de falkor207 » 02 sept. 2026, 11:52
Ah ces sorties sans souvenir... même pas la peine...
Donc je me les fabrique, en cas que...
Départ le jeudi pour faire étape vers Orly, chez ma fille... Je passe par bordeaux, Angoulême puis Poitiers...
Habillé pour affronter vents et tempêtes promises, je n'ai eu de l'eau qu'à 50 km du départ, et encore que 10 minutes... le reste du trajet, au moins, je n'ai pas eu froid...
La moto roulait super bien. Des accélérations à me décrocher la mâchoire tellement je souriais... un peu niaisement, j'avoue. Ah! petite montée en température dans les moments à régime lent: à surveiller
Au spot du soir, ouverture du radiateur: manque un peu d'eau... Le vase est normal, pas de trace sur le coté du moteur... à contrôler.
Vendredi, je rejoins Dominique à 3 heures de route pour finir le parcours ensemble. Beaucoup de travaux sur les autoroutes tant belges qu'allemandes; les conducteurs laissent un passage central pour l’accès aux véhicules de secours... j'ai jamais vu ça en France... donc ça passe tranquillou... ne roulant pas comme des tabanas, un chauffeur belge me crie quelque chose que je ne comprends pas et à force de répéter, "vous perdez du liquide vert... vous perdez du liquide vert!!!"... Shit! si ça se voit, ça doit être conséquent... Arrêt assez vite après pour constater que le vase déborde, qu'il y a un peu d'huile en surface et que le radiateur est en manque...ça pue le joint de culasse! Ydidiou! j'ai pourtant tout refait la dedans!
Fin du voyage par étape pour refaire le niveau le plus souvent possible. Arrivée 1450 kilomètres plus loin, les zygomatiques en berne, la boule au ventre...
Profitons! demain sera un autre jour...
Super ambiance entre participants... on essaie de parler anglais, allemand, avec les mains, sans les mains, un mot en français de temps en temps... génial!
Heureusement qu'on était 5 français...
Nuit sous la tente, et oui, quand on veut rester jeune, on assume et je n'ai pas l'intention de vieillir... première nuit impec car un peu fatigué...
Samedi, Fred se propose de me porter. Je ferai donc les balades du weekend en SdS, comme Pascal, qui est venu en camping-car car sa turbo n'a pas voulu démarrer; ça arrive...
Deuxième nuit, avec les moustiques... comment ils sont passés ces bâtards? y'a des moustiquaires partout!!! ah ben oui... il faut les fermer toutes... vous connaissez ce doux bruit du moustique qui vous frôle les oreilles? Vindédiou! bon! ben la nuit ne sera pas complète... rester jeune a un prix...
Dimanche, nous convenons avec Fred venu en voiture avec une remorque et sa 500 turbo (avec Eric et sa moto aussi) que je conduirai sa moto pour le retour pendant que ma 650 sera sur sa remorque jusqu'à Orléans, ... Bon ça... c'est cool... ensuite ce sera le train pour rentrer à Bayonne. Programme bouclé!
Et bé non... trop beau le truc! La SNCF s'en mêle : train annulé Démerdenzich!
Fred accepte de me prêter sa moto jusqu'à la maison pour que je puisse rentrer. Sympa le copain. Nous convenons d'un deal car il a un crounch crouic sur les biellettes d'amortisseur. Je sais faire et vais lui réparer ça... Good Deal!
Lundi, retour en moto donc, mais pas la mienne (vous suivez???) enfin, moi, je les suis... Arrivée chez Fred qui m’héberge pour la nuit... Fred, c'est un copain qu'il faut avoir. Prêt de moto, hébergement, petit déj... si t'as pas un Fred dans ta vie, t'es mal... mais bon, je sais qu'il y a un Fred qui sommeille en nous tous.
Mardi, retour à la maison avec la moto de Fred... je roule avec précaution... s'agirait pas de casser le matériel...
Mal au q mais heureux de cette petite balade.
Finalement 1450 + 1510 = 2960 km de moto... Et je ne suis pas celui de la sortie qui a fait le plus de kilomètres puisque des Norvégiens m'ont pris la première place... Vaillants les types!!!
Allez, y'a plus qu'à... Aller retour prévu prochainement pour échanger la 500 réparée et la 650 à réparer...
Mais ça, c'est une autre aventure...
Rester jeune qu'il disait ...
A+