Stage de maîtrise Moto

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Stage de maîtrise Moto

Message non lude 500 Turbo » 19 mars 2008, 22:32

Afin de vérifier si je pouvais retrouver la confiance après mon accident du 30 juin 07, j'ai effectué un stage de perfectionnement à la conduite moto, samedi dernier (15 mars 08).
Le centre de maîtrise situé sur le terrain jouxtant les locaux de Peugeot Belgique est situé à quelques centaines de mon domicile.
Le club Moto 80 y organisait, comme chaque année un stage réservé à ses membres, histoire de se remettre en selle après un hiver trop loooonnnnnggg dans c'te nord !
Ce stage s'est déroulé dans une très bonne ambiance et même la météo était de la partie (pas une goutte de pluie, et du soleil l'après-midi).
Ce ne sont pas les conditions typiques en Belgique.
Après une formation théorique sur la position de conduite et la technique du freinage, suivie de divers "ateliers" sur la piste consacrés au slalom lent, rapide, la conduite à très très très basse vitesse, le freinage d'urgence, l'évitement d'obstacle par la technique du braquage inversé, les trajectoires, ...
La réponse à la question: es-tu capable de conduire correctement ta moto est OUI!

Je place ici un lien vers leur site.

Reconnaissez-vous la moto à roulettes???

Eh oui c'est bien une ???

Cette moto ainsi équipée permet de tester, en sécurité, les blocages des roues au freinage.
C'est pour le prochain stage, le niveau 2.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 19 mars 2008, 22:45

Bonsoir Jean!

La réponse à la question: es-tu capable de conduire correctement ta moto est OUI!


Mais, nous le savions déjà, nous, que tu en étais capable! Il suffisait de nous le demander! :D
Mais attention, pas comme en mai dernier, ce coup-ci, roule à droite! :lol:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6367
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 19 mars 2008, 22:47

voila le genre d'engin que devrai conduire mon frangin, il serai moins souvent a terre.

plus sérieusement, tu a l'air d'avoir apprécié, et concrètement, cela t'a couté combien ?

est tu pleinement satisfait de ton investissement ?

pour finir, que pensez vous de faire une sortie sur ce type de stages ? je pense que ce n'est jamais inutile, il y a toujours un geste ou une technique a apprendre.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 20 mars 2008, 07:23

Salut,
Merci Gilles, mais après une gamelle comme la mienne, si on ne se pose pas des questions, c'est de l'inconscience!
Jacky, si je ne compte pas la cotisation annuelle au club (30 € largement remboursés si on profite des avantages liés), la participation au stage était de 80 €.
Je trouve personnellement que cela en valait réellement la peine.

Si cette formation me permet d'éviter la moindre gamelle, même à basse vitesse et vu le prix des pièces de Turbo (100 € pour un clignotant avant d'occase!), c'est un invetsiisement très intéressant.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités