Une aventure en taxi 2 roues.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Une aventure en taxi 2 roues.

Message non lude jlv58 » 06 mai 2006, 17:33

Dans la série "mais qu'est ce qui m'a pris ce jour là", j'en ai une bonne:

Jeudi dernier, j'arrive le soir vers 20:30 en TGV à la gare du nord. Pour une fois, je m'étais dit que vu l'heure, pas la peine de reserver un taxi dans le train comme le propose la SNCF, et que je trouverais facilement un taxi à l'arrivée. Première erreur. La file d'attente augurait une bonne heure de queue. Je rentre dans la file en rongeant mon frein, quand un individu s'approche, muni de deux casques, et d'un gilet fluo. Il hèle les gens qui patientent en proposant ses services de Taxi 2 roues Mon cerveau ne fait qu'un tour. Je fais le bilan risque/temps d'attente, je distingue parmi la crasse de son gilet fluo des écritures "Taxi 2 roues", qui me confortent à moitié, et décide de sortir du rang en suivant le petit bonhomme. On traverse la rue complètement embouteillée because travaux devant la gare, et l'animal me présente sa monture. Première deception, je découvre un gros scooter Gilera 500cc, balafré par quelques gamelles. Le petit bonhomme me tend alors un casque cradingue, aux rebords lustrés. Même pas un bonnet (une charlotte) à proposer. Il m'explique que grâce à la moto, on sera chez moi à 8:44. Je lui fais alors gentiment observer qu'il est dejà 8:47, et qu'il ne sait même pas ou je vais ! Le petit gars qui a réponse à tout et un bagout de forrain me dit que das ce cas, il va jouer au loto...puisque il va remonter le temps. Je bouche mon nez et enfile le casque. J'ai une grosse tête (pas LA grosse tête), et prends toujours des casques taille maxi. Cette fois, le casque flotte complètement. J'imagine ce que ca peut donner quand il emmene une tête d'oiseau ! Bref, j'escalade son scooter avec mon petit costard-cravate, et le bougre me demande "ou qu'est ce que vous allez ?". "Rue du Laos", que je lui dit.
Le gars ouvre des yeux ecarquillés, et exhume de sa poche un GPS portable. Il emballe le tout dans une espèce de sac en plastique transparent, et avec des vielle ficelles, tente d'amarrer le tout sur son pare brise. Et nous voilà partis. Grille 2 feux rouges avant d'enfiler un couloir de bus à contre sens. Nous voilà extirpés des bouchons de la Gare du Nord. Tout en roulant, il picotte son GPS pour saisir mon adresse.... Le dit GPS n'arrête pas de tomber et le bonhomme s'escrime à, le rattacher en roulant. Jusqu'au moment ou il s'arrête devant l'hotel Meurice, et me dit : "j'ai commis une erreur profesionnelle
j'aurais du mieux attacher le GPS" 5 bonnes minutes pour amarrer le tout. Ca ne tient pas mieux qu'avant. Tout celà sous l'oeil goguenard des portiers de l'hotel, et nous coincés entre une Rolls et un Bentley. Je craque et lui dis de me donner son machin,et je lui indiquerai la route. Et nous voilà repartis, moi avec un GPS dans une main, l'autre accrochée à la poignée tandis que l'olibrius qui ne cesse de me causer en faisant un 180° avec la tête slalome joyeusement entre les voitures. Arrivés à la Concorde, je lui dit de passer la Seine et de tirer vers les invalides. Voilà qu'au lieu d'obéir, il enfile les Champs Elysés (j'ai arrrêté de compter les feux rouges grillés). Je gueule que ce n'est pas par là, et il me répond "Deuxième faute professionnelle, je dois "faire" de l'essence"....L'adrénaline monte... Arrivé à la station souterraine en haut des Champs Elysés, il me dit "pour m'excuser, je vous ferai une surprise à l'arrivée" Que sera-ce donc ?" lui demandai-je "Un wheeling ?"
Il me dit: "je vous ferai 20% de réduction". Je lui dis que je m'en fous et que j'aimerais rentrer chez moi un jour....Le fou furieux sent qu'il a un peu abusé, et pour faire fissa, ne met que 3 euros d'essence !!! Je lui dit qu'il peut prendre son temps, en pensant magnanimement à son client suivant...
Et nous voilà repartis, moi serrant les fesses, l'autre ne connaisant absolument rien au chemin. Toujours en tournant la tête à mon grand dam, il m'explique qu'il a crée son entreprise parce qu'il a l'esprit entreprenant (Authentique). Pour le moment, c'est son premier Scooter, mais il compte développer un réseau. Je lui souhaite bonne chance....
On arrive dans ma rue, et je lui dis: vous voyez le panneau "Auto Ecole" ? Il ne voit pas. Je subodore qu'il ne sait pas lire.
On est enfin en bas de chez moi. On a mis 45 minutes, contre 20 à 30 mn en bagnole d'habitude. Malgré mes recommandations, Il s'arrange encore pour se foutre dans une pente contre un trottoir et je devrai l'aider à tirer son engin de là pour qu'il puisse repartir.
Je lui file ses 25 euros, il me tend un reçu, on se serre la main, et il repart vers de nouvelles aventures.

Finalement, j'ai adoré ma petite experience. Je me suis marré, j'ai une histoire à raconter, le mec complètement barjo a au moins le mérite de tenter quelque chose, avec un applomb extraordinaire. et fianlement bien sympathique. J'espère pour lui qu'il essairea d'améliorer les performances de son "entreprise".

Pour une première expereince en Moto Taxi, j'ai été gâté. Je pense quand même que la prochaine fois, je reserverais un "vrai" taxi depuis le train !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 06 mai 2006, 21:40

c'est du délire ton histoire, la prochaine fois demande lui si il a son permis :lol:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude parti ailleurs » 06 mai 2006, 22:12

tu aimes vivre dangeureusement . Je savais que cela existait, mais celui que je connais roule en Goldwing ... Une prochaine fois peut être ?????
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude thiecand » 06 mai 2006, 23:30

Super comme film , c'est quoi le titre?
Blague à part , on tombe sur des gens vraiment étranges mais ce sont de petites histoires à garder en mémoire tellement cela parait surnaturel .
J'ai bien aimé en tout cas !!! :mrgreen:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 07 mai 2006, 03:03

Tu n'as rien?
c'était un vrai taxi?

Ils vont essayer le cheval taxi cet été, bon courage jean luc!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Gilles 76 » 07 mai 2006, 23:33

:? Pas à moi que ça arriverait un truc pareil : j'ai peur derrière!
Néanmoins, divertissante ton expérience. :D
Moi qui me repère dans Paris avec un plan de métro...c'est aussi efficace qu'un GPS.
:monsieur:
Gilles 76
Invités
 

Message non lude franck37 » 08 mai 2006, 01:37

Personnellement, le type, je le laisse sur le bord de la route avec son ambition en bandoulière...
Je ne suis même pas sûr qu'il était assuré pour un passager, c'est le genre d'expérience qu'on pourrait tenter, faute de mieux, au fin fond du vietnam, ou du Sri lanka (et je n'ai rien contre les charmants autoctones de ces deux pays).
D'un autre coté, lorsque tu monte dans un taxi, tu vérifie pas si le type a son permis...
franck37
Invités
 


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités