Une de plus sur les route

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Une de plus sur les route

Message non lude balhmac » 31 oct. 2010, 21:03

Bonjour, la remise en état de ma 500 cx touche à sa fin. L'aventure commence par le dont d'une 500 cx eurosport de 1982. En trop mauvais état pour envisager une restauration à bon compte. La cause, un long stockage à l'extérieur et divers dégradation.J'ai pris les compressions du moteur, trés bonne. J'ai complétement démonté la moto et récupéré tous ce qui été en bon état. J'ai racheté un 500 classic de 1979 incomplète avec un moteur cassé. Avec les 2 j'en est fait 1 ce qui explique ce mix des 2 motos. Le moteur est celui du cxe avec le carter arrière et alternateur du classic .La tête de fourche ainsi que le tableau de bord provient du cxe. Au passage j'en ai profité pour refaire le joint de pompe à eau, la modif du tendeur de distribution. Elle n'est pas conforme à l'origine, ce qui en fera bondir certain. L'essentiel est que ca roule. Merci aux personnes du forum qui mon donnée de très bon conseils ce qui ma beaucoup aidé.

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=131&u=14200010]Image[/url]]photo 1[/url]

[url=url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=132&u=14200010]Image[/url]]photo 2[/url]

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=133&u=14200010]Image[/url]]photo 3[/url]

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=134&u=14200010]Image[/url]]photo 4[/url]

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=14200010]Image[/url]]photo 5[/url]
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 06:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

Message non lude vanvan 56 » 31 oct. 2010, 22:09

belle restauration ... 8)
@ + bonne route
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude Dominique7766 » 01 nov. 2010, 08:40

Beau résultat ta moto est propre !

Dominique7766
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude Dominique Héron » 01 nov. 2010, 09:10

Peu importe si cela ne plait pas à certaines personnes, le principal est de te faire plaisir,
en plus tu as fait une belle restauration et surtout redonné vie à une CX.

A bientôt sur la route

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude motard16 » 01 nov. 2010, 09:49

je vais faire le "grincheux" de service !!! :wink:
t'en sers pas les jours de pluie de ta moto !!! :D
risques importants de "court jus" au niveau de la tête de fourche !!! :cry:
une simple plaque , pourrait proteger tout çà !!! :wink:
mais j'ne suis que ... "l'grincheux" !!!
bon boulot et bonne route !!! :yeah:
A + V motard !!! :drink1:
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 23:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 01 nov. 2010, 10:06

Le résultat est bon, le mélange " E"- "Classic" va bien à ta machine.

Tu vas pouvoir rouler, c'est le principal 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude grumman » 01 nov. 2010, 16:20

a mon avis peu importe le flacon ect...ect
si tu as du plaisir c'est le principal
et tu est sur d'avoir un modèle unique.

quand même fais au mieux pour ton tableau de bord
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude balhmac » 01 nov. 2010, 21:43

Pas d' inquiétude pour le faisceau électrique, cela fait partie des finition :wink:
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 06:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

Rénovation

Message non lude CX Cadaujac » 03 nov. 2010, 20:55

Bonsoir,

Je ne veux pas critiquer pour critiquer, mais, l'état et la préservation du circuit électrique ne peuvent pas être considérés comme une finition !
Il s'agit d'un chapitre primordial dans une rénovation !
Le risque de panne ou d'incendie est trop important !!!

Ce serait dommage, cette moto est belle et originale ! Allez un petit effort pour ce circuit... Il attend une attention particulière... Ne pas oublier, le courant électrique peut devenir dangereux même en basse tension ! L'effet Joule... et le feu s'installe !!!

Bonne remise en état !!!
8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2902
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude balhmac » 03 nov. 2010, 22:11

Bonjour, c'est vrai ces fils en vrac ca fait désordre, je vous l'accorde. Quand je dit finition, ca veut dire rangé proprement les fils et caché tous ca avec une platine que je suis en train de fabriqué. Toute les connections sont faite par connecteurs qui provienne des faisceaux des 2 motos.
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 06:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

Message non lude balhmac » 06 nov. 2010, 12:28

Bonjour, voici la suite des opérations. Mis au propre du faisceau, confection et pose d'une platine en alu avec logo Honda dont vous reconnaitrai certainement l'origine. Elle a pris un petit peut de kilomètres depuis comme vous pourrai le remarquer. Cet semaine, je l'ai immatriculé, assuré et fait un tour d'essais. Pas de problèmes, c'est une moto très sympathique. Je ne la brusque pas, le moteur n'avait pas tourné depuis prés de 10ans, je n'ai pas dépassé les 5000 tr/mn. :) .

Image
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 06:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

Message non lude thierry mecano » 06 nov. 2010, 14:04

Et tu pourras refaire une vidange avec changement du filtre à huile après avoir fait 500 bornes environ, cela fera comme un rinçage du circuit d'huile après les nombreuses années d'immobilisation.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités