Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Le Cafe racer de JLV

Message non lude jlv58 » 02 mai 2006, 19:00

Bon, ca y est, ce WE, j'ai attaqué la bête (CX500 route 78).

J'ai encore oublié l'appareil photo....Mais je vais tâcher de faire un suivi.
Pour l'instant, j'ai laissé le cadre avec la fourche les roues, et le circuit electrique.
J'ai réussi à tomber le V2 entier, avec radiateur et tous les fluides, et après 3 minutes de concentration et de reflexion ,d'un coup de reins, et seul, j'ai pu le porter sur 5 mètres et le poser sur un établi....sans que mon dos de 48 ans ne lâche.

La cafe-racerisation va commencer par une refection totale du moulin qui dilue de l'essence dans l'huile à tout va, et claque joyeusement des bielles. Si c'est vraiment mort, je réfléchirai à deux fois avant d'avancer dans la customisation. Ca finira alors en kit chez la Duf aux petites annonces, ou sur eBay....

Le projet, si le moulin le mérite, c'est de faire une moto genre course de côte, en allégeant au maxi, quite-sacrilège- à jouer de la meule et de la scie à métaux.
L'aspect définitif n'est pas encore arrêté, mais probablement guidons-bracelets, garde boues mini, coque-reservoir- selle à inventer (ou à trouver), virer tout ce qui est bequille centrale, clignos, feux, boite à filtre à air, et autres inulilités :twisted:
Pots: minimum syndical. Tromblon de base, voire 2 en 1.

Objectif: faire joujou autour du paté de maison et garder l'esprit 1980, pas de fautes de chronologie, genre brembo 6 pistions et pot carbone.

Photos à venir.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 02 mai 2006, 20:52

AAAAAAAAA AÏAÏAÏ!!!
J'en suis au même point que toi , je voudrai juste laisser feux et phare, petit clignos, mais le plus nue possible (esprit café-racer)
c'est une base custom, mais il reste plein de boulot, j'aurais pas fini avant 2007...
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude La DuF » 02 mai 2006, 21:05

Miam !! :atable:
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude franck37 » 02 mai 2006, 21:38

JLV, tu fais cela à PARIS ou chez nous ?
Si t'as besoin d'un truc, d'un coup, de main, de pied de .... TU DEMANDES ! ! ! ! !
franck37
Invités
 

Message non lude jlv58 » 03 mai 2006, 00:30

Frank, je fais cela en Touraine. A partir de Juin, j'y installerai mes quartiers d'été (j'ai un job ou je peux travailler depuis la maison). Tu passes quand tu veux.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 03 mai 2006, 10:34

La_DuF a écrit:Miam !! :atable:


C'est Miam pour les pieces que tu subodores aterrir d'ici peu dans les petites annonces, ou pour le project lui même !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude La DuF » 03 mai 2006, 14:50

jlv58 a écrit:
La_DuF a écrit:Miam !! :atable:


C'est Miam pour les pieces que tu subodores aterrir d'ici peu dans les petites annonces, ou pour le project lui même !


Pour le projet, bien sûr !! Côté pièces, je suis plutôt blindé.... Ce sont les joints qui me manquent
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude jlv58 » 27 mai 2006, 16:28

Bon continué un peu ce WE...
Que de la démonte...rien de bien exceptionnel. Viré le pahre et toutes ses nouilles à l'interieur, et le filtre à air...Quel merdier pour virer ce truc là. J'avais pas la RT avec moi, mais en tâtonant, j'ai du enlever la batterie, le boitier CDI. Sous ce dernier vicelard, se cache une vis qui tient le boitier de filtre à air. Ensuite, pour le sortir de son @ de %$$ de logement, il faut enlever les 10 vis qui tiennent le couvercle superieur, enlever ce dernier pour liberer la boite vers le haut, puis glisser une clé de 10 (3 vis) pour virer la petite platine métallique entre les tubes qui supporte le filtre. Et enfin, en pliant un peu le plasique, on extrait cette sal...erie de boitier de filtre... Ca m'a dégouté de bricoler poutr la journée...vivement les cornets alu à la place !
J'ai aussi vidé l'huile et l'eau du moulin, et enlevé les vis d'une culasse...la suite une prochaine fois avec la RT sous la main ! :wink: . De toute facon, c'est juste pour voir, car je vais essayer de trouver un moteur nickel, l'actuel sentant le sapin...

