Merci pour l'accueil.jacky agaesse a écrit:si c'est toi qui a fait l'adaptation du carter moteur AR, tu peux peut être nous expliquer cela, car la question reviens de temps en temps sur ce forum.
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, juste un passionné de moto trentennaire.
Pour répondre à ta question, Jacky, j'ai installé dans mon cadre de CX500C un moteur de CX500E type PC06.
Les modifs sont les suivantes :
- pour le carter arrière : récupérer l'alternateur et les capteurs (faisceau électrique trop compliqué à changer à cause du système d'allumage : transistorisé pour l'un/CDI pour l'autre, branchement aux commodos différents), boucher le trou de la vis de réglage du tendeur de chaine de distribution, et modifier le boulon de visite du volant moteur pour envoyer les vapeurs d'huile dans la boite à air. Car sur les 500E le circuit du reniflard est différent.
- pour le système de refroidissement : remplacer le couvercle du thermostat car les radiateurs n'ont pas les raccords aux mêmes endroits.
- Les fixations hautes du moteur sur le cadre sont differentes, donc utiliser celle du CX500C.
Je pense ne rien oublier
A+
stéphane