XN View logiciel d'images, trop top ! V. 2.49.4 (janv. 2021)

Les logiciels gratuits et en français sont nombreux mais parfois méconnus.
Ici, on retrouve ceux qui nous sont utiles pour le forum.

XN View logiciel d'images, trop top ! V. 2.49.4 (janv. 2021)

Message non lude papicx » 07 juin 2011, 09:46

Bonjour à tous,

J'utilise XN View depuis des années. C'est un logiciel visualisateur d'image qui s'est enrichi au fil des versions.
Il permet de voir un nombre impressionnant de format d'image, parfois aux extentions assez peu répendues, et de pouvoir les convertir, redimentionner, enlever les yeux rouges, etc.
Image
Il est léger, facile, intuitif, gratuit, en français y compris son aide, s'installe sur tout ordinateur y compris les Mac, compatible avec Windows 95, 98, 2000, XP, Vista et Seven, bref, le rêve du néophyte :!:
C'est le concurent direct de ACDSee, mais en gratuit :fauche:

Je vous recommande de télécharger le package full situé en bas de page. Il contient quelques extensions bien pratiques.

Voir la page d'accueil : http://www.xnview.com/fr/xnview.html
Cliquez sur le lien qui est proposé dans le paragraphe "téléchargement", et choisissez le "package français", vous ne le regretterez pas :!:
Vous pouvez tout aussi bien télécharger l'archive .ZIP que vous décompresserez sur votre pc ( clic droit "extraire tout") puis un double clic sur le fichier XnView-win-full-fr.exe
C'est le moyen le plus certain d'arriver à une bonne installation, sans compter que vous pourrez ainsi le réinstaller sur un autre pc ou plus tard sur celui-ci.

Normalement, le fichier d'aide est en français si vous sélectionner la version française. Au cas où ce ne serait pas bon, vous pouvez aller chercher le fichier d'aide sur cette page : http://www.xnview.com/fr/languages.html

Pour l'installer, dézipper le fichier dans le répertoire Help de XnView qui généralement est là : C:\Program Files\XnView\Help

Note de l'auteur ( Pierre Gougelet)
XnView & NConvert sont fournis en tant que Gratuiciel pour une utilisation privée non commerciale, pour l'éducation, ainsi que pour les organismes à but non lucratif.

Faites en bon usage.
Papi :bye:
Modifié en dernier par papicx le 06 janv. 2021, 22:03, modifié 1 fois.
Raison: mise à jour de la dernière version 2.49.4
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: XN View logiciel d'images, trop top ! V. 1.99.1

Message non lude Rainman » 04 oct. 2012, 18:00

Il existe aussi Photofiltre, (à l'époque c'était Freeware) mais est-il encore gratuit :? ?

J'utilise encore la version 6.1.1 (compatible W2K, je l'utilise par habitude depuis des années et comme j'y ai prix mes repères, je ne le change pas), la version actuelle est la 6.5.3.

Il y a aussi du choix aussi sur Gratuiciel, (pas seulement en logiciel d'images).

Enfin il y a Framasoft et ses logiciels libres.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: XN View logiciel d'images, trop top ! V. 1.99.1

Message non lude papicx » 06 janv. 2021, 22:01

Bonsoir à tous,
Petite mise à jour de ce tuto. Le logiciel en est à sa version 2.49.4, toujours libre, en français.
La présentation sur le site a un peu changé. Il faut aller en bas de page et sélectionner le support sur lequel vous le destinez.

Suivez moi, je vous guide...
Pour un ordinateurs sous Windows, sélectionnez le premier lien,
ordinateur_W_01.jpg


Dans la nouvelle page, sélectionnez la version étendue. tous les addons y sont inclus.
ordinateur_W_02.jpg


Vous pouvez, en outre redimentionner les images,une à une. (je n’ai pas cherché à faire un redimensionnement par lot d’images).
menu / Édition / Redimensionner vous sélectionner la dimension voulue, n’oubliez pas de cocher "conserver la proportion"
Vous pouvez tourner une image avec les boutons, faites un essai, vous verrez, c’est épatant !
2021-01-06_215057.jpg


Pour info, vous pouvez convertir une image ou toutes les images d’un dossier au format que vous voulez, y compris en pdf , ce qui vous dispensera d’une imprimante virtuelle comme pdf Créator (devenue une vrai usine à gaz :marteau: ou autre.
convertir_02.jpg


il ne vous aura pas échappé que vous pouvez directement scanner un document ou imprimer des images, voire toutes les images d’un dossier, ainsi que faire un diaporama !

Bon, je vous laisse le découvrir. Essayer c’est l’adopter. Perso ça fait plus de 10 ans que je l’utilise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Les logiciels

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités