataille mais , pour ce defaut sur le mastic, il est possible que celui ci soit sensible a l'eau !
en effet, comme tout le monde, tu as du poncer a l'eau !
si le mastic est poreux, de l'eau a pu rester prisonniere et etre refoulée avec la peinture
donc , si tu dois repeindre, pense a poncer a sec ! :)
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 15 juin 2015, 10:09

magicdan a écrit:bonjour
je viens un peu après la la bataille mais , pour ce defaut sur le mastic, il est possible que celui ci soit sensible a l'eau !
en effet, comme tout le monde, tu as du poncer a l'eau !
si le mastic est poreux, de l'eau a pu rester prisonniere et etre refoulée avec la peinture
donc , si tu dois repeindre, pense a poncer a sec ! :)
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je prends note...
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 18 juin 2015, 20:57

Bon j'ai reçu le joint d'arrêt d'huile derrière le joint de pompe à eau aujourd'hui . et voilà le travail
1112
Demain je vais pouvoir attaquer,
le réglage des soupapes,
la pose des joints moteur neufs.
l'installation du nouveau filtre à huile,
les nouvelles bougies
Me restera plus qu' à remettre le moteur dans le cadre et cabler le circuit en provisoire pour pouvoir donner un coup de démarreur.
ah oui rassembler les 2 carbus aussi pour essayer de démarrer le bourrin..
bon j'ai tj pas d'échappement donc ça va faire un bordel d'enfer mais c pas grave
Modifié en dernier par E97 le 26 juin 2015, 06:46, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 26 juin 2015, 06:26

Pour péter, ça va péter !

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juin 2015, 12:03

bon ben ça va pas aussi vite que prévu du coté électrique... coté moteur c'est bon mais pour faire tourner faut le démarreur et pour le démarreur faut la batterie, le faisceau ... bref faut avancer sur l’électricité.
Pour bien faire l'électricité il faut que je cale l'emplacement des pièces (contacteur, batterie, régulateur etc...). Je n'ai plus de caches latéraux (de toutes façons je fais un cafra) donc pas vraiment de place pour plaquer des trucs. La batterie.
Je vais devoir la placer derrière la poutre centrale, il faut que j'invente un support pas trop moche... je suis preneur de vos idées...

J'envisage de la placer dans un "leather bag" comprenez un sac genre ceci Image...vous en pensez quoi ?
Mais bon encore des euros à dépenser et il me reste encore du taf.

J'ai plus de garde boue aussi :cry: , vu le prix des pièces je me suis dit "vais essayer de mouler un truc en polyesther" ... j'ai fait un premier test sur l'ancien pneu arrière... quel bordel, résine plus bonne qui ne sèche pas ... et un pneu tt coulant dans l'atelier... ...
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 29 juin 2015, 12:52

Toujours des complications lorsque l'on modifie une moto !
Une CX c'est très beau en origine !!! Avec des solutions très rationnelles !
Mais, je salue ton courage ! Bonne continuation !
À bientôt !

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 29 juin 2015, 13:23

Si tu mets ça prends une batterie au plomb gélifié qui ne craindre pas d'être renversée.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juin 2015, 17:07

CX Cadaujac a écrit:Toujours des complications lorsque l'on modifie une moto !
Une CX c'est très beau en origine !!! Avec des solutions très rationnelles !
Mais, je salue ton courage ! Bonne continuation !
À bientôt !

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Les goûts et les couleurs tu sais... mais je pense que c'est 100 x plus de boulot de la remettre en origine. Je me rend compte que je ne vous ai jamais posté de photo lorsque je l'ai prise. Je vais corriger ça.
1119
Sinon pour les solutions rationnelles je suis preneur...

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 29 juin 2015, 17:09

J'ai trouvé original ta solution "sacoche " pour la batterie... À exploiter !!!


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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 07 juil. 2015, 12:32

Mon deuxième essai pour le moulage poly a été plus concluant. Je vais pouvoir sortir un garde boue arrière pour enfin fixer les éléments électrique sous la selle.
Du coté de la batterie, je souhaiterais la planquer sous la selle (pas de sacoche pour l'instant)... donc obligé de la coucher = batterie au gel (ou lithium ...). J'ai essayé un moule mais la courbure au niveau des suspensions n'est pas parfaite donc je réfléchi à un nouveau moule :heuuu: .

sinon je pense finir mon circuit ce week end...

Je me fabrique également un "synchronisateur"pour mes carbus... me reste plus qu'a être livré de ce que j'espère être ma dernière commande (silencieux réplique origine, grips vintage, clignotant chopper et feux stop texas...) :danse1:

j'espère mettre quelques photos ce WE
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