café racer de franck72

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: café racer de franck72

Message non lude CX Cadaujac » 30 avr. 2012, 09:36

Bonjour,

Attention, la loi... c'est la loi !!!!
Il est mal de ne pas la respecter...

Même pour un café-racer !!!

Bonne Journée
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude Titi le Tatoué » 01 mai 2012, 05:32

Oauis bon pour la loi, joker, mais elle est superbe :drink1:

En cas d'accident c'est un peu comme roulé sans assurance par contre alors ..... J'avoue pourtant que c'est tentant :P

Bon courage et a bientôt j'espère. :yeah:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Re: café racer de franck72

Message non lude CX Cadaujac » 01 mai 2012, 08:26

Bonjour,

Oui elle est superbe !
C'est en ne respectant pas les lois, ou, en les contournant, que l'on risque à en obtenir des plus contraignantes !!!

Respecter la loi, c'est respecter la démocratie, donc le peuple... Cela n'a pas de prix !...

Bonne Route... (en règle)

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude papicx » 01 mai 2012, 09:37

bonjour,
reste plus qu'à passer aux mines.
une fois ceci fait, tu pourras avoir une assurance et rouler en règle.

C'est du TRES TRES BEAU travail ! (penses à mettre le tuyau du reniflard !)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: café racer de franck72

Message non lude jlv58 » 01 mai 2012, 10:17

Patrice PICHON a écrit:reste plus qu'à passer aux mines.

Pourquoi faire ? :mrgreen:

Si j'avais du passer aux mines toutes mes transfos, j'aurais du y louer une chambre....
Bref, débat stérile, maintes fois étalé...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude CX Cadaujac » 01 mai 2012, 11:56

Bonjour,

Pour être en règle !!! Et rester assuré !!!

Bonne Route !!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude franck72 » 01 mai 2012, 21:01

salut a tous,en fait il est fort possible que j'aille rouler sur circuit avec cette moto,au depart je l'ai faite pour prouver a certains que quelque soit la base de la moto avec de l'imagination et quelques pieces de récupération il est possible de se fabriquer sois meme un veritable proto des rues.
seulement voila il est aujourd'hui impossible de faire passer au mines a titre isolé un tel véhicule pour qu'il puisse rouler assuré correctement dans nos rues :(
je sais que ma préparation est poussée mais il faut savoir que le fait de changer son silencieux d'origine pour un adaptable non homologué (comme c'est souvent le cas) rend deja l'assurance caduque,au meme titre que les rétros les clignos la plaque et j'en oublie.
tout ceci pour vous dire qu'il est innutile de me dire a chaque fois que cette moto ne sera plus jamais assurable car je le sais et ce n'est pas la seule dans ce cas.
il est donc fort possible que vous la voyez rouler lors de concentration comme les coupes moto légende ou autre qui accepterons cette 500 cx un peu spéciale certe mais tres curieuse aussi (melange des genres et des époques).
merci a tous et a PAPI:ne t'inquiete pas je n'oublis pas le reniflard,je suis en train de faire des récupérateurs de liquides avec des vielles pieces de tracteur agricole :lol:
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude jlv58 » 02 mai 2012, 00:37

Mon CR a sa CG et est assuré. Et il manque encore plus de trucs que sur le tien.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude orangemecanic » 02 mai 2012, 06:44

Pour CX Cadaujac, si tu vas par là, tu n'as pas le droit de rouler avec autre chose que les pneus qui ont été officiellement validé par Honda lors de son homologation, donc, comme ils ne se font plus, les caractéristiques de ta moto ne correspondent plus à son cahier des charges, roules-tu encore avec ? :D

A+ Gilles, qui a la réglementation au boulot. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: café racer de franck72

Message non lude CX Cadaujac » 02 mai 2012, 23:17

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'homologation des pneumatiques, elle est évolutive pour tous les véhicules terrestres à moteur. Si une taille n'est plus fabriquée, il est admis d'utiliser une taille correspondante...
Généralement, les véhicules sont homologués avec plusieurs tailles de pneumatiques.
Donc, pas de soucis pour les pneus !!!

8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude orangemecanic » 03 mai 2012, 06:18

Mais tu ne dois pas changer de type de pneus, s'ils ont été homologués et Tubetype ou en Tubeless, tu ne dois pas changer. Donc, si tu as des jantes à batons, inderdiction d'y mettre des jantes à rayons et inversement.
Mais il y a une tolérance malgré tout et un Café Racer par définition, on sait qu'il n'est plus d'origine, mais l'autorité sera moins regardante si la sécurité est préservée ou augmentée. :D
Et puis, plus personne ne connait les CX, elles sont trop vieilles, non ? :lol:

A+ Gilles, CX d'origine, ou presque. :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: café racer de franck72

Message non lude winston » 05 mai 2012, 16:01

Salut Franck
le jour ou tu roule sur circuit tu me fais signe, ça m’intéresse aussi....
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 09:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Re: café racer de franck72

Message non lude SPTOQ » 05 mai 2012, 17:32

Bonjour
Si ça peut répondre à certaines questions : http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm

Sinon, jolie boulot
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude franck72 » 20 janv. 2013, 22:14

salut a tous je vous post une photo prise lors d'une expo moto faite pres de chez moi inutile de vous dire que la 500 cx a étonnée plusieurs personnes :lol
Image

Uploaded with ImageShack.us
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: café racer de franck72

Message non lude cedric53 » 21 janv. 2013, 21:17

Vraiment superbe!!

Tu as roulé un peu avec?

Pour les couleurs reste comme ca ca lui va bien!!

a+
Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 14:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron