nouvelle acquisition

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

nouvelle acquisition

Message non lude thierry mecano » 25 mai 2011, 13:01

Et oui, une moto dans le garage, c'est trop triste alors depuis hier, un 500 GL est à côté de ma fidèle 500 " Rickman "!

Il y a du taf mais la base est saine et il y a les options, la radio et le fameux top-case Honda hors de prix à l'époque..

En gros c'est sur la remise en route du moteur que je vais m'amuser un peu, pratiquement une décennie sans vraiment être utilisé, grippé ou pas, faudra bien qu'il se réveille :)

Je vais faire cela tranquillement, j'ai du travail dans la maison donc la mécanique, c'est vraiment en douce :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 25 mai 2011, 21:03

bonne restauration 8)
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 26 mai 2011, 06:24

Bel engin, bravo Thierry, encore une de sauvée. 8)

Mais, tu parles de radio, pas d'origine, non ?
Je ne vois pas le bloc complet qui prenait toute la partie gauche et face du carénage.

Comme celle-ci:

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Michel 1384 » 26 mai 2011, 07:01

Très content pour toi ,Thierry, elle est magnifique, elle est tombée entre de bonnes mains :)
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude thierry mecano » 26 mai 2011, 16:42

C'est pas le bloc radio d'origine, c'est juste un auto-radio cassette , mais la radio en moto, je ne vois pas trop l'intérêt!

Le moteur c'est dégrippé facilement, c'était pas gagné, la dernière attestation d'assurance datait de 2002!

Prochaine étape la remise en route, le réservoir est nickel à l'intérieur, pour les carbus, je vais tout de même déposer les cuves, il y a souvent des surprises....................................!

Au niveau sacoches, sur la photo elles semblent en bon état mais les 2 ont morflées!

Comme je ne jette rien, j'en avait une droite en réserve, grise mais pour celle de gauche, j'en cherche une, grise, même sans la moindre ferrure, en bon état ...................si vous avez, contactez-moi.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 30 mai 2011, 07:26

Bonne restauration ! je regrette la mienne et essaie de convaincre Madame pour en reprendre une autre !! :grumbl:

C'est pas facile :cry:

Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude thierry mecano » 30 mai 2011, 11:20

Un essai de mise en route ce matin, dépose de carbus pour nettoyage..........................cela ne tousse qu'en injectant de l'essence par le tuyau de dépression du robinet!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 31 mai 2011, 13:30

Les carbus avaient bien besoin d'un décrassage en profondeur!

Démontage sans séparer la rampe, nettoyage à l'acétone des fonds de cuve pour enlever le vernis jaunasse, un circuit de ralenti bouché qui m'a donné du fil à retordre, nettoyage des cloches, des pointeaux, aiguille-puits d'aiguille, remontage et 2 coups de démarreur plus tard les 2 cylindres ont vrombis!

Le ralenti est à 1 100 tr/mn, pas de bruits étranges, l'alternateur charge...........................il reste les détails à finir avant de profiter de la machine 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron