bonjour à tous,
Pour être plus précis, les CX "E" sont en fait des "Sport" reconnaissables à leur mono-amortisseur central à l'arrière.
Le "E" qui est inscrit sur les moteurs avant le n° de série signifie "Europe" contrairement au "E" de celles fabriquée en 1982.
Ce E là ( sur le moteur ) n'indique pas le modèle de votre CX ! Qu'on se le dise !
A = 1980 ( avec vis de réglage )
B = 1981 itou
C = custom ( ah je vous ai eu là ! avec vis de réglage aussi )
Ca = custom de 1980 ( avec vis de réglage )
Cb = custom de 1981 ( avec vis de réglage )
Da = De Luxe de 1980 ( je n'en sais rien ! )
E = 1982 ==> On dit : 400 et
500 Sport ( ou EuroSport ) et
650 E (point de "Sport" pour les 650 ) les 3 avec un tendeur automatique
Les SilverWing sont apparue en 1983... avec un tendeur automatique également puisque c'est EXACTEMENT le même
moteur au boulon près pour les 650.
Les 500 GL et Sport ont les 4 petites vis de culasses différentes, c'est tout ! ( plus fines sur les GL, comme celle de leurs ainées )
Après 1983 on s'en fout Honda n'a plus fait que des CX en pièces détachées....
voir
L'EnCXclopédie par le lien en page d'accueil...
bonne lecture.