Roue en broche ( Spoke weels )

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Roue en broche ( Spoke weels )

Message non lude TraceDeBrake » 28 mai 2008, 15:49

Bonjour a tous

Quelqu'un a t'il dejas vérifier si la roue et ou le bras oscillant d'une Goldwing GL 1000 ( 1975,76,77 ) sont compatible avec le Bras oscillant
( swing arm ) et ou le cadre d'une CX 500 ou 650 cela pourrait être une façon simple de passe de roue mag a roue en broche

Bonne route

Marc Pominville
Montréal,Québec
Canada
Avatar de l’utilisateur
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 mai 2008, 21:09
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer

Message non lude segret jacques » 28 mai 2008, 19:23

c'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 28 mai 2008, 20:44

segret jacques a écrit:c'est pas bon

Jacques, tu préfères le poulet? (à la broche).
Notre correspondant utilise peut-être une expression de la "belle province".
Nous utilisons, du moins je pense, roue à rayons.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Roue en broche ( Spoke weels )

Message non lude TraceDeBrake » 28 mai 2008, 21:47

Oups ...

Désole oui oui ici aussi ont peut dire des roues a rayons mais ont dit plut souvent des roue en broche, et une voiture ici st'un char , une moto c'est un béçik et si quelqu'un ici dit yé ékeurant ton béçik cela veut dire qu'il le trouve très beau.
Désole pour cet obscure langage

Bonne route

Bon ben y faut que j'aille tué mon bison pour souper,pis me trouver une squaw pour me faire un p'ti papoos

Marc Pominville
Montréal,Québec
Canada
Avatar de l’utilisateur
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 mai 2008, 21:09
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer

Message non lude jacky agaesse » 28 mai 2008, 22:16

c'est ben vrai qu'il ont un langage bien a eux.

je crois que sans explications, la roue en broche j'aurai cherché longtemps.

mais heureusement, notre ami Jean est toujours prêt a faire une traduction, que ce soit en anglais, en allemand, en italien,je pense même qu'il parle l'espéranto

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 28 mai 2008, 22:31

Hi, cousin, les seules rares roues de CX en broche que j'ai vues étaient des roues à bâtons passées au tour pour ne laisser que les moyeux, percées, puis rayonnées. Un travail de fou. En plus je crois que c'était des jantes à frein à disque.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 28 mai 2008, 22:34

ne pas oublier non plus que c'est bien joli une roue a rayons ( ou en broches), mais quand il s'agit de les nettoyer, je préfère les roues a bâtons.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude segret jacques » 28 mai 2008, 22:59

j'avais compris pour les roues à broche mais en plus du n'etoyage des rayons il faut vérifier la tention des rayon sinon la roue se voile
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 28 mai 2008, 23:04

Z'avez rien compris à l'art de la roue à rayons....Retournez à vos top case et autres sacoches et manchons..... :P
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 29 mai 2008, 07:37

Surtout que question nettoyage, Jacky......... :lol:

Pour les roues à rayons, on trouve ça en Allemagne plus facilement qu'en France, mais les roues Gold ne se montent pas semble-t-il!

A+ Gilles, qui a une brosse à dents pour les rayons du Voxan! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude orangemecanic » 29 mai 2008, 12:16

Voici des photos, merci Thierry Rodès, d'une CX avec jantes à rayons, très joli à mon avis!

A+ Gilles, qui aurait bien aimé aller à Vechta! :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 29 mai 2008, 20:49

et la cetteCx mérite encore plus sont appellation : DE LUXE

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 05 janv. 2009, 21:43

Quelques photos pour ceusses qui veulent se lancer...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude cb750caferacer » 06 janv. 2009, 06:23

Bonjour
Je recherche déjas INFO ROUES A RAYON CX
Modification arrière perçage moyeu ou adaptation ?
Disque arrière
MERCI

Et je viens juste de voir ce poste, cool
Et c’est bien ce que je pensai .pour le cote cardan .mais reste la question du disque
J’ai déjas une petite idée, ne reste a trouve une veille jante arrière de Cx

Cordialement
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude cb750caferacer » 06 janv. 2009, 06:29

Jlv 58 bonjour
C’est toi qui a dejas réaliser cette modification ?
PHOTOS ci-dessus
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron