Bon, ca y est, ce WE, j'ai attaqué la bête (CX500 route 78).
J'ai encore oublié l'appareil photo....Mais je vais tâcher de faire un suivi.
Pour l'instant, j'ai laissé le cadre avec la fourche les roues, et le circuit electrique.
J'ai réussi à tomber le V2 entier, avec radiateur et tous les fluides, et après 3 minutes de concentration et de reflexion ,d'un coup de reins, et seul, j'ai pu le porter sur 5 mètres et le poser sur un établi....sans que mon dos de 48 ans ne lâche.
La cafe-racerisation va commencer par une refection totale du moulin qui dilue de l'essence dans l'huile à tout va, et claque joyeusement des bielles. Si c'est vraiment mort, je réfléchirai à deux fois avant d'avancer dans la customisation. Ca finira alors en kit chez la Duf aux petites annonces, ou sur eBay....
Le projet, si le moulin le mérite, c'est de faire une moto genre course de côte, en allégeant au maxi, quite-sacrilège- à jouer de la meule et de la scie à métaux.
L'aspect définitif n'est pas encore arrêté, mais probablement guidons-bracelets, garde boues mini, coque-reservoir- selle à inventer (ou à trouver), virer tout ce qui est bequille centrale, clignos, feux, boite à filtre à air, et autres inulilités :twisted:
Pots: minimum syndical. Tromblon de base, voire 2 en 1.
Objectif: faire joujou autour du paté de maison et garder l'esprit 1980, pas de fautes de chronologie, genre brembo 6 pistions et pot carbone.
Photos à venir.