N'empêche que quand on rentre dans les entrailles, c'est super chiadé au niveau des assemblages, pièces et attaches spécifiques, visserie itou, comparé aux engins avec les quels je suis familier (Enfield Motobécane, Harley). C'est ma première Jap et c'est autre chose...parfois un peu compliqué, je trouve, comme solutions mécaniques, mais je me dis que s'ils ont fixé les standards de la moto moderne, y'a une raison...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 27 mai 2006, 17:40

Le détail du jour: le garde boue av avant chirurgie, et après passage à la scie sauteuse (2 minutes une fois le tracé effectué) puis lime pour fignoler. Reste poncage. La feraille de ces engins est vachement épaisse. Il n'y aura pas de soucis de vibrations malgré disparition des bourelets périphériques, et, bien poncé arrondi sur les rebords, ca ne sera pas trop tranchant (surtout que ca reste près du pneu).

Image

Image

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 27 mai 2006, 21:32

ne serait ce pas un peu dangereux, un garde boue en fer avec cet forme ?
Je pense qu'il aurait préférable de monter un garde boue en plastique ou ployéstère afin de limiter les risques en cas d'accident. D'autant que ce ne sera pas du goût des assurances.
Je te conseille de t'en servir pour faire un moule et réaliser ton garde boue en fibre de verre.
Mais tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire.

bon courage pour la suite, on attend d'autre photos.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude jlv58 » 28 mai 2006, 18:17

Comme je l'ai dit, bien collé au pneu, et pas tranchant...après c'est une affaire d'analyse de risque. Une poignée de frein ou un guidon me semblent plus dangereux...mais je ne suis pas expert. De tte façon, ca ne sera pas pour rouler (longtemps) sur route ouverte.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 28 mai 2006, 19:14

Le garde-boue va devenir une arme redoutable pour le pauvre piéton qui sera empallé !

C'est pour rire ( quoi que.......dommage, le garde-boue semblait en parfait état ) .

Pour moi, les modifs de mon 3 eme cx qui sera café racer, c'est le démontage de ce que je ne garde pas mais je range soigneusement les pièces démontées au cas ou je changerais d'avis.

Je fais des modifs sur d'autres pièces d'occas comme cela je n'aurais pas de regrets plus tard.

mais bon, c'est pas grave, chacun est libre et nous n'avons pas encore des machines trop rares!
thierry mecano
Invités
 

Message non lude jlv58 » 29 mai 2006, 08:56

thierry mecano a écrit:.......dommage, le garde-boue semblait en parfait état ) .



Que nenni ! S'il était peint en noir , c'est qu'il était bouffé de rouille jusqu'à la moelle, et le reste de chrome cloqué, que j'ai du attaquer à la meule... Y avait même un trou...sur la partie que j'ai virée à la decoupe. Manifestement là où quelqu'un avait du coller le sticker de l'assurance.

De toute façon, Thierry, rien que pour te faire râler, je vais tronçonner des parties même saines ! :lol: :lol:
On verra sur la piste quand je t'aurai pris 1 tour... :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 29 mai 2006, 11:43

Je vais soigner la préparation du racer, chasse au poids et de ce pas je vais acheter du slimfast, rien que sur moi si je gagne 2-3 kilos,ce sera déjà ça ;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude jlv58 » 29 mai 2006, 11:50

Ah oui, j'oubliais...alléger le pilote...Je vais reprendre la meuleuse et le chalumeau....Il y a des parties que si je les coupe, on gagne 5 Kg... :lol:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités