Honda CX500 custom 1981.. 80'000km, encore en état?

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Honda CX500 custom 1981.. 80'000km, encore en état?

Message non lude Volkova » 09 déc. 2010, 01:30

Je vais essayer ce samedi une Honda CX500 Custom de 1981, qui a environ 80'000km. Le propriétaire m'a déclaré qu'elle est en excellent état, mais visite à passer (date du 10.2009). La batterie sera remplacée d'ici samedi. Il la vend à 650.-.

Je souhaite prendre quelques conseils de votre part :)

Ce modèle de moto est-il fiable après 80'000km, si elle est en excellent état? Combien peut durer en général une moto comme celle-ci? Conviendrait-elle à de longs trajets? Quel serait le prix argus? (elle est de 1981 donc j'ai du mal à trouver)

Sur un autre site on m'a dit que l'alternateur peut-être à changer. J'ai été voir sur Wikipédia la page des Honda CX, et j'ai ils citaient ces problèmes courants:
Le problème le plus courant est la fragilité de la roue libre de démarreur et de l'alternateur sur les modèles 650. Des problèmes de coincement sur les tendeurs automatiques sont aussi fréquents. Le joint arrière de pompe à eau fatigue au bout de quelques années, ne coûte pas cher mais il faut tout ouvrir pour le changer.

Vu que je ne suis pas encore une très grande connaisseuse dans le domaine ^^' quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos de tout ça?


Tout autres conseils sont bienvenus!

Merci de votre lecture et de vos réponses :D
Volkova
Invités
 

Message non lude Ben » 09 déc. 2010, 10:25

Bienvenue à toi !!!
"Place aux pros",mais je peux te conseiller de ne pas aller la voir et l'essayer sans quelqu'un qui
s'y connaît un minimum et mieux qui connaît la CX ! Bonne journée ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 18:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude Baltic » 09 déc. 2010, 21:42

Bonsoir,
Je me garderais bien de donner des conseils techniques pointus.
Ce que j'ai remarqué quand même en achetant des CX (j'en suis à ma 3ème, dont une à 105 000 km entièrement d'origine, moteur jamais ouvert), c'est qu'il est préférable d'acheter une machine qui a passé "un certain temps" chez le vendeur (disons au moins 3 ou 4 ans) et qui a un minimum de "traçabilité" (documents, factures...). Personnellement, je n'achèterai plus une machine acquise par le vendeur, "remise en état" et revendue aussitôt.
Pour la "visite à passer (date du 10.2009)" pourquoi le vendeur ne la fait-il pas passer ? Ce contrôle technique doit aider un peu l'acquéreur ? (par analogie avec le contrôle technique des voitures en France)
Une machine qui a été bien traitée (entretien régulier) peut dépasser les 100 000 km sans inconvénient majeur, mais c'est vrai qu'il est souvent conseillé de "faire la distribution" (chaine + tendeur) vers ....70 000 ou 80 000 km.
Il parait qu'une chaine + tendeur usé s'entend mais ça c'est pour les amateurs avertis ou pour les "pro"
Pour l'alternateur (des 500 et des 650), le contrôle minimum est de mesurer le voltage aux bornes de la batterie, moteur tournant : le minimum est environ 13,5 V à régime moteur "normal"
Bon assez causé, je laisse la parole aux plus calés que moi.
Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2947
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron