Non aux ZFE

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Non aux ZFE

Message non lude papili78 » 29 mai 2021, 07:44

Bonjour à tous,
Je réagis un peu trop tard pour vous informer de la manif organisée par la FFMC 75 aujourd'hui paris 13h porte Dauphine pour dire non à ces inepties anti-écologiques (obsolescence programmée par les pouvoirs publics!) ...

https://www.ffmc75.net/

Et la pseudo loi climat va encore plus loin puisque TOUTES les agglomérations de plus de 150 000 habitants devront (sous la pression de Bruxelles donc des marchands/fabricants??) devront mettre en place ces machins et que la vidéoverbalisation sera la règle un peu partout...

Nos sympathiques machines n'auront plus le droit de circuler ; c'est déjà en principe le cas à Paris depuis juillet 2016 et un peu partout à l'intérieur de l'A86 aussi !
Tout cela soit disant pour y limiter la pollution; on rigole quand on sait qu'il y a eu 2 pics de pollution aux particules en Ile de France durant le confinement du printemps 2020... Et quand on regarde une photo d'une autoroute proche de Paris le matin vers 9h.. Combien de véhicules de plus de 10ans???
Avatar de l’utilisateur
papili78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mars 2020, 19:03
Localisation: Versailles 78
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 jan. 1983
Moto de vos rêves: Royal Enfield Bullet, Honda 750 four! Suzuki T500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 400 juin 1982

Re: Non aux ZFE

Message non lude Baltic » 29 mai 2021, 19:44

papili78 a écrit:......sous la pression de Bruxelles donc des marchands/fabricants??

Bonjour,
L'Europe a le dos large. Ce n'est pas "Bruxelles" qui impose les ZFE en France mais le gouvernement français qui tente de faire croire qu'il lutte contre la pollution alors qu'il se contente de gesticuler en poussant les gens à racheter "du neuf", donc en consommant encore plus les ressources terrestres.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Non aux ZFE

Message non lude papili78 » 29 mai 2021, 20:02

Cher ami,
En fait si car si la France ne met pas en place les ZFE, il y aura des pénalités à payer à Bruxelles... Cela a encore été rappelé par JM Belotti le délégué FFMC-PPC cet après-midi lors de la manif. De même pour le contrôle technique moto qui nous pend au nez! sous la pression de Dekra... auprès des soviets qui siègent dans les commissions de l'Europe; des gens non élus qui ont été placés par leurs 'copains' et coquins!

Bon après il semble que certaines agglomérations comme Reims qui vient de mettre en place cette discrimination en a exclu les 2 roues motorisés... Mais avec la loi 'climat' que l'assemblée vient de voter en 1ère lecture, il semble que les élus locaux n'auront plus beaucoup de liberté ...
On est mal barrés!

Bon dimanche quand même.
Avatar de l’utilisateur
papili78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mars 2020, 19:03
Localisation: Versailles 78
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 jan. 1983
Moto de vos rêves: Royal Enfield Bullet, Honda 750 four! Suzuki T500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 400 juin 1982

Re: Non aux ZFE

Message non lude orangemecanic » 30 mai 2021, 11:15

Mettre en place des Zones à Faibles Emissions, ne veut pas dire forcément s'attaquer à l'automobile/motos, arrêtons les pollutions autres, et il y aura une baisse plus importante. :-D

A+, Gilles écologiste anti écologiste ! :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Non aux ZFE

Message non lude thierry mecano » 02 juin 2021, 16:24

Si l'on ne veut plus de voitures dans les grandes villes, il faut des parkings gratuits en périphérie et des titres de transport gratuit pour tous les passagers valables une journée, bus ou métro ou tram.
Bien sur l'offre de transport sera adaptée et décarbonée ..............enfin c'est un rêve et rassurez-vous, le tout électrique c'est pas pour demain, le réseau n'est pas prêt pour absorber tous les véhicules à recharger..........!!

Pour le CX, c'est mort pour les ZFE mais il reste tellement de petites routes...........................!!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Non aux ZFE

Message non lude Rainman » 02 juin 2021, 17:10

« Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain » (1860)
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Non aux ZFE

Message non lude papili78 » 02 juin 2021, 17:46

Le problème est que ces 'inventions' technocratiques n'apportent rien en matière de pollution (déjà beaucoup plus faible qu'il a 20ans et encore plus faible qu'il y a 50ans..., voir le livre de M. Gérondeau "l'air est pur à Paris mais personne ne le sait" ) mais vise surtout à obliger les gens à changer de véhicule le plus souvent possible.. ce qui sera encore plus vrai avec les électriques dont les batteries ne durent pas plus de 5/8ans... Donc on favorise les gens qui en ont les moyens, les gens qui circulent beaucoup et changent souvent..
Le pourcentage de véhicules de plus de 10ans sur les axes urbains en idf le matin vers 9h est trsè faible...
Pour info, si j'ai toujours ma bonne vieille CX400, c'est que depuis 20 ans je travaillais près de chez moi (en vélo) , j'utilise quand je peux les bus, trains et métro... mais de banlieue à banlieue en région parisienne c'est quasi impossible surtout si on doit trimbaler 20kgs de matériel..
Et le problème de notre 'planète' dont on ne veut surtout pas parler, c'est la disparation des ressources primaires (minerais, pétrole etc..) et que fabriquer toujours plus même avec recyclage (qui utilise toujours beaucoup d'énergie..) c'est impossible! LA solution est de conserver, réparer ré-utiliser au maximum; mais pas bon pour la 'sainte croissance' !

En passant, à noter qu'il y a eu 2 'pics' de pollution aux particules en ile de France pendant le confinement ... surement à cause des motards sur leurs anciennes!
Non ce n'est pas foutu; il faut avec la FFMC, FFAC, ligue de défense des conducteurs, rouler libres , combattre les petits dictateurs pseudo-écolos... et engueuler nos élus locaux!
Avatar de l’utilisateur
papili78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mars 2020, 19:03
Localisation: Versailles 78
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 jan. 1983
Moto de vos rêves: Royal Enfield Bullet, Honda 750 four! Suzuki T500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 400 juin 1982

Re: Non aux ZFE

Message non lude Dominique Héron » 07 nov. 2022, 07:15

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers L'actualité des Twins-en-V

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités