500 turbo reconditionnée!

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

500 turbo reconditionnée!

Message non lude mafalda » 14 oct. 2008, 11:54

ça y est!
je l'ai de nouveau... plus belle que jamais


samedi je suis arrivé par le dur à Poitiers à 12h15 pour être récupéré par les Junior-Smith's...

arrivé à Sommières et là! une turbo neuve... plus de fuite d'huile, nettoyée, brillante, avec ses petites gaines/porte-jarre -euh non, c'est pas ça- avec ses durites aviation!

l'essai est promis pour l'aprème... mais d'abord sacrifier au traditionnel repas d'Annette... et Dieu que c'est bon, entre autres les piments maison!

L'aprème, choses sérieuses... Mike sur sa 650T avec un des jeunes, l'autre sur une 650 GL, et moi, ben sur ma turbo... et vogue la galère, on est allé jusqu'au Vigeant histoire de boire un pot... virée gentille à 30 kmh de moyenne, quelque petites pointes à 80-90-100 - merde le turbo se met en mode "économique"....

au retour du Vigean, Mike sur la 500T, moi sur sa 650... les 2 jeunes sur la GL, et nous en profitons pour leur fausser compagnie... de 50 à 100, voire l'une ou l'autre pointe à 110-120 pour moi histoire de recoller à Mike.... il m'avait prévenu, je n'ai pas de frein arrière.. il a oublié de remonter des plaquettes! une petite sortie de grande courbe en quasi perdition avec mes jambes et mon cul qui ne sont pas dans les mêmes vibrations - ça saucissonne! - et ça passe!

puis le plus beau trajet -normalement- avec du gravillon partout à 20-40 kmh
surprise au sommet d'une côte... nos amies les bêtes... qui ont juste le temps de lever le nez d'un pauvre mec dont ils épluchaient les papier! zzzzoummmm.... zzzoummm! et le rêve passe! il doit y avoir de la frustration, le pôv gars va morfler et nous bénir...

enfin l'éclate...
puis petit repos devant 2 bières avant retour à la maison!

en tout cas très concluant l'essai, ma 500 freine! mais freine! ce qui permet enfin vraiment d'accélérer!

Remarque: la 650T... ça pousse tout le temps, quand au petit truc que j'avais pour la 500... garder un peu de gaz au débrayage/rétrogradage pour continuer à avoir un peu de pression sur le turbo en rentrant dans les virages... à éviter... la bécane saute en avant à partir de 2000 tours! C'est juré! j'aurai un jour une 650T, mais en attendant "ma mienne - de 500", c'est déjà très bien

le reste... venue d'Obélix.. avec un super pont pour l'ateleir de Mike... une soirée super sympa tous ensemble... Mike, Annette, Smith's-brothers and sister, Obélix et moi devant un excellent/succulent repas chinois concocté par la grande prêtresse Annette! super whisky, enfin super tout quoi! tout est dans le superlatif chez nos amis...

enfin bref, départ dimanche matin pour rejoindre Françoise à Chalon... la route-routine... 20-30 kmh quelques pointes à 60-70... m'échoue un moment à Montmorillon, j'aime pas les cartes et encore moins les GPS, total un peu plus de 500 bornes en 6h15! l'après-midi passé à la course de côte d'ancienne à Sainte-Hélène (71)... sympa comme tout

lundi matin... départ de Chalon 4h45 pour Chalon-Dôle par la route 30-50kmh puis autoroute 20-30 kmh jusqu'à Oensingen (Suisse) 8h00
au passage petite collision avec un jeune renard à 30kmh... par chance il a dévié sa route et s'est fait cogner par le cache tuyau d'éch (bosse, sang) et mon repose-pied! (je préfère ne rien imaginer...)

bref... weekend actif

mais ce que j'en retiens - d'abord et avant tout c'est la famille Smith dans son ensemble avec mention particulière pour mon ami Mike -
E.T. pour moi, des types comme ça! ça n'existe pas ou plus guère! l'extra-terrestre souverain et bienveillant, discret, timide et too much!

de nos jours c'est très rare, dépéchons-nous de faire de la Touche-Richard et ses habitants une zone de nature protégée... restez tels que vous êtes, on vous aime
everybody's changing......

oka-kya yann keller
Avatar de l’utilisateur
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 272
Enregistré le: 24 mars 2006, 12:19
Localisation: 68220
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités