1 heure chez les flics.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

1 heure chez les flics.

Message non lude jlv58 » 25 fév. 2006, 11:31

Mardi soir dernier, je reviens d'une répet avec mon groupe à Joinville, 1 heure du mat, Guitare basse sanglée dans le dos.
Dernier feu rouge avant d'arriver chez moi, reste plus que 300m. J'ai froid, je pense au lit douillet qui m'attend, j'ouvre en grand devant l'Ecole Militaire. A peine passé la seconde, 3 uniformes au milieu de l'avenue, halte, police, arrêt, rangez vous, papiers.
Petit flash back sur mes 16 ans ou je m'enfuyais en mobylette dans les petites rues de Marseille quand on me faisait signe et que je savais que ca allait mal se terminer, pédales absentes, copine sur le porte baggage ou autre crime du genre....puis je me dis: merde, tu as 30 ans de plus, une femme, des enfants, une situation, tu lis le Figaro (quand ya rien d'autre dans le TGV), tu as une carte de credit Gold pour épater les caissières, bref, j'obtempère....

Bonjour monsieur,....papiers...s'il vous plait....Puis tout me revient: C'est ma CX achetée il y a 15 jours, j'ai encore la plaque du propriétaire précécent (en 41), et j'ai fait la nouvelle CG il y A 3 jours. Pour couroner le tout, je n'ai pas le moindre papier sur moi , ni permis, ni CG, ni assurance. De plus, j'avais fini ma repet avec les copains sur une bière (une seule), et on ne sait jamais des fois qu'ils sortent le ballon à souffler. Une bouffée de désespoir m'envahit. Je me vois au fond du trou, avec un juge qui me garde au frais plusieurs années (ce ne sera que plus tard qu'il passera en commission d'enquête).

Vos papiers !

Ben.....et j'explique ma salade, que j'habite à 300mètres, que je peux laisser la moto et revenir avec tous les justificatifs dans 10 minutes....zob qu'elle me dit (en fait, elle utilisa un autre terme). En plus, mon gaillard (c'est moi qui traduis), on vient de téléphoner, votre plaque n'existe pas, c'est un faux numéro. Mais Madame- ya pas de mais- je vous garantis que j'ai une nouvelle CG mais pas eu le temps de faire la plaque. Ah oui, et c'est quoi le nouveau numéro ? Ben, sais pas...sauf que ca finit par 75...Bon, on va voir avec le numéro de chassis....quelques secondes après, elle me dit: Si je vous dit 345 QME 75, ca vous rapelle quelque chose ? euh... à part le 75.... comment, vous ne savez pas votre numéro...puisque je vous dit que ca fait 3 jours que j'ai changé....
Entretemps, je réalise que la CG de la proprio précédente était en 76, ce qui veut dire qu'elle avait acheté la moto 8 ans avant et n'avait jamais changé la plaque...Je pense alors à la prison et aux voisins de cellule qui me sodomiseront entre deux promenades avec les fers aux pieds, avant que je ne leur rende la pareille (merde, on a sa fierté!). Mais finalement, ils ne relèvent pas cette incongruité.

Elle me dit ensuite: vous m'avez dit que vous habitiez rue du Laos, mais ce n'est pas l'addresse qui correspond au N° de cadre de votre moto (comme quoi, ils font le lien rapidement). Alors, longue explication pour faire comprendre qu'en fait c'est un mini square qui donne sur la rue du Laos, mais comme personne ne connait, j'ai dit rue du Laos pour mieux situer....Hum hum....Puis le dame se met à chercher autre chose pour me mettre en porte à faux. Petites questions pernicieuses, au fait, vous êtes né en 59 ou 58 ?...Enfin, elle commence à poser des questions sur la moto, de quelle année, etc...je luis dit qu'elle était "certainement" pas née quand elle est sortie (81)....Là, la boureau(e) rosit, car elle a probablement ses 30 ans bien tassés...puis la discussion porte sur la moto...bref une connaisseuse qui redevient sympa... Ca c'est fini avec une leçon de morale sur la nécessité d'être en règle, une amende de 2 x 11? pour absence de papiers, et obligation de tout présenter dans un commissariat le lendemain. (là, c'est une autre tranche de vie que je raconterai un jour)

Depuis, j'ai fait la plaque, et j'essaie d'avoir mes papiers avec moi.

Moralité, rouler en CX attire la bienveillance (et éloigne les mauvais esprits, fait revenir votre conjoint, vous guérit de l'impuissance).
Modifié en dernier par jlv58 le 25 fév. 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 1 heure chez les flics.

Message non lude Francis » 25 fév. 2006, 12:42

Aah, une belle histoire qui finit bien !
Et si savoureusement racontée, excellent !
Francis
Francis
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 janv. 2006, 13:54
Localisation: 95
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): YZFR, TDR, CX
Moto(s) précédente(s): Beaucoup
Moto de vos rêves: Beaucoup

Re: 1 heure chez les flics.

Message non lude La DuF » 25 fév. 2006, 13:13

Salut z'à toi, jeune délinquant motocycliste !!

jlv58 a écrit:Moralité, rouler en CX attire la bienveillance (et éloigne les mauvais esprits, fait revenir votre conjoint, vous guérit de l'impuissance).


et pour la longueur de la teubbe, ça peut y faire qqchose ?

A fait, 1958, c'est un grand cru... :D
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Re: 1 heure chez les flics.

Message non lude jlv58 » 25 fév. 2006, 13:21

La_DuF a écrit:et pour la longueur de la teubbe, ça peut y faire qqchose ?


J'ai dit aux enfants qu'ils pouvaient la tenir, mais de ne pas s'éloigner....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 25 fév. 2006, 13:34

Tout est bien qui fini bien ... comme pour l'histoire de la Duf ... Pourvu que cela dure !!!!!!!!!!
parti ailleurs
Invités
 


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités