Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 15 avr. 2015, 10:46

CX Cadaujac a écrit:Pour les tubes, c'est certainement de la saleté incrustée...


Ben non c'est bien marqué en profondeur. Comme c'est à 15 cm vous pensez que le tube travaille jusqu'à ce niveau ?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 15 avr. 2015, 11:30

Bonjour
Je suis désolé, mais tes tubes sont morts. il faut les remplacer.
fait gaffe, il y 2 modèles. ceux avec bagues (les foureaux ont une vis de vidange sur le coté, proche de l'axe de roue), les autres sans bagues.

Pour ton fourreau, c'est quoi cette excroissance sur le coté gauche de la photo ?

Pour tes roulements de direction, mets donc de SSH750 en adaptable, ce sont des roulements à rouleaux, bien plus résistants et facile à monter. Regarde mon article dans les archives...

Pour le joint mécanique, contacte le président -Dominique héron- il a ça dans sa boutique pour bien moins cher que chez Honda.
attention au montage. Il nécessite un peu d'outillage. (regarde dans les problèmes résolus, tu devrais retrouver rapidement l'article où on parle de comment s'y prendre pour le monter).

A+
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 15 avr. 2015, 18:27

papicx a écrit:Bonjour
tes tubes sont morts..... il y 2 modèles. ceux avec bagues (les foureaux ont une vis de vidange sur le coté, proche de l'axe de roue), les autres sans bagues.
A+


j'ai bien un petit boulon en pied de fourreau donc avec bague... personne a ca en stock ?

papicx a écrit:Pour ton fourreau, c'est quoi cette excroissance sur le coté gauche de la photo ?
A+


Comprend pas de quoi tu parles :heuuu:

papicx a écrit:Pour tes roulements de direction, mets donc de SSH750 en adaptable, ce sont des roulements à rouleaux, bien plus résistants et facile à monter. Regarde mon article dans les archives...
A+


c'est noté

papicx a écrit:Pour le joint mécanique, contacte le président -Dominique héron-
A+


je vais essayer ca et j'ai deja lu l'article merci 8)
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 15 avr. 2015, 18:38

Pour les tubes, passe une petite annonce stp.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 27 avr. 2015, 12:12

Voilà quelques photos une fois le montage de la boucle en place... chouette

110211011100

Je suis toujours à la recherche d'un bon samaritain pour la mes tubes de fourche avant.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 27 avr. 2015, 13:05

Bonjour,
Il faut faire les casses moto pour les tubes...
Les CB 400 N se montent sur les 500 CX...
Joli travail !
Bonne recherche !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 27 avr. 2015, 19:54

je dois en avoir mais fait une photos pour le model .pour le fourreau j'en ai .
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 28 avr. 2015, 09:17

J'ai des vis de purge en bas des fourreaux donc ça voudrais dire qu'il me faut des tubes avec bague selon les infos de papi.
Ce serait cool si on peut trouver un arrangement pour les tubes.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 28 avr. 2015, 09:59

Je confirme.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 30 avr. 2015, 15:45

papicx a écrit:Je confirme.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk


papi confirme qu'il faut trouver un arrangement Monsieur ! :-D :-D
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 30 avr. 2015, 16:12

J'ai attaqué le décapage et la préparation du réservoir
1104
Il y a pas mal de boulot, j'ai que du mastic de finition SINTOFER en stock et suis pas sur que ca va le faire vu l'épaisseur de certain défaut ... pour l'instant je test.
J'ai un modèle custom et il semble qu'il n'y a pas de jauge à essence ... du coups c'est le moment ou jamais s'il faut installer une jauge... vous en pensez quoi ?
A la limite juste un témoin d'alerte ca serait cool mais ca reviens à installer une jauge... je précise que je n'est plus de compteur et j'ai en stock un motogadget mini (donc pas de jauge essence) mais c'est pas sur que je monte ce compteur ... je trouve qu'un rond serait peut être plus beau.

J'ai deja récupéré l'apprêt pour le cadre ce WE. (Dosage 2:1 - apprêt et peinture) j'ai pris 50 g de peinture pour faire un test puisqu'au final j'ai pas pris du noir mais un gris/marron (pour le cadre) et un beige/blanc (pour le réservoir, phare, et peut être petit bout de selle).

Il me reste ensuite à préparer les jantes. J'ai constaté que le joint de l'arbre arrière est HS, si quelqu'un peut me donner la référence à commander ou si ca ce trouve c'est la quincaillerie ? les roulements semblent OK.
1103

Coté moteur, j'ai reçu mon radiateur et mon hélice. Le montage du bloc devrait être possible mais il me faut le joint mécanique de pompe (Je préfère changer direct). Faut que je commande ce truc (une trentaine d'euros encore)...

ce qu'il me faut encore ce sont des silencieux... si je les avais sous la mais j'aurais pu faire les point de fixation sur le cadre direct ... mais faut que j'économise :cry: :cry: je voudrais des megaphones longs genre comme ca Image ou des coudés genre ca Image

si quelqu'un souhaite s'en débarrasser
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude Clou52 » 30 avr. 2015, 16:28

Tu avances bien à ce qu'on peut voir.

Tu l'as décapé avec quel produit ton réservoir ?

Pour la jauge, c'est clair que c'est l'idéal mais je crains que sur nos CX ça veuille dire pas mal de modifications :?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 30 avr. 2015, 17:41

Clou52 a écrit:Tu avances bien à ce qu'on peut voir.

Tu l'as décapé avec quel produit ton réservoir ?

Pour la jauge, c'est clair que c'est l'idéal mais je crains que sur nos CX ça veuille dire pas mal de modifications :?

Ben juste un grattoir et de l'huile de coude... je chauffe quelques seconde la zone à enlever et hop.... âpres faut poncer au 60, puis 100... pou l'instant je bouche les trous. ..
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude Clou52 » 30 avr. 2015, 23:02

Pour la jauge de réservoir tu as ça:

http://www.xaissbike.com/compteurs-moto ... 24946.html
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 02 mai 2015, 17:44

la ref de ton joint qu’on voit sur la photo, c’est le rep 10 sur cette vue (K11). 91302 KF0 003, initialement 91302 415 003.

Par contre, il y a aussi un autre joint à mettre sur le crabot d’entrainement.
Un joint plus grand et très fin. ref originale 91356 415 003, dimensions 62.7 x 4
il est sur cette vue (K15), rep 30
il n’est pas dispo sur csmnl.com mais l’est peut être ailleurs. si tu as l’ancien et qu’il est en bon état, nettoie le et tu peux le réutiliser.
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