Y'a des jours comme ça...

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Y'a des jours comme ça...

Message non lude La DuF » 24 fév. 2006, 22:13

Bonjour, les gens...

Je m'en vais vous narrer l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec... qui bosse comme un malade pour faire décoller la petite boîte qu'il a créée. De très tôt le matin à très tard le soir, plus quelques weekends, il bosse. Et, un jour, toutes les urgences ayat été gérées, il décide que c'est vendredi et que merde, ça va bien comme ça, on prend la moto et on va profiter d'une journée de liberté pour se faire un peu plaisir.

Mais voilà, la moto du mec, elle a un mneu arrière qu'on dirait un slick et des soupapes qui chantent «règle-moi, rèèèègle-moi !!!»

Donc, le mec, consciencieux et soigneux de sa monture, décide de consacrer une partie de sa journée à son petit cheval de fer : il va dès potron-minet chez un motociste connu de sa région faire remplacer la semelle défaillante, puis après un couscous de bon aloi avec quelques potes, passe dans un petit bouclard qui vient d'ouvrir pas loin, et où on peut mécaniquer avec des super-outils et une table hydraulique pour pas cher.

Là, le mec règle ses soupapes.

Et, avec le sentiment du devoir accompli, il prend la route vers chez lui, pour une soirée tranquille et une bonne nuit de repos, toutes deux préludes à une journée de virolothérapie intensive, planifiée pour le lendemain.

Arrivé à un feu tricolore, juste avant de prendre la rocade, le mec sent un souffle puissant sur la face interne de son mollet droit... Le feu passse au vert et, la bretelle d'accélération de la rocade étant justement prévue pour ça, le mec accélère en grand pour entrer sur le rocade à une vitesse civilisée.

Sauf que...

Lors de l'accélération, le souffle précédemment ressenti devient une tornade force 8, agrémentée d'une très désagréable sensation humide. Le mec rend des gaz, met ses feux de détresse et tente de se vomir à peu près proprement sur le bande d'arrêt d'urgence.

Et là, le mec s'aperçoit avec horreur et stupéfaction que son brêlon n'est plus pourvu du bouchon de visite, situé sur le carter moteur, qui sert à observer les repères du volant d'alternateur, utiles, entre autres choses, pour....... régler le jeu aux soupapes.

Le mec se retrouve donc sur la B.A.U. de la rocade, à une bonne trentaine de kilomètres de chez lui, avec un trou de 3 cm de diamètre dans son carter moteur, par lequel le moindre tour du moteur expulse une grosse giclée d'huile, son 501 trempé d'huile et, pour faire bonne mesure, un mouchetis de Motul 5100 un peu partout sur le côté droit de la bécane (compte-tours rétro et pare-brise inclus). Un grand moment de solitude...

Il appelle des potes qui lui racontent qu'ils ont bien la remorque, mais pas la caisse avec la boule qui va bien et que donc, bon, tu'ois,....

Un «motard» qui passe, assis sur un Fazer bleu, lui fait un petit signe (regard interrogatif et pouce levé) genre «ça va bien ?». Notre mec répond par un signe sans ambiguïté que «non, pas du tout, mais alors vraiment pas du tout». Le gnôme en Fazer fait alors un geste que d'aucuns interprêtent comme «désolé, ami motard, j'ai pas d'outils» avant de remettre pleins gaz, ce qui ne fait que rajouter à la détresse grandissante du mec.

Sur ces entrefaites, il appelle un concessionnaire de la marque de son enclume, situé à 3-4 km de là, histoire de voir s'il a le bouchon en question en stock. Vu l'âge de l'os du mec (plus de 20 ans), c'est pas gagné... Mais on sait jamais et 3-4 km plus autant au retour pour éviter de passer la nuit sur la rocade, ça se tente...

Et là, tadaaaaaa !!!!

Deux motos s'arrêtent : une Buell pilotée par une motarde et un Guzzi avec un monsieur dessus. Après s'être enquis de la situation, la demoiselle décide d'aller chez le concess (qui a la pièce), pour chercher le bouchon. 10 minutes plus tard, elle revient et elle a même eu la super idée d'acheter un bidon d'huile, des fois que... Le mec remonte le bouchon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et tout le monde démarre, direction un bistro motard du coin, histoire de se mettre qqchose de chaud dans le cornet (passque mine de rien, ça pique un peu, au bord de la rocade, à l'ombre et en fin d'aprème).

Moralité : tant qu'on pourra encore raconter des histoires comme celle-là, il fera bon rouler à moto...

PS : Le mec, le pauvre n?ud même pas capable de serrer convenablement le bouchon de visite de carter de son GL650 Silverwing,... c'est moi.

PPS : la Louise en Buell, avec un sac à dos en forme de cercueil et des cheveux rouges,... c'est la Peste.

PPPS : T'es un amour, Géraldine, merci encore.

François
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude franck37 » 25 fév. 2006, 00:14

'tain c'est beau,
on dirait du VERLAINE,
ou bien du RENAUD....
franck37
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 25 fév. 2006, 08:14

A la belle tranche de vie, de quoi faire une BD ou d'écrire des séries pour la télé, cela changerait des histoires policières !

Bravo Monsieur La Duf, respect et tout et tout et l'unité chez les motards cela existe encore et c'est bien ainsi.

Moi aussi j'avais donné dans le genre on dépose sa jauge à huile sur le custom qui était chaud, on la repose bien gentiment sur l'orifice en attendant que l'huile descende un peu, on fait autre chose ........, on referme le garage ........et le lendemain en arrivant au boulot, je pose le pied, je glisse, botte maculée d'huile, jauge partie!

Pas de dégats, j'avais la pièce à la maison, coup de fil, ma moitié me l'apporte avec un bidon d'huile, à peine un verre d'huile de parti sur la botte.

Depuis, juré, quand je regarde le niveau d'huile, je ne fais que ça ! :lol:

Bon week-end à tous , en Normandie c'est sous les floquons
thierry mecano
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 25 fév. 2006, 08:16

Je voulais dire les flocons bien entendu..........quel C.. d'avoir mis floquons!
thierry mecano
Invités
 

Message non lude jlv58 » 25 fév. 2006, 10:36

Oh la belle histoire, j'en pleurai d'émotion ! Et bien écrite ! Une autre !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Francis » 25 fév. 2006, 12:47

Ben décidement y a des talents d'écrivains, chez les CX-Men !

Moi j'ai même pas d'histoire de CX à raconter, mais comme je n'ai pas de talent d'écrivain...
Francis
Francis
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 janv. 2006, 13:54
Localisation: 95
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): YZFR, TDR, CX
Moto(s) précédente(s): Beaucoup
Moto de vos rêves: Beaucoup

Message non lude fphilippe2 » 25 fév. 2006, 18:27

bien belle histoires que vous nous contez là. il est vrai que l'esprit motard existe toujours sauf peut-être pour ceux qui roulent en fazer ! lol!

hier, j'ai dépanné un petit jeunot en 50 yamaha. ces machines ressemble à des 125, elles sont pas mal du tout; bref, il avait la chaine enroulé autour de la couronne. 16 /17 ans, paumé il se voyait bloqué au milieu du carrefour pour la journée. Sa bécane trop lourde pour qu'il puisse la mettre de coté et personne pour l'aider. les autres 4 roues l'évité mais il n'y en avait aucun pour donner un coup de main. j'ai réussi à enlever la chaine et il est parti en poussant sa machine et un soupir de soulagement. je voulais le racompagner, mais il n'a pas voulu, trop heureux de pouvoir la poussez jusque chez sa copine (pas loin qu'il a dit)

L'esprit motard ne doit pas proportionnel à la taille de la moto et j'espère qu'il fera la même chose pour le prochain motard en panne qu'il rencontrera.

philippe
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude JEAN-JACQUES » 25 fév. 2006, 21:11

Merci La duf. Nom d'un CX ; que c'est beau !
Tu as vraiment du talent pour l'écriture.
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude thiecand » 25 fév. 2006, 21:11

Il est vrai que cette fraternité a tendance à se perdre et pourtant , il y a des fois où l'on tombe sur des gens dévoués pour son prochain...où c'est tout naturellement qu'ils s'arrêtent pour s'inquièter de la situation.A moto ou en auto d'ailleurs , ça m'est arrivé. Par contre toujours des individualistes qui passent leur chemin et ceux la font d'autant plus ragés qu'ils sont à deux roues...
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude JEAN-JACQUES » 25 fév. 2006, 22:07

Ouais ya beaucoup de caisseux sympas !
Que l'on soit motard, automobiliste, routier, cycliste, piéton, pilote de ligne ou cosmonaute, que l'on soit blanc, noir, jaune, rouge ou vert, il y aura toujours quelqu'un pour tendre la main et une foule d'indifferents.
Amen !
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude patlezen » 25 fév. 2006, 22:24

Pas sure quand on voit cela, pris sur le forum 900 xj
Citation:
Bonjour.
Un incident s'est produit ce week-end au sein de mon unité.
Vous serait-il possible de renvoyer ce présent message à toutes les personnes que vous connaissez afin, selon les souhaits de la veuve, de montrer à tout le monde ce qui se passe à ST MARTIN. Merci beaucoup, notamment pour elle.
Gauthier.
------------------------------------------------------------------------
1er message d'un ami :
" Bonjour.
Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la réalité locale.
L' île de ST MARTIN ( GUADELOUPE ) vient d'être touchée par un drame. Dimanche matin ( 12 février ), alors qu'une patrouille de Gendarmerie ( 2 personnes seulement ) vient tenter de faire cesser une course sauvage de véhicules ( run ), Raphaël CLIN, gendarme, est violemment percuté par un motard roulant à très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue demande de l'aide à la quarantaine de " spectateurs " présents, personne n'intervient.
Pire, les insultent fusent..., certains crient victoire, un gendarme à terre !
La tension est telle que le second gendarme se saisit de l'arme de service de
Raphaël, afin que personne ne puisse l'utiliser à son encontre.
A l'arrivée de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est choqué par les propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d'une violence inouïe. Des applaudissements se font même entendre.
Une fois à l'hôpital, Stéphanie, l'épouse de Raphaël, doit supporter, de plus de l'immense douleur qui la frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard ( hospitalisé mais beaucoup moins sérieusement touché ) qui continuent.
En plus d'entendre : " qu'il crève.....sale flic......fucking gendarme.....", elle finira par entendre : " on a tué un Blanc....".
Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures.
Raphaël était mon ami.
Ce dramatique accident et la brutalité des scènes qui l'ont accompagné ne sont malheureusement que l'illustration extrême du climat local.
Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population
métropolitaine en général et des forces de l'ordre en particulier (symbole
même de la métropole ) une haine farouche. Cette haine porte un nom: c'est le racisme.
J'affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cette état de fait. Le Maire de ST MARTIN ne s'est pas exprimé, alors même que la tension montait dès après le drame ( insultes subies par les familles de la gendarmerie de Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements, discussions virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les Saint-martinois de souche .).
Hier, mercredi, alors que la plupart des représentants locaux assistaient à la cérémonie militaire d'inhumation, il est symptomatique de constater que le Maire n'était même pas présent.
Pour la mémoire de Raphaël et pour soutenir le combat qui débute pour Stéphanie, son épouse, je vous serai reconnaissant de relayer ces informations qui révèlent l'état d'esprit et la mentalité qui règnent dans certaines îles des DOM-TOM.
Si vous souhaitez plus d'information afin de mener votre propre investigations, je reste à votre disposition.
D' avance, je vous remercie ".
Message écrit par : philippebouvier@domaccess.com
----------------------------------------------
2ème message écrit par Stéphanie, l'épouse du défunt :
" Bonjour. Je suis le femme du gendarme qui a été tué.
Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un " run " (course de moto
à Bellevue ).
Pendant que mon mari agonisait, il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.
Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours. Pas un n'a bougé. Quand je suis arrivé à l'hôpital, il y avait plein de monde, des gends de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et on criait victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroit blanc.
Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici ( une minorité mais une
Grosse minorité ). Et ces derniers jours, on a le droit à des insultes même envers nos enfants, une amie guadeloupéenne a eu le droit à : on veut qu'il y ait un gendarme par jour qui meurt....
Comment voulez-vous que l'île ne coule, ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS, BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT IL SERA PERDU.
Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blanc à parler le
créole. Même à Sandy Ground ( quartier populaire à Marigot ), les jeunes lui disaient : "t'es bien le blanc ".
C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde ( et oui, il avait une belle petite fille de 4 ans ) et croyez-moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort,
Je lui disais tous les jours.
VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI. BRAVO LE RACISME QUI LUI NE SAVAIT MEME PAS CE QUE CE MOT VOULAIT DIRE. IL ETAIT JUSTE ET BON AVEC TOUT LE MONDE.
LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME CLIN RAPHAEL, LE PLUS BEL HOMME DU
MONDE ".
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de retransmettre ces messages......
Patlezen



Pour plus d'information, naviguez sur google : " raphael clin" , vous trouverez des messages confirmant les dires.
_________________
Image
Avatar de l’utilisateur
patlezen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 06 déc. 2005, 16:18
Localisation: Plombières les Dijon 21
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): pleins
Moto de vos rêves: Triumph rocket
Autre(s) moto(s) actuelle(s): RSDX 125, XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 26 fév. 2006, 08:50

bien triste cette histoire . A l'heure d'aujourd'hui, le politiquement correct consiste à dire que les français blancs sont recistes, malheureusement les faits et les évenements dramatique qui nous entourent, prouvent que la haine raciale n'a pas de couleur, pas de race et pas de sexe.

l'histoire prouve également qu'il ne suffit pas d'avoir une moto pour être un motard.

Sincères condoléances à la famille.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude jlv58 » 26 fév. 2006, 09:42

Triste histoire mais ce n'est pas une histoire de CX, et ça fait trois fois que je la vois telle quelle sur des forums, et qu'elle ouvre la porte à des discussions de café du commerce out of subject. Désolé, Patlezen d'être aussi direct.

Je préfère les histoires de la Duf, qu'il a écrites lui même avec sa tête à lui et ses petites mains, avec une plume d'oie dans le froid glacial de l'hiver.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude patlezen » 26 fév. 2006, 12:41

Desole j'vais pas au cafe du commerce et la vie n'est pas toute rose comme le decrit LA Duff
Son histoire est bien sympa mais il faut savoir que cela existe
patlezen
Image
Avatar de l’utilisateur
patlezen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 06 déc. 2005, 16:18
Localisation: Plombières les Dijon 21
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): pleins
Moto de vos rêves: Triumph rocket
Autre(s) moto(s) actuelle(s): RSDX 125, XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 26 fév. 2006, 20:03

Il y a plein de choses dégeulasses sur notre planète, on torture, on viole, on assassine et c'est parfois à côté de chez nous.

Mais le forum CX reste un forum CX et pour les inégalités il y a d'autres forum et bientôt votre bulletin de vote pour notre futur Président.

Parlons principalement moto, CX cela me va bien sur ce site, il y a de l'amitié, de franches rigolades et pour refaire le monde il est toujours possible de faire une recherche Google.

Si cette histoire est vrais, je partage la tristesse des Gendarmes, de sa femme et toute la famille, je n'ai pas non plus un coeur de pierre.
thierry mecano
Invités
 

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron