PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER

Message non lude cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09

[align=center]


ImageImage

PROJET
500 CX SPORT
CAFE RACER


RACER




ImageImage



Salut
Bon allons donc voir ce CX 500 sport
, décollage en voiture temps hyper cool très doux et sec avec un super soleil
Tranquille arriver 1 heure plus tard
La moto semble être en bon état, petit tour propre et dans jus origine
Mise en route pile poil, essai seul, ok en bonne santé la manie.
Petites discussion avec de la fraîche en poche, si non on ne discute pas
Ok affaire régler
Et le baptême, pose ton cul sur la moto et la pluie fine qui te dit tient bonne route
70 hms sous la flotte, cool, prend ça dans les dents.
Rentre gèle trempée comme il se doit.
La moto n’a pas de comportement mal sain, monte dans les tours sans ratatouiller
110 120 sans problème.
Le radar passer aller guz ouvre 150 160 170 ok stop va pas crever le bolide avant sans transformation
Et voila le travail
Et aperçu de la bobylette


Image
Image

Image


Image

La voila dans la cuisine, la seule pièce sans moto,
Maintenant il y en a vraiment partout

Quand un projet bloc tu changes de pièce et hop un autre univers parallèle
Sans que le CAPTAIN SPOCK te téléporte sur vulcain

Image

photos detail avant apres

yes

je vais intaller un typy dehor


Image

Image


Image



Pour la transformation

Y a dejas XXXXX idées depuis plusieurs années
En premier faire des montages a blanc
Essai équipement


ETUDE
documentation RTM en attente

Bracelet au salon
Pattes de phare au salon

Phare au salon

Garde boue avant polyester maison
Fixation maison
Garde boue arrière polyester maison
Fixation maison
Support batterie et cache maison
Commande reculer maison
Echappements, coudes et mégaphones au salon
Radiateur huile en attente
Durite aviation

Jantes rayons ( big money )

Les petits détails a modifier et a soignée en RACING +

Et étudier un budget sobre et pas trop gaz thé rot pode ?

Revente des pièces origine pour financement du projet
Pour ceux qui adore les motos origine

Selle,
Image
cul de selle
Image
caches
Image
réservoir, sans robinet
garde boue avant, 18 pouces
Image
garde boue arrière, bavette

pots échappements, sans les coudes

tête de fourche carénage,
Image
optique
Image
clignotants

feux rouge arriere
Image
guidon


et divers a suivre



A BIENTOT


Image

ETUDES

Prépositionnement réservoir 1

Le réservoir version CR à élargir sur les flancs et à grossir en hauteur
Avec arrondi pour passage bracelet (provisoire)
Capacité trop réduite

Image

Image


Image

[align=center]

Prépositionnement essai réservoir 2

Image

Image

Image

Image


Découpe du cadre en partie arriere obligatoire

a voir aussi avec tete de fourche type CAFE RACER 1000 VINCENT
le garde boue avant devras etre reduit aussi bien sur

Et je trouve la moto trop haute avant et arriere

a revoir



[/align]
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude matt850 » 16 nov. 2009, 15:15

ma fois, elle a déjà une bonne tete...!
ta selle est de fabrication maison?
tes demi guidons sont très curieux..

bon courage en tout les cas.
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude cb750caferacer » 18 nov. 2009, 16:25

[align=center]
essais en version type MANX

N°1
Image

N°2
Image

N°3
Image

N°4
Image

Je trouve le réservoir un peu court


APRES AVEC TETE DE FOURCHE RACER

et coupe du bout du cadre pour ajustement



A SUIVRE

[/align]
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 22 nov. 2009, 07:31

salut
retour du salon

Image

montage bracelet et support phare

a+

ya pas trouver les pots :evil:
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude mick 76 » 27 nov. 2009, 19:37

8) cb750cdaferacer bon travaille deja realiser bon courrage pour la suite et pour tes pots va voir sur ebay tu va surement trouver ton bonheur il y a pa mal de proffessionnel qui vende des pots pour caferacer cheche et tu va trouver ...........................................bon courage.............dans la rubriques pieces moto de collection et universal.....................
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude cedoo » 28 nov. 2009, 17:26

:P Beau travail!!!! j'ai aussi acquis une CX 500 sport, ton travail m'intéresse beaucoup!!! Stt, comment tu vas gérer le prolink! Je vais mettre des photos de ma CX, pour l'instant, elle est bloquée au fond de mon garage derrière pleins de bordel... :cry: Peu pas bricoler...
cedoo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 oct. 2009, 12:12
Localisation: La Regrippière (44)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 vfr + 500 cx
Moto(s) précédente(s): er 5
Moto de vos rêves: toutes les avoir!!!!

Message non lude cb750caferacer » 28 nov. 2009, 17:56

SALUT

Pour le prolink je laisse comme cella pour le moment

Car pas encore vraiment arrêter sur la carrosserie
Je fais divers essais

Et je tranche après, quand cella va ne plaire au TOP

A+
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 14 déc. 2009, 19:09

Bonjour

Je voudrais savoir si les couvres culasse sont interchangeable

Si oui je recherche 2 couvres culasse CX 500 version route

Et 2 roues pour récupération moyeux roues type Cx 500 pc 06

Merci faire offre en MP
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude jacky agaesse » 14 déc. 2009, 19:24

pour les couvre culasses: oui il n' y a pas de problèmes.

pour ce qui est des roues, je ne me prononce pas, je laisse la parole aux spécialistes.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cb750caferacer » 18 déc. 2009, 08:30

Bonjour

Ok pour les couvres culasse … 8)

Pour les roues j attends de trouver en osasse

J’attaque du polissage au chaud, et le changement joint spi et cache poussière de la fourche
Polissage des fourreaux et la boite des pièces a faire chromer …

A bientôt en 2010 :P


Et si tous va bien les premières photos de la bobylette off course
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 06 janv. 2010, 19:26

[align=center]bonjour

et bon 2010 a tous

Image

Image

Image[/align]

a bientot :cry:
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 07 janv. 2010, 18:52

LE RESERVOIR A SUBIT SA MUTATION
LE 07 JANVIER 2010

Image

Image


8) A +
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude ZAN » 07 janv. 2010, 23:26

Salut CR, on te retrouve partout :lol:


C'est le moule du réservoir d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude cb750caferacer » 08 janv. 2010, 08:00

salut

non pas pas origine
rallonger 10 cms :evil: et forme legerement modifier pour la ligne

a+
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 10 janv. 2010, 11:38

[align=center]:hello

CREATION DES FLANCS

ETUDE

Image


Image
[/align]
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités