Cafe Racerisation de mon CX500 Custom  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cafe Racerisation de mon CX500 Custom

Message non lude niluje91 » 06 juin 2006, 23:39

Donc voila, après l'achat hier soir de mon CX500 custom, je m'attaquerai dès ce WE à la modification de celui-ci pour qu'il me ressemble un peu plus.
J'ai pris pour modèle le cafe racer de Hugues DEVRIES en photo dans la rubrique Album Photo.

Les commandes seront passées dès demain pour les pièces suivantes, auprès du site Web, trouvé par hasard grâce au moteur à google, Atelier Motorne spécialisé dans la réalisation de Cafe Racer. Petite parenthèse, allez y faire un tour, dans la galerie photo beaucoup de sympathique transofrmations...
Donc elles sont:

- Un maitre cylindre tout alu pour remplacer celui d'origine qui fuit de partout (je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu ramener la moto sans que les freins me lachent et ça c'est la priorité des réparations)
- Le levier correspondant pour l'embrayage
- Un Feux arrière un peu + folichon que l'énorme d'origine
- Des petits clignos chromés symapthiques
- Le guidon Ace Bar

Et...parce que je n'avais pas poussé la machine pendant l'essai, des antiparasites dignes de ce nom qui ne feront pas couper le moteur à partir de 6000trs (je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai rien pu voir à part le couple à 2000trs en 5ème!)

A cela s'ajouteront, si je les trouve,
- le réservoir de la routière
- une peinture du réservoir et des caches
- et ce n'est pas sur encore car je dois voir ça avec un ami, le microbillage de toutes les parties grisées du moteur afin de les rendre comme neuve propres...

Voila mon projet en détail!

Je pense qu'il va me fallaire du temps (et de l'argent...pas beaucoup mais quad meme) mais comme m'a dit "La DUF": Plus c'est long, Plus c'est bon!!!

Les photos de "la bête" d'origine arrivent bientot
niluje91
Invités
 

Message non lude Bionic » 11 juin 2006, 11:10

J'ai également en projet la caferisation d'un 500CX (pour cet hiver maintenant). Vivement les photos de ta belle :wink:
Bionic
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 12 juin 2006, 20:30

Etre invite, c'est bien, mais ca a ses limites! Venez nous rejoindre, plus on est de fous, plus les CX roulent!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude bionic » 12 juin 2006, 23:02

C'est fait :wink:
Bientot une petit cx500 café racer ;-)
bionic
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 juin 2006, 23:32
Localisation: limoges (87)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Yamaha FZR1000
Moto(s) précédente(s): RDX 125, RDLC350, TDR250, FZX750, FZR600..........
Moto de vos rêves: Yen a beaucoup trop ;-)

Message non lude Invité » 13 juin 2006, 11:10

Supeeerr! Au suivant! ;o)))))
Invité
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude Invité » 18 juin 2006, 15:38

Voici enfin les motos et un premier démontage pour les controles habituels!
Ma moto est en voie de guérison après un changement de bougie miraculeux je me suis aperçu qu'a chaud le cylindre droit ne tourne pas rond et en fouillant bien, une fuite au niveau du carbu a été détecté!


Image

Image

Image
Invité
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 18 juin 2006, 17:26

hé, fait gaffe, t'as perdu des morceaux de ta bécane. y'en a qui trainent par terre ! :lol:

bon courage pour tout le travail qui t'attends.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude niluje91 » 29 juin 2006, 15:56

La selle racing est en cours de réalisation. Première fois que je fais de la fibre de verre... on verra ce que ça donne!
Mais sinon la forme du moule a l'aire plutôt sympathique!
Les photos sont dans le téléphone, donc dès que je le décharge sur le PC je vous mets ça en ligne!
niluje91
Invités
 

Message non lude joel » 29 juin 2006, 19:18

ça m'a l'air pas mal du tout ton programme, la moto de Hugues devries est trés réussi effectivement.

Je ne sais pas si tu as vu, dans une des photos (je ne sais plus laquelle et ou) un des café racer adopte une fourche de cagiva (fourche inversé) avec disque de frein et étrier 2 pistons (125cm3) qui va avec, c'est à dire freinage pointu!

l'atelier motorne à un super site, il a des super pieces, mais bonjour le portefeuille sur certaines pieces.
bon courage et on attend quelques photos. :wow:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude parti ailleurs » 29 juin 2006, 20:03

niluje91 a écrit:Les photos sont dans le téléphone, donc dès que je le décharge sur le PC je vous mets ça en ligne!

Donc tu téléphone avec un fusil et tu appeles avec un appareil photo ......... le monde est fou, manquerai plus qu'on gagne la coupe du monde !!!!!!!!!!!!
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude gilles53 » 29 juin 2006, 22:05

Qu'est ce que ça veut dire : Dès que je décharge sur le PC ?
:?
gilles53
Invités
 

Message non lude niluje91 » 30 juin 2006, 08:44

Donc après avoir décharger les photos sur mon PC, c'est dire transférer les photos qu'il y avait dessus via bluetooth.
Les voici prise sous toutes les coutures.

Image
Image
Image
niluje91
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 30 juin 2006, 09:15

Vu que tu as l'air de pas mal te débrouiller en moulage, je te demanderais certainement quelques conseils,pour les produits utilisés et la mise en oeuvre.

En tous cas, bravo ;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude joel » 30 juin 2006, 12:05

effectivement ça donne envie de s'y mettre tout de suite...

j'ai l'impression qu'elle va avoir de la gueule! :P
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude niluje91 » 30 juin 2006, 18:24

comme je l'ai dit c'est la première fois que je fais ça et il y a beaucoup de retouche à faire.
Je n'ai pas suivi la "grose technique" qui consiste à faire un semblant de selle en carton, puis à mouler le carton, puis à constuire la fibre à partir du moule (c'est à dire en 3 étapes...)
Mais je n'en ai fait que deux, c'est à dire création d'une base de départ découpé dans du carton pas trop épais (carton du genre chemise pour dossier suspendu) puis après j'ai appliqué directement la fibre dessus en deux couches avec de la résine...

Sinon niveau budget (car c'est ce qui est important quand meme)
je m'en sors pour 16? de fourniture et un peu de travail de ma part!
Je ne compte pas dedans le pinceau, la paire de ciseau, l'acétone et des petites bricoles du meme genre!
niluje91
Invités
 


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités