Encore une

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Encore une

Message non lude Marco12 » 30 déc. 2011, 16:25

Bonjour a tous et a toutes.

Apres avoir pris un enorme plaisir a restaurer 2 500 cx classic(une noire de 1979 et une bleu de 1980) et un 400 de 1981 ,j'ai un nouveau projet.
On me propose un gl 500 1983
Pourriez-vous me donner quelques infos: Le moteur est-il le meme (alternateur,joint mecanique de pompe a eau ect)

Les references de pieces sont-elles les memes et memes disponibilites

Quelles sont les difference

Cordalement
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 30 déc. 2011, 16:52

beaucoup de choses sont identique au niveau moteur ,sauf l'all electrique et il y a un tendeur de chaîne automatique ; tout le reste est dif ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Marco12 » 31 déc. 2011, 07:15

Je te remercie Jacques.
Ce systeme d'allumage me semble plus complexe ,lampe stroboscopique pour le calage,existe-il un autre moyen pour ce calage? Les capteurs d'allumage sont-ils encore dispo?
J'ai vu aussi que la fourche ainsi que l'amortisseur sont huile+air (interventions a envisager? simple a faire? disponibilite pieces?)
L'ensemble des joints identiques au 500 classic?
L'achat de ce modele est-il un bon choix sachant qu'elle est de 1983 75000km est 350€?
Pardonnez moi toutes ces questions mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce modele
Cordialement.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 31 déc. 2011, 11:41

Vu le prix, si la partie-cycle est propre, faut pas hésiter !

Si l'allumage fonctionne, aucune raison de prévoir des pièces en plus, c'est du fiable.

Reste la distribution, avec son tendeur à bout de course à 75 000 km sauf si elle a été refaite entre-temps.

Pour l'alternateur, cela reste un peu la loterie, il y en a qui tiennent fort longtemps, d'autre pas ..............!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Laulo 46 » 31 déc. 2011, 11:46

à ce prix là, il ne faut pas hésiter. Le problème est les plastiques. Sinon, une moto très saine qui ne supporte pas les accessoires électriques montés n'importe comment...... Attention au déséquilibre du faisceau.

Fonce et tu découvriras le plaisir du flat six.....
Laulo 46
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 déc. 2011, 17:03
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude segret jacques » 31 déc. 2011, 12:29

pour le prix ,tu ne risque rien pour les plastiques tout se retrouve ;le plus de cette machine 'est le confort pour la passagére si c'est une 500 le moteur qui est increvable ,il faut vérifier le mono amortisseur surtout les biellettes que tout l'ensemble ne soit pas trop grippé .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Marco12 » 31 déc. 2011, 15:17

Pour la distri , l'alternateur, carbu ca ne m'inquietent pas trop . Je l'ai fait sur mes autres cx. Par contre caller l'allumage, qui plus est avec une lampe stroboscopique que je n'ai pas, la ca m'inquiete. De plus je n'ai jamais touche ce genre de fourche ni d'amorto,y a t'il des problemes particuliers a cause de la partie peumatique.
D'apres le gars qui me la vends cette moto fonctionne bien. Pas de problemes de batterie ou de fuite eau ou huile.Juste plus utilise depuis peu de temps.Quand a son aspetc , d'apres les photos qu'il m'a envoye, elle semble plutot pas mal,juste un peu de rouille(habituel pour les mamies de cet age) et une selle dechiree; mais les photos sont souvent trompeuses.
Donc d'apres vous je touverai les pieces aussi facilement que pour mes cx classic et l'achat de cette moto ne serait pas une mauvaise affaire.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 31 déc. 2011, 15:54

N'hésite pas , c'est une affaire a ce prix on ne trouve que des non roulantes ou épave ! :?
Mets une petite photo ou 2 8)
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude segret jacques » 01 janv. 2012, 11:19

je n'ai plus de place sinon ! à ce prix c'est bon
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Marco12 » 02 janv. 2012, 18:51

Bonsoir et bonne année à tous et à toutes,
Apres réception de photos supplémentaires et petite négociation, j'ai décidé de l'acheter.
Donc rendez-vous est prit avec le proprio pour jeudi (petite balade en perpestive 350km de chez moi, mais quand on aime........)

Je mettrais des photos dès qu'elle sera dans mon garage.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

encore une

Message non lude Marco12 » 07 janv. 2012, 14:04

Bonjour
Voici les photos maitenant quelle est dans mon garage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

encore une

Message non lude Marco12 » 07 janv. 2012, 14:31

Desole pour la taille de la photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 07 janv. 2012, 17:44

pas mal pour le prix ,avec un peu de courage et quelques heures de travail elle devrait bien revivre , pour la selle il existe des housses
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

encore une

Message non lude Marco12 » 07 janv. 2012, 19:45

Les photos sont un peu trompeuses.La selle est a refaire.Les joints de fourche egalement.Il ya des trainees blanches sous le tuyau chromee(le celebre joint de pompe a eau), ainsi que des fuites d'huile un peu partout et probablement le joint de culasse cote gauche.
La tete de fourche est fendue autour du phare, je l'ai vu une fois arrive a la maison. Je pense devoir la remplacer par une d'occase.
En revenche pou une moto qui n'avait pas tourne depuis un certain temps, elle a demarree impecablement bien.L'alternateur charge correctement.
A cause de ces defauts vu devant la moto j'ai pu renegocier le prix,pour faire simple a 250€ je ne risque pas grand chose.
Desole pour les photos , c'etait la premiere fois que je le faisait sans l'aide de mes enfants
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

GL

Message non lude CX Cadaujac » 07 janv. 2012, 23:06

Bonsoir,
à ce prix, c'est un cadeau !!! Avec un peu de temps et de courage... elle sera formidable !!!
Bonne Route !!!

8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités