segret jacques a écrit:Il ne faut pas oublier que toutes ces machines sont passées au contrôle technique
Hé oui, Jacques a raison !
Je ne vous ai pas montré les photos où on voyait l'immatriculation de ces motos, mais elles étaient toutes immatriculées !
Seule exception : la CX rouge "tout terrain" qui n'avait pas de plaque.
Cette année je n'ai pas parlé du contrôle technique allemand avec l'un ou l'autre des propriétaires de ces machines modifiées.
Mais c'est un sujet qu'on avait abordé à Vechta en 2015 je crois.
De mémoire, chez eux, pour passer le CT, il suffit simplement que les caractéristiques principales soient conformes à l'homologation :
cylindrée, pneus, freins + qqes autres broutilles sans doute.
Effectivement, ça laisse plein de possibilités pour personnaliser sa machine.
Pour mémoire, une des annés passées à Vechta, j'avais vu une CX équipée d'un changement de vitesses au réservoir "à l'ancienne"
Et elle était passée au CT