Caférisation CX500 de Penchy

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 18:06

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance dans la caférisation d'un CX500 Custom. Je vais essayer de vous faire profiter de mes travaux pour que ceux qui le souhaitent puissent m'aider ou me conseiller.
En effet, c'est la première fois que je touche à la mécanique et je pense que je vais avoir besoin de votre expérience. :wink:
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire, mais rien n'est définitif.
J'ai acheté en premier un cx400 dont le cadre est tordu et qui va pouvoir me servir de donneur d'organes. En suite j'ai acheté un cx500 sur lequel je vais effectuer les travaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Penchy le 25 sept. 2010, 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Ben » 24 sept. 2010, 18:23

Bon travail et ne jette rien ! On ne sait jamais ! 8)
Une petite idée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 18:59

Pour l'instant le cahier des charges est:
-Adapter une fourche, des étriers et des disques de R1 en gardant la roue d'origine du CX500(je fais certains choix juste pour le plaisir de galérer)
-Réduire l'angle de chasse
-Fabriquer un réservoir finition carbone
-Laisser vide tout l'espace sous la selle

Ca part un peu dans tous les sens mais les idées ne viennent pas forcément dans l'ordre le plus logique

J'ai commencé par le plus fastidieux à mon goût, polir tout ce qui devait l'être et rénover les jantes.
Voici quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Penchy le 24 sept. 2010, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 19:02

la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 19:07

Et les 10 de Der :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude SILVER MAN » 24 sept. 2010, 19:56

Salut Penchy ,
la, il y a du boulot de fait ,le rendu est magnifique 8)
tu fais ça au papier a poncé :?:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude vanvan 56 » 24 sept. 2010, 20:33

Salut Penchy , bon boulot , je t'ais envoyer un email a propos d'un cable de compteur si tu as ca en stock ...
le polissage est vraiment super 8)
Bon courage et hesite pas si tu as des questions :D
Bonne route a tous.
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 20:37

Pour le renvoi, j'ai commencé à la perceuse et la brosse métallique, massacre assuré. Sillons d'un demi millimètre de profondeur.
Alors maintenant c'est papier à poncer: 240 puis 500 puis 800 ou 1000 puis 1000 à l'eau puis 2000 à l'eau et enfin Belgum alu. Le 240 et le 500 sont bien galère mais les autres c'est vite fait.
Demain les photos des jantes terminées et j'espère avec les pneus dessus et les valves dorées.(le vernis sêche)
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 25 sept. 2010, 11:05

Voilà les jantes sèches et déscotchées, je vous rassure les photos les avantagent quand même un peu. Pour le montage des pneus, je vais attendre encore au moins une semaine de sèchage supplémentaire pour que la peinture sèche en profondeur. En plus ça me laissera le temps d'enlever les petites bavures sur les parties polies.
Aujourd'hui polissage de la flasque de tambour et commande des entretoises de roue avant de R1 pour adapter celle du CX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Alain » 25 sept. 2010, 12:59

Félicitation!!! c'est magnifique. 8)
Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme peinture et comme verni? j'ai commencé la réno de mon 500GL.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Message non lude Penchy » 25 sept. 2010, 15:49

C'est de la peinture de marque SprayMax achetée chez AD Distribution. Que je remercie pour leur gentillesse.
J'ai mis une couche d'après, deux couches de noir et une couche de vernis 2 composants le tout en bombe et de la même marque (elles ont une buse à diffusion large c'est le top), en plus ils ont aussi tous les papiers à poncer. J'ai aussi pris un masque jetable qui est très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 25 sept. 2010, 16:08

Une photo de la peinture et une petite de mon "atelier" au passage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude thierry mecano » 26 sept. 2010, 10:46

Bravo pour ton atelier, clarté et ordre, c'est comme cela que l'on fait du bon travail.

Qualité des premières pièces rénovées, tu commences très fort.

Donc la suite qui va certainement être de bon goût. 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Penchy » 26 sept. 2010, 11:30

Merci,
Domage que je sois maffrés en permanence, je commande l'axe de roue avant de R1 sur le bon coin et on m'envoie un axe de roue arrière avec 15 jours de retard :evil:

Aujourd'hui je suis sur le montage de la fourche et ça ne va pas être de la tarte mais en faisant tourner un axe je devrais m'en sortir, quelqu'un aurait il une idée du prix que ça va me couter?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Alain » 26 sept. 2010, 12:54

Merci pour l'info et bravo aussi pour ton atelier, le mien étant effectivement beaucoup moins bien rangé!!! :?
De plus je vais aussi bien moins vite que toi. Ce week-end, je viens de récupérer un pistolet à sabler, mais je n'aurais pas le temps d'y bosser ...
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